Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ArdsimX et Arduino Shield Ethernet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x ArdsimX et Arduino Shield Ethernet

    Bonjour

    J'ai un souci de connexion entre Xplane et mon Arduino Mega 2560+Shield Ethernet. ArdsimX ne le détecte pas. (en USB, nickel)

    J'ai fait un test purement arduino, ma carte est opérationnelle.

    J'ai bien téléversé le sketch ArdsimX_LAN.

    Mais dans Xplane/ArdsimX il n'est pas détecté.

    Aussi, comme suggéré sur le site de Ardsim, j'ai ajouté dans mon sketch dans la section SETUP : ARDUINO_IP (192,168,0,3);

    Là, j'ai un message d'erreur à la compilation
    -----------------------
    ArdSimX_LAN:26:25: error: 'ARDUINO_IP' was not declared in this scope

    ARDUINO_IP (192,168,0,3);

    ^

    Utilisation de la bibliothèque Ethernet version 2.0.0 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Ethernet
    Utilisation de la bibliothèque ArdSimX version 1.32 dans le dossier: C:\Users\FAMILLE\Documents\Arduino\libraries\ArdSi mX
    Utilisation de la bibliothèque SPI version 1.0 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SPI
    exit status 1
    'ARDUINO_IP' was not declared in this scope

    -------------

    Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bon vol à tous

    Noël
    Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
    Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

  • #2
    Hello

    Pas d’idée précise mais pourquoi ne pas utiliser la nouvelle version plus stable du plugins simvim ?

    Remi
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • #3
      SimVim n'a plus grand chose à voir avec ArdsimX. La programmation ne passe plus par les datarefs, ils veulent complètement abandonner cette ancienne voie pour s'ouvrir à d'autres simulateurs que XP.
      Si chopnoel avait tout configuré avec l'ancien plugin, ce n'est pas la solution de passer à SimVim je pense, sauf à tout reconfigurer ses différents switchs.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        On a basculé notre da62 de ardsim a simvim sans difficulté particulière.
        Les datarefs spécifiques demandent juste un peu plus de travail, mais par exemple pour le da62, tout fonctionne sous simvim.
        Mon interrogation était surtout que la connexion avec le nouveau plugins et ses mises a jour étaient plus stables. Son problème est juste pour la liaison reseau plutôt qu'usb, je ne sais quel avion ou système il souhaite simuler derrière et quel point il a deja tout configuré.
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos remarques et suggestions.

          Je suis sur un Cessna 172 de base d'Xplane.
          J'ai effectivement commencé à utiliser simwin et je suis en train de faire quelques tests.
          Cela marche en tout cas en Ethernet. Mon arduino est bien détecté.
          C'est dommage que je n'y arrive pas avec l'ancienne version ArdsimX.
          Je dois maintenant refaire ma configuration , mais cela devrait aller, peut être juste des subtilités avec les Encoder Rotatif ou Multi-switch, faut juste s'y mettre.
          Encore merci

          Noël
          Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
          Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le plus dur est de se mettre à reconfigurer, mais ça semble plus simple et plus intuitif avec le nouveau plugin, via le configurateur en ligne.
            Pour rémi : en ce qui concerne les custom datarefs du DA62, tu as bidouillé quelque chose pour adapter ? Les explications sur le site Simvim pour ces datarefs sont assez obscures...
            Jean-Luc
            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

            Commentaire


            • #7
              je viens d'avancer dans mes tests avec simvim.
              que cela soit en USB ou LAN, dès que j'ajoute dans mon data.cfg un commutateur rotatif branché sur une seule entrée analogique (ici A8), mes boutons commencent à faire n'importe quoi.
              --> A8 Starter_Key_Eng1
              par ex qui me permet de mettre le moteur en route.

              avec Ardsimx, j'avais ceci dans mon data.cfg

              A8/1 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key 0 1
              A8/2 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key 1 1
              A8/3 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key 2 1
              A8/4 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key 3 1
              A8/5 sim/cockpit2/engine/actuators/ignition_key 4 1

              et cela marche très bien?

              Une chose que j'ai oublié de faire pour ce type de commutateur ?

              Merci
              Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
              Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est bizarre si tu utilises A8 comme entrée, c'est que pour moi c'est M62 qui ressort dans le data.cfg.
                L'intitulé complet serait plutôt :
                M62 Starter_Key_Eng1 p=5
                en utilisant les broches M62 à M66 (donc A8 à A12) pour ton commutateur rotatif.

                Pour le DA62, il a fallut demander a Vlad les informations dont il avait besoin. Je lui ai ensuite rempli un tableau avec les différentes datarefs/commandes spécifiques et il les intègre dans le plugins directement, soit en les assimilant a des fonctions existantes ou en en créant de nouvelles si nécessaire.
                On perd la liberté de relier n'importe quel avion sans avoir a lui demander, c'est clair.

                Remi
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #9
                  Merci Rémi,
                  En fait, j'ai choisi de n'utiliser qu'une broche comme expliqué sur http://simvim.com/tech_rotary.html "Multi-position switch on analog input"

                  Je n'utilise donc pas 5 broches.

                  De plus, si j'ai bien compris, c'est plus simple si la fonction est prévue par VLAD sinon, il faut lui demander , c'est cela ?

                  Encore merci de ton retour
                  Fichiers attachés
                  Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
                  Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha oui avec cette méthode, je ne sais comment cela marche, tu as bien câblé avec les résistances?
                    As tu essayé de mettre M a la place du A dans le data.cfg ?
                    Si tu fais un avion spécifique, oui il faut demander et donner les infos a vlad pour qu'il l'ajoute. Mais si tu es sur le 172, normalement il est déjà intégrer à simvim.
                    J'ai tendance a utiliser les cartes mux plutôt que du câblage direct sur l'arduino.

                    Remi
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, tout est bien câble avec des résistances.
                      Cela marche d'ailleurs très bien avec ArdsimX.
                      En fait, 3 fois sur 5, mon arduino n'est pas reconnu par le plugin ArdsimX en USB.
                      Je me suis dit alors qu'en ethernet, il y aurait moins de souci. A moins que quelqu'un ait une astuce ?

                      Malheureusement, je n'arrive pas à le faire marcher avec ArdsimX en Ethernet.

                      Du coup, j'essaye de le faire avec simvim .
                      C'est bien reconnu en USB et en Ethernet (parfois, il faut reconnecter le matériel).
                      En revanche, j'ai mon souci avec les commutateurs rotatifs.

                      Je vais voir si je peux faire un test en utilisant plusieurs Pins.

                      Merci en tout cas.

                      Noël
                      Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
                      Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Comment avez vous résolut le problème , car j'ai la même problématique en USB
                        Merci de votre retour
                        JMS

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          depuis la dernière version de SimVim , je n'ai plus de souci en USB.
                          Je n'ai pas réessayé en ethernet

                          Noël
                          Processeur Intel Core i7 7700K (4,20 GHz), 16 Go RAM DDR4, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (11 Go), carte mère Asus STRIX Z270i Gaming, SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go, Seagate Barracuda - 2 To, 3 écrans 32" Full HD,
                          Saitek Yoke, Radio Panel et Multi panel

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X