Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions fait pour XP 9 avec Blender 2.49.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Avions fait pour XP 9 avec Blender 2.49.

    Bonjour, Comment faire passer ces fichiers Blender en modèle plus récent et exporté avec xplane2blender 3.5?

    Moi li pas comrendre, bwana. Faut dire que je suis belge de norvège et un peu sénile avec l'âge.

    Cordialement,
    Michel Verheughe

  • #2
    Réjouis-toi, Laminar proposera prochainement un convertisseur pour les vieux fichiers en 2.49 :
    The Problem As some of you may be aware, Blender 2.49 is old unsupported software that is becoming increasingly less usable on modern computers. To make matters worse, authors have large projects that are currently stuck on this platform, jeopardizing their work! The Solution We are creating a 2.49 XPlane2Blender converter inside of XPlane2Blender 2.7x, […]


    Pour ma part, j'ai toujours autant de mal à comprendre leur logique chez Laminar... Cela fait 10 ans que Blender 2.49 est abandonné... et c'est maintenant qu'ils nous pondent ce truc. Parce que faire du neuf avec du très vieux...

    Pendant ce temps, Blender 2.80 est sur les rails... Espérons que Laminar prendra le train rapidement.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci l'ami. Oui, j'avais vu ce lien mais je n'ai eu aucune rèponse, alors j'ai eu l'idée de le demander dans ma langue maternelle! ;-) Pour Laminar Research, je connais Austin Meyer depuis 1998 et je l'ai rencontré à deux occasions, en Italie et en Suisse. Mais Austin laisse à beaucoup d'autres personnes de prendre en soin les détails des fichiers. Après 16 ans d'ULM, ici en Norvège, je suis retourné sur X-Plane et remarqué qu'il n'a toujours pas fait ce que je lui avait demandé. de simuler les turbulences différement sur les deux ailes. Ainsi, tout comme un pilote de planeur, on sait où se trouve la bulle thermique que l'on va prendre pour monter et, dans quel sens il faut tourner. Austin, avec qui je viens de reprendre contact, me dit y penser pour la version 11.4

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par michel Voir le message
        ...
        Faut dire que je suis belge de norvège et un peu sénile avec l'âge.

        Cordialement,
        Michel Verheughe
        Michel du grand nord, le retour !
        Ca fait plaisir de voir que tu reviens un peu à X-Plane.

        Daniel
        (toujours là)
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Michel du grand nord, le retour !
          Ca fait plaisir de voir que tu reviens un peu à X-Plane.

          Daniel
          (toujours là)
          Hé oui, Daniel, coucou me revoilou! Mais je suis si triste d'avoir du vendre mon Kitfox avec lequel j'ai fait plus de 750 heures en 16 ans. Il me reste donc le vol virtuel et, avec X-Plane 11.3 et les ortho-textures pour le sud de la Norvège, je me reconnais très bien en l'air. Mais sinon ... c'est pas facile avec tout ces nouveaux trucs et je ne parviens pas à adapter mes avions. ... je vais devoir prendre des lecons (désolé, trouve pas la cédille sur mon clavier norvégien).

          Amitiés, Michel du nord

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que ça fait un bail !
            Content d'avoir de tes nouvelles

            Pour en revenir à Blender, je ne me souviens pas avoir eu de gros soucis en ouvrant des fichiers 2.49 avec une 2.78 par exemple.
            Après, au niveau animations et autres UV ça demande souvent de pas mal reprendre le travail (datarefs obsolètes, outil d'exportation fonctionnant différemment...)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Transformation

              Je viens de terminer l Alizé avec la dernière version de AC3D pour le passage en Vr sans problème.
              Beaucoup de travail mais quel réglage d’effectuer des appontages avec oculus rift.
              L’eau n’était pas trop froide au large de Brest.

              Commentaire


              • #8
                En ce qui me concerne je termine la cuisson des pâtes qui seront servies avec une sauce bolognaise.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  En ce qui me concerne je termine la cuisson des pâtes qui seront servies avec une sauce bolognaise.
                  Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                  Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                  Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                  Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                  Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                  SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                  XP11.51

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    C'est vrai que ça fait un bail !
                    Content d'avoir de tes nouvelles

                    Pour en revenir à Blender, je ne me souviens pas avoir eu de gros soucis en ouvrant des fichiers 2.49 avec une 2.78 par exemple.
                    Après, au niveau animations et autres UV ça demande souvent de pas mal reprendre le travail (datarefs obsolètes, outil d'exportation fonctionnant différemment...)
                    Heu ... non, pas de problème pour ouvrir un vieux fichier avec Blender mais quand j'exporte ... rien ne s'affiche et pourtant le fichier xplane2blender.log ne me signale pas d'erreur. C|est un nouveau PC avec Windows 10, installé Blender 2.79 et XPlane2Blender 3.5. Mais pas de dossier OBJ ne se compose. Tu comprends ce truc? Moi pas.
                    Amitiés, Michel

                    Commentaire


                    • #11
                      Si il s'agit simplement d'un problème d'exportation, il faut savoir que le Plugin Xplane2Blender V3.5 ne s'utilise pas comme le plugin de Marginal.
                      A mon avis, un petit tour sur la doc devrait résoudre ton problème assez rapidement.

                      Quelques notes personnelles concernant Xplane2Blender V3.3 :

                      http://blog.khamsin.org/post/2016/07...rties/Scene-01
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par khamsin Voir le message
                        Si il s'agit simplement d'un problème d'exportation, il faut savoir que le Plugin Xplane2Blender V3.5 ne s'utilise pas comme le plugin de Marginal.
                        A mon avis, un petit tour sur la doc devrait résoudre ton problème assez rapidement.

                        Quelques notes personnelles concernant Xplane2Blender V3.3 :

                        http://blog.khamsin.org/post/2016/07...rties/Scene-01
                        Oui, je sais, le nouveau système est différent et c'est bien pourquoi on parle maintenant de faire un convertisseur direct. Mais merci ton lien que je vais lire avec attention. Et quand je pense qu'il y a trois ans, je travaillais encore à faire de la programmation - un simulateur de navire avec Unity3D ... mais maintenant, pensionné de 70 ans, comme le chantait Jeanne Moreau, "j'ai la mémoire qui flanche!" ... ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          et moi des pates a la sauce basque plus forte que la sauce bolognaise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X