Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Pourquoi êtes-vous restés sur XP10 ?

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Je suis resté un moment sur XP10, il me convenait parfaitement. Puis j'ai migré sur XP11 pour pouvoir profiter des nouveaux add-on (avions) qui nécessitaient obligatoirement XP11.
    La brume XP11 n'est pas un soucis pour moi, parfois même j'en rajoute volontairement (via Ultraweather XP).
    Un retour sur XP10 ne me gênerait guère... si mes avions étaient totalement compatibles.
    Les FPS étaient meilleurs sous XP10 et les possibilités de réglages facilement accessibles.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.26 r2 - Windows 10 - 64 bits sur un portable Predator G9-791 double écran : Nvidia Geforce GTX 980/4Go VRAM ; RAM : 16 Go ; SSD : 250 Go + HD : 1 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré Avatar de DenisdeFecamp
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Je suis resté un moment sur XP10, il me convenait parfaitement. Puis j'ai migré sur XP11 pour pouvoir profiter des nouveaux add-on (avions) qui nécessitaient obligatoirement XP11.
    La brume XP11 n'est pas un soucis pour moi, parfois même j'en rajoute volontairement (via Ultraweather XP).
    Un retour sur XP10 ne me gênerait guère... si mes avions étaient totalement compatibles.
    Les FPS étaient meilleurs sous XP10 et les possibilités de réglages facilement accessibles.
    Pour compléter mon propos, si je devais acheter le 11, je garderais le 10 car cela me gonflerais surement de racheter les même avions pour le 11 .... Donc je continuerais à voler sur le 10 avec des avions qui me plaisent beaucoup ... Alors vu mon temps libre ....
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

" L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    Bonne question.
    je reste sur XP 10.51 parce que ma configuration actuelle, notamment la carte graphique ne serait pas à la hauteur de XP 11 je suppose. Donc il me faut investir ! De plus j'ai une collection d'avions et de scènes qui commence à être plutôt importante, et enfin, ce 10.51 fonctionne vraiment très bien et est stable avec de multiple addons.

Je ne vois pas trop ce qu'apporte XP 11...

Marcopol
    X-Plane 10.51 sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO. et Ram de 16 Go.
    ex PP Pro. sur bi-turbos. avions X-plane : Stampe, DR 400, C404 Titan, Turbo beaver, Corsair, Spitfire, Rafale C, Alphajet, Staggerwing, Challenger C300 , Emb 110, A350 FF, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Je suis passé sur la 11 comme administrateur réseau et pour avancer .

A ce qui parait il faut évoluer pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot

Autant je témoigne que :

- la 9.70 aurait été à l'usage une version la plus finalisée, ergonomique, stabilisée( bien entendu à parfaire mais qui ne "bloquait" pas l'utilisateur)
    - la 10.51 étant une amélioration de la 9.70 . Mais pour le réseau, si elle était certes stable et fiable, elle manquait cruellement d' ergonomie digne d'un vrai mode multijoueur. De plus à partir de la 10.4xx, corrigée par la suite, on commençait à relever la question des FPS de la 11.
    - que pour la 11, abstraction faite de son instabilité liée à sa gourmandise matériel, ou aux Addons qui se "chamaillent à chaque nouvelle mise à jour, quand bien même Laminar nous a certes écouté en implémentant en mode multijoueur un module plus évolué, il reste non digne de ce nom, pose des problèmes remontés à Laminar, En conclusion, pour chaque connexion réseau, c'est quasi un "traumatisme" et plus un plaisir car comme administrateur il n'y pas plus aucune soirée sans qu'il faille régler des problèmes .

A quoi sert d'avoir une belle interface si pour moi, la moitié du temps, xplane 11 est bloqué à 7/8 Fps sur un iMac avec 4Go de Vram: et 24Go de Ram ; et ceci sans parler de la lenteur de chargement qui frôle les 4-5 minutes.

En l'état,, si je n'étais pas l'administrateur du réseau je n'aurais pas migré sur la 11.
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 24Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.25r2
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog,Palonnier CHProduct,Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré Avatar de DenisdeFecamp
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Ypsos Voir le message
    Je suis passé sur la 11 comme administrateur réseau et pour avancer .

A ce qui parait il faut évoluer pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot

Autant je témoigne que :

- la 9.70 aurait été à l'usage une version la plus finalisée, ergonomique, stabilisée( bien entendu à parfaire mais qui ne "bloquait" pas l'utilisateur)
    - la 10.51 étant une amélioration de la 9.70 . Mais pour le réseau, si elle était certes stable et fiable, elle manquait cruellement d' ergonomie digne d'un vrai mode multijoueur. De plus à partir de la 10.4xx, corrigée par la suite, on commençait à relever la question des FPS de la 11.
    - que pour la 11, abstraction faite de son instabilité liée à sa gourmandise matériel, ou aux Addons qui se "chamaillent à chaque nouvelle mise à jour, quand bien même Laminar nous a certes écouté en implémentant en mode multijoueur un module plus évolué, il reste non digne de ce nom, pose des problèmes remontés à Laminar, En conclusion, pour chaque connexion réseau, c'est quasi un "traumatisme" et plus un plaisir car comme administrateur il n'y pas plus aucune soirée sans qu'il faille régler des problèmes .

A quoi sert d'avoir une belle interface si pour moi, la moitié du temps, xplane 11 est bloqué à 7/8 Fps sur un iMac avec 4Go de Vram: et 24Go de Ram ; et ceci sans parler de la lenteur de chargement qui frôle les 4-5 minutes.

En l'état,, si je n'étais pas l'administrateur du réseau je n'aurais pas migré sur la 11.
    Ben ça va pas me decider ....

Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

" L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Attends que l'on essaye la 11.30 "stable" pour voir si ils ont fait des miracles :-)
    Des liens, des tutos, du bricolage
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

http://degooglisons-internet.org/

CHATONS, le collectif anti-GAFAM

X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    Bon de toutes façons , à la base il faut une bonne configuration...

alors...

Vu que l'on est à la version 11.30 , ( 30 !!!) est-ce que c'est au point ? ou faut il attendre finalement la version 12 ? on a peu d'informations de Laminar sur l'évolution...

marcopol
    X-Plane 10.51 sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 24". carte graphique 2 GO. et Ram de 16 Go.
    ex PP Pro. sur bi-turbos. avions X-plane : Stampe, DR 400, C404 Titan, Turbo beaver, Corsair, Spitfire, Rafale C, Alphajet, Staggerwing, Challenger C300 , Emb 110, A350 FF, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117

Utilisateur enregistré Avatar de guro
    Total Downloaded
    0

Lightbulb

Citation Envoyé par marcopol Voir le message
    Vu que l'on est à la version 11.30 , ( 30 !!!) est-ce que c'est au point ?

Bonjour

Vu que la 11.30 est toujours en version bêta, b7 actuellement il faut s'attendre à des améliorations et corrections des "bugs" signalés par ceux qui testent xp11.30.
    On a le choix, soit on l'essaye avec éventuellement des problèmes de compatibilités ou on attend pour une version finale stable.......

Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 398.82
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.30b7

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
    Ben ça va pas me decider ....
    Après tout n'est pas a jeter dans XP11, loin de là, il y a aussi de belles améliorations qui valent le détours, notamment sur certains nouveau Addon comme certains avions qui sont vraiment top.
    Il faut juste savoir quel profil de simmer es tu, ce que tu recherches sur XP, les moyens matériels et financier dont tu disposes.

Et comme pour tout, avec le temps la version 11 va s’améliorer (enfin j'ose espèrer... ), comme l'avait fait la 10 avant lui. Déjà depuis sa sortie chaotique il y a eu du mieux. Peut être qu'un jour je finirai par passer sur la 11, ou la 12!
    Xplane 10.50 - Mac Book Pro 13'' (début 2011)
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Membre et développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)
    Faire un don pour soutenir les prochains développements: https://paypal.me/Jojo64XP

Règles de messages