Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi êtes-vous restés sur XP10 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi êtes-vous restés sur XP10 ?

    Bonjour à tous,

    Je remarque que certains pilotes ici sont restés sur XP10.

    Je suis curieux de savoir ce qui a motivé ce choix.

    Je serais aussi curieux d'essayer XP10 si c'est encore possible ?
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Bonjour,

    Je ne trouve pas une difference significative entre le 10 et le 11 et tout mon " hangard " fonctionne en XP10. J'ai la démo du 11 qui a l'air plus gourmande en ressources et donc moins de FPS. De plus pas trop le temps de me repalucher mes régléges et autres parametrages ...
    Cela dit, rien n'est bloqué et je peux franchir le pas en un instant ... suffit que ça me prenne ...
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux pas répondre sinon je serai hors sujet car j’ai fait le pas sur la 11

      Plus sérieusement, j’ai mis un certain temps avant de prendre ma décision car j’ai un Mac de 2012 - carte graphique un peu juste. Et bien je ne regrette pas du tout ne serait-ce pour la convivialité de l’interface. De plus, je viens de faire récemment une mise à jour de Mojave ( que j’ai hésité à installer) et j’ai l’impression que ça tourne mieux qu’avant... je trouve même bizarre que mon C172 Airfoillab fonctionne alors qu’auparavant c’était pratiquement impossible
      MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
      EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

      Commentaire


      • #4
        Les "améliorations graphiques" de la version 11 ne me conviennent pas et les failles de la version 10 (ATC VFR par exemple) ne sont pas comblées sur la 11. Donc je n'ai aucun intérêt à passer sur la version 11.

        De surcroît, j'ai le sentiment que l'orientation de développement prise s'écarte du "dur" de la simulation au profit d'un coté clinquant qui se rapproche du jeu vidéo. Personnellement, lorsque je pilote, la seule vue que j'utilise est la vue intérieur de l'avion. Oui, je n'ai jamais réussi à piloter hors de mon cockpit. Donc les effets de lumière extérieurs et autres je m'en contrebalance. En revanche j'ai beaucoup plus l'impression que les cadrans sont réels dans la version 10 alors que dans la version 11, j'ai l'impression d'avoir un tableau de bord de jeu vidéo (notamment pour le C172 que j'utilise beaucoup).

        L'autogène non plus ne me sert pas, de même que les petites voitures et les trains. J'ai plutôt besoin que le maillage soit précis et que les tuiles représentent ce que l'on voit en réalité (merci encore à Oscar pilote, Pascal et les autres) - et dans la réalité on perd très vite la notion de volume au profit d'un aplat (sauf à la défense peut-être mais je ne la survole pas...).

        En dernier point visuel, j'aime bien avoir la scène de mon aéroport de départ et celui d'arrivée, lorsque c'est possible, et là que ce soit Xplane 10 ou Xplane 11 ça ne fait aucune différence.

        Concernant la technique pure, il semble que les réglages de XP11 soient moins accessibles et plus fermés/verrouillés que ceux de la version 10, et comme Denis (de Fécamp), j'ai une installation qui fonctionne bien, avec du matériel de l'époque de XP10, qui est bien pris en compte et je n'ai nulle envie de me taper la tête contre les murs avec tel ou tel réglage que je n'arriverai plus à acquérir.

        Voilà donc un certain nombre de raisons pourquoi je n'irai pas supporter Laminar dans cette nouvelle version : mon profil ne semble plus l'intéressé.
        Dernière modification par Mirage34, 08 décembre 2018, 12h48.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Merci bien à tous pour vos retours.

          Je vous comprends. "Newer is not always better".

          Moi même je reste sur P3DV4.3 alors que la 4.4 vient de sortir avec le "PBR" (X-Plane en était déjà équipé) qui ne m'intéresse pas du tout.

          D'après ce que je peux observer, je suis tout à fait en phase avec toi Mirage34 concernant les réglages plus fermés. C'est plus simple pour un novice mais au détriment des moustachus en simu. C'est bien de proposer des réglages macro de type "ultra, high, medium, low" mais c'est encore mieux de pouvoir aussi, si on le veut, d'aller faire des réglages avancés comme dans XP10.
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #6
            Avec X-Plane 11 l'accès aux réglages a été limité par Laminar, sans doute par soucis de simplification. C'est un bien pour les personnes qui ne souhaitent pas s'encombrer l'esprit par la complexité de nombreux réglages... mais c'est un mal pour ceux qui souhaitent vraiment personnaliser leur X-Plane et l'adapter au mieux à leur configuration informatique.

            Néanmoins, de nombreux réglages sont accessibles en éditant les fichiers texte de configuration concernés, mais cela peut s'avérer dangereux si on ne sait pas exactement ce que l'on fait et des conséquences potentielles de ces interventions (par exemple dans le fichier "settings.txt" ou bien lights.txt )

            En revanche il existe des utilitaires permettant de compléter les possibilités de réglages proposées par Laminar : (on revient ainsi aux possibilités qu'il y avait sous XP10 et même probablement plus)
            - https://forums.x-plane.org/index.php...or-x-plane-11/
            - https://forums.x-plane.org/index.php...ions-for-xp11/
            - etc...
            Dernière modification par Goofy, 08 décembre 2018, 18h33.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Merci bien JP.

              La bidouille dans les fichiers n'étant pas mon truc, je vais regarder les utilitaires.
              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins un peu tout ce qui s'est dit, notamment le commentaire de Mirage34 (que je salut au passage!) qui résume bien ma pensée.

                XP11 a toujours les même problèmes que sur XP10
                Sur XP11, le mode réseau natif (que j'utilise à 80% sur XP) est une catastrophe sans nom, alors que sur la 10 ça marchait pas trop mal.
                Les nouveautés proposées n'ont aucun intérêts pour moi, même si au fil de temps les modèles de vol se sont quand même pas mal améliorés il faut le reconnaitre.
                Je trouve l'interface du XP11 extrêmement désagréable, sans compter toutes les options qui ont disparus.
                Le XP11 bouffe des ressources en veux tu en voilà, alors que sur XP10 ca marche au poil! Et le temps de chargement à ne plus en finir, quel horreur...

                Comme il a été dit, Laminar a pris une orientation clairement "grand public" pour attirer les joueurs/consommateurs vers son outil (et les grosses boites de développement qui vont avec), ce qui commercialement parlant est tout à fait logique et doit même être une réussite, tant mieux pour eux!
                Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ma tasse de thé, d'autant plus que pour mon utilisation, ça ne marche pas chez moi! Je reste donc sur la 10 qui me convient parfaitement!

                On verra au fil de temps les nouveautés/améliorations qui seront proposées, peut être que si ça va dans le bon sens je réviserai alors mon avis et finirai par passer sur XP11, à voir par la suite...
                Dernière modification par jojo64, 08 décembre 2018, 16h29.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Hou là ! j'ai presque peur d'avoir fais une erreur en vous lisant les amis !!!
                  Y aurait-il quand même des aspects positifs sur la 11 afin que je ne fasse pas trop des cauchemars dans mon sommeil cette nuit ?

                  Sujet très intéressant ...

                  Moi je la trouve bien cette version 11 ... (c'est la seule que je connais)
                  Dernière modification par Eric G, 09 décembre 2018, 20h27.
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut


                    Je suis passé sur la 11 pour profiter des avancées que les "avioneurs" ont fait sur les ordinateurs des avions comme l'A320 de FlightFactor.

                    Est ce lié à de nouvelles possibilités d'XP 11, je ne sait pas.


                    Pour le VFR je ne vois pas, encore, ce qui il y a de plus.


                    Il parait que la 11.30 devrait améliorer le roulage des avions et il y a bien besoin ...


                    L'ATC je m'en fout.

                    Quand à la brume permanente, est ce tendance ?


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis resté un moment sur XP10, il me convenait parfaitement. Puis j'ai migré sur XP11 pour pouvoir profiter des nouveaux add-on (avions) qui nécessitaient obligatoirement XP11.
                      La brume XP11 n'est pas un soucis pour moi, parfois même j'en rajoute volontairement (via Ultraweather XP).
                      Un retour sur XP10 ne me gênerait guère... si mes avions étaient totalement compatibles.
                      Les FPS étaient meilleurs sous XP10 et les possibilités de réglages facilement accessibles.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Je suis resté un moment sur XP10, il me convenait parfaitement. Puis j'ai migré sur XP11 pour pouvoir profiter des nouveaux add-on (avions) qui nécessitaient obligatoirement XP11.
                        La brume XP11 n'est pas un soucis pour moi, parfois même j'en rajoute volontairement (via Ultraweather XP).
                        Un retour sur XP10 ne me gênerait guère... si mes avions étaient totalement compatibles.
                        Les FPS étaient meilleurs sous XP10 et les possibilités de réglages facilement accessibles.
                        Pour compléter mon propos, si je devais acheter le 11, je garderais le 10 car cela me gonflerais surement de racheter les même avions pour le 11 .... Donc je continuerais à voler sur le 10 avec des avions qui me plaisent beaucoup ... Alors vu mon temps libre ....
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne question.
                          je reste sur XP 10.51 parce que ma configuration actuelle, notamment la carte graphique ne serait pas à la hauteur de XP 11 je suppose. Donc il me faut investir ! De plus j'ai une collection d'avions et de scènes qui commence à être plutôt importante, et enfin, ce 10.51 fonctionne vraiment très bien et est stable avec de multiple addons.

                          Je ne vois pas trop ce qu'apporte XP 11...

                          Marcopol
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis passé sur la 11 comme administrateur réseau et pour avancer .

                            A ce qui parait il faut évoluer pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot

                            Autant je témoigne que :

                            - la 9.70 aurait été à l'usage une version la plus finalisée, ergonomique, stabilisée( bien entendu à parfaire mais qui ne "bloquait" pas l'utilisateur)
                            - la 10.51 étant une amélioration de la 9.70 . Mais pour le réseau, si elle était certes stable et fiable, elle manquait cruellement d' ergonomie digne d'un vrai mode multijoueur. De plus à partir de la 10.4xx, corrigée par la suite, on commençait à relever la question des FPS de la 11.
                            - que pour la 11, abstraction faite de son instabilité liée à sa gourmandise matériel, ou aux Addons qui se "chamaillent à chaque nouvelle mise à jour, quand bien même Laminar nous a certes écouté en implémentant en mode multijoueur un module plus évolué, il reste non digne de ce nom, pose des problèmes remontés à Laminar, En conclusion, pour chaque connexion réseau, c'est quasi un "traumatisme" et plus un plaisir car comme administrateur il n'y pas plus aucune soirée sans qu'il faille régler des problèmes .

                            A quoi sert d'avoir une belle interface si pour moi, la moitié du temps, xplane 11 est bloqué à 7/8 Fps sur un iMac avec 4Go de Vram: et 24Go de Ram ; et ceci sans parler de la lenteur de chargement qui frôle les 4-5 minutes.

                            En l'état,, si je n'étais pas l'administrateur du réseau je n'aurais pas migré sur la 11.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ypsos Voir le message
                              Je suis passé sur la 11 comme administrateur réseau et pour avancer .

                              A ce qui parait il faut évoluer pour ne pas rester les deux pieds dans le même sabot

                              Autant je témoigne que :

                              - la 9.70 aurait été à l'usage une version la plus finalisée, ergonomique, stabilisée( bien entendu à parfaire mais qui ne "bloquait" pas l'utilisateur)
                              - la 10.51 étant une amélioration de la 9.70 . Mais pour le réseau, si elle était certes stable et fiable, elle manquait cruellement d' ergonomie digne d'un vrai mode multijoueur. De plus à partir de la 10.4xx, corrigée par la suite, on commençait à relever la question des FPS de la 11.
                              - que pour la 11, abstraction faite de son instabilité liée à sa gourmandise matériel, ou aux Addons qui se "chamaillent à chaque nouvelle mise à jour, quand bien même Laminar nous a certes écouté en implémentant en mode multijoueur un module plus évolué, il reste non digne de ce nom, pose des problèmes remontés à Laminar, En conclusion, pour chaque connexion réseau, c'est quasi un "traumatisme" et plus un plaisir car comme administrateur il n'y pas plus aucune soirée sans qu'il faille régler des problèmes .

                              A quoi sert d'avoir une belle interface si pour moi, la moitié du temps, xplane 11 est bloqué à 7/8 Fps sur un iMac avec 4Go de Vram: et 24Go de Ram ; et ceci sans parler de la lenteur de chargement qui frôle les 4-5 minutes.

                              En l'état,, si je n'étais pas l'administrateur du réseau je n'aurais pas migré sur la 11.
                              Ben ça va pas me decider ....

                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X