Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED position des pistes en longitude et latitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x WED position des pistes en longitude et latitude

    Bonjour à tous,
    Avec le logiciel WED, je suis en train d'essayer de concevoir une scène sur un petit aérodrome qui se trouve à côté de chez moi: Avignon/Pujaut LFNT.
    Pour positionner les pistes, je me suis inspiré du tuto de Jan Vogel https://www.youtube.com/watch?v=AIdw-tDBRoM , qui prend comme coordonnées SkyVector.
    Je rentre donc ces paramètres dans la boite des pistes de WED en respectant bien l'ordre en fonction du numéro de piste. Seulement voilà, lorsque je visualise ma réalisation dans X-Plane 11, je m'apperçois que la piste ne supperpose pas l'image générée par Zone-Photo! en clair, l'axe serait bon, mais ni le début ni la fin de piste est au bon endroit, la piste est d'ailleurs plus longue que prévue exemple la 17R/35L fait au moins 3500m alors que je devrais avoir 1350m !
    Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, je suis preneur ?
    Merci d'avance.
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Bonjour,

    il y a plusieurs manières de créer la base qui est la piste de ton aérodrome ; l'important est de ne pas trop mélanger les outils .
    Si tu veux prendre exemple sur les vidéos de Jan Vogel qui sont excellentes et que je recommande, tu peux commencer par la vidéo N°2 : https://www.youtube.com/watch?v=RxaG...K&index=3&t=0s
    Cette vidéo explique bien comment créer ta piste avec les coordonnées exacts, prises par exemple avec Google earth . C'est la méthode que j'utilise, c'est la plus fonctionnelle ; mais d'autres méthodes sont aussi valable avec le positionnement d'une image géoréférencée .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Les coordonnées des pistes pour les petits terrains sont souvent arrondies dans les documentations, contrairement aux coordonnées des pistes qui servent aux approchent IFR qui elles sont précises.
      Pour ce qui est de la longueur, ça ressemble à un problème d'unités entre pieds et mètres (rapport 3 environ).

      LFNT est déjà présent dans la base d'X-Plane. Ce serait bien de voir s'il est bien calé et éventuellement partir de cette version si tu veux l'améliorer.


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Position des pistes

        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Les coordonnées des pistes pour les petits terrains sont souvent arrondies dans les documentations, contrairement aux coordonnées des pistes qui servent aux approchent IFR qui elles sont précises.
        Pour ce qui est de la longueur, ça ressemble à un problème d'unités entre pieds et mètres (rapport 3 environ).

        LFNT est déjà présent dans la base d'X-Plane. Ce serait bien de voir s'il est bien calé et éventuellement partir de cette version si tu veux l'améliorer.


        Daniel
        Merci beaucoup, là c'est "pile poil" dessus.
        Dans la foulée, si je peux me permettre, je rencontre un problème de rafraichissement. En clair, si je veux remplacer un bâtiement, ,ou en effacer un autre, ça ne fonctionne pas correctement, les modifs images ne se font pas ! pourtant,à chaque fois, avant de lancer X-Plane pour voir ce que cela donne, je fais bien: Save, puis Validate, puis Export Scenery Pack; je dois oublier queque chose, mais quoi ?
        JPL30
        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
        Side Winder 3DPRO
        Propedal

        Commentaire


        • #5
          WED position des pistes en longitude et latitude

          Envoyé par JPL30 Voir le message
          Merci beaucoup, là c'est "pile poil" dessus.
          Dans la foulée, si je peux me permettre, je rencontre un problème de rafraichissement. En clair, si je veux remplacer un bâtiement, ,ou en effacer un autre, ça ne fonctionne pas correctement, les modifs images ne se font pas ! pourtant,à chaque fois, avant de lancer X-Plane pour voir ce que cela donne, je fais bien: Save, puis Validate, puis Export Scenery Pack; je dois oublier queque chose, mais quoi ?
          Entre temps, je vien de triuver un paliatif ! si je veux faire disparaitre dans XP11 par exemple un hangar (alors que dans WED, je l'ai déjà enlevé!), il suffit que je rajoute un objet, et là, le dernier objet apparaît bien, alors que hangar a bien disparu !
          A mon avis, comme je l'ai écrit précédemment, je dois manquer quelque chose, car cette procédure de dépannage me parraît bizarre !
          En clair, je synthétise mon problème, comment se fait'il que lorsqu'on en lève un objet dans WED, que l'on fait les manoeuvres: Save, puis Validate, puis Export Scenery Pack, cet objet se retrouve toujours dans XP11 ?
          Merci d'avance.
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire

          Chargement...
          X