Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte x plane non complète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte x plane non complète

    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous pour un problème de débutant.
    J'ai voulu suivre une petite formation (pour la création d'un plan de vol )sur youtube qui faisait appel à la carte locale de x plane.
    Malheureusement, tant que je le "formateur" restait près de l'aéroport de départ, je pouvais le suivre.
    Dès qu'il s'en est éloigné, ma carte s'est résumée à un grand carré "vide".
    Je suppose que c'est normal, mais comment remédier à cela?
    Pour info: (je ne sais si c'est important), mais je tourne sous linux.
    Merci de vos réponses

  • #2
    Bonjour,

    Quel est cet aéroport de départ ?

    As-tu installé le décor par défaut de X-Plane pour cette partie du monde où tu voles ?
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse,
      je recherche dans Youtube la vidéo dont je parlais tantôt, mais comme de bien entendu...je ne la retrouve plus.
      Ce dont je me rappelle, il s'agissait d'un aéroport alsacien et ensuite...
      Pour répondre à ta question, j'ai installé x plane 10 avec les 2 dvd mais pour le reste...
      J'ai retrouvé la vidéo qui a été tournée par Roland et dont le titre est "découverte VOR - DME, ils
      li s'agit de Strasbourg lfst
      Dernière modification par gelu, 09 décembre 2018, 15h48.

      Commentaire


      • #4
        Entendu, te souviens-tu d'avoir choisi des zones de décor lors de l'installation (une mappemonde avec des petits carrés à cocher) ?

        Et quand tu dis "ma carte s'est résumée à un grand carré "vide".", tu parles de ce que tu vois depuis le cockpit de l'avion ?

        Si ce n'est pas un bout de carte (au sens "décor") qui manque car tu ne l'as pas installé par inadvertance, alors je ne vois pas.

        Dans ce cas il faudra attendre un camarade plus expérimenté (je débute aussi sur XP).
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci pour ta réponse,
          par contre, pardon pour la mienne très tardive, mais .....le boulot...
          Donc, pour être le plus clair possible, quand je vais sur carte locale, j'y retrouve différentes informations, waypoints...
          Quand j,ai voulu suivre les explications de "Roland", il demandait de cliquer sur tel ou tel point...etc
          A un moment, ma carte s'arrêtait, plus rien, donc je n'ai plus pu suivre "Roland".
          Donc, en conclusion, la carte locale affichée est limitée.
          Donc, que faire?
          Aurais-je oublié quelques choses lors de l'installation?
          Je me rappelle, effectivement, lors de l'installation avoir vu apparaître une carte avec des petits carrés, par contre je ne pense pas avoir "coché ou décoché" quelques choses.
          Mon x-plane 10 (devenu depuis 10.50) se résume à 2 dvd, sans plus.
          J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
          Encore merci pour ton investissement dans l'aide que tu m'apportes.

          Commentaire


          • #6
            La carte d'X-Plane est une carte locale. Elle n'affiche le terrain et les données que d'une certaine distance autour de ton avion. Si tu veux voir un élément qui est au delà, il faut déplacer ton avion, en vol ou sur la carte.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse, j'essaie cela

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                pour suivre la discussion, je suis , donc, retourné sur la carte locale de x-plane et j'ai introduit un aéroport , j'ai déplacé l'avion et ...non, le bord de la carte est apparut et ensuite ...une grande zone grise...plus rien
                Une idée
                pour rappel, je tourne sous linux...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gelu Voir le message
                  Mon x-plane 10 (devenu depuis 10.50) se résume à 2 dvd, sans plus.
                  Il me semble que X-Plane 10 "complet" était livré sur 8 ou 9 DVDs. Je ne me souviens plus si c'était XP9 ou XP10 qu'on trouvait aussi en version "réduite" (à l'europe je crois).
                  Si tu n'en as que 2, il faudrait vérifier que la zone où tu veux te rendre est bien inclue sur ces 2 DVD, et a bien été installée.

                  Pour cela, vérifie dans ton dossier X-Plane/Global Scenery/xxxxx[j'ai oublié le nom de ce dossier!]/Earth nav data/ si les fichiers dsf correspondant aux coordonnées que tu veux visualiser sont bien présents. (Note : XP11 utilise pour sa carte locale les fichiers équivalents dans le dossier X-Plane/Resources/map data/water)

                  Tu peux vérifier les coordonnées à l'aide du site http://zonephoto.org/Cartes.php. Les coordonnées attendues dans les noms des fichiers dsf sont celles affichées au centre de chaque tuile.
                  Dernière modification par Pascal, 12 décembre 2018, 11h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci pour ta réponse,
                    Je vais vérifier tout cela, mais je précise, quand même, que mon avion se trouvait sur la carte locale en alsace et non au bout du monde.
                    Sur la boîte (dvd) il est bien stipulé "Europe Edition"
                    Mais, je me demande, quand même, s'il n'y a pas un problème avec mon installation, car comme je l'ai signalé dans un autre post (auquel personne n'a encore répondu - gns 430 incomplet-) voila 2 problèmes liés. Cartes incomplètes et gns 430 qui ne me donne pas touts les procédures.
                    devrais-je tout effacer et recommencer ou le problème viendrait de la version Linux que j'emploi (ubunte 18...)
                    Si vous pouviez m'éclairer
                    Merci à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout effacer et réinstaller est inutile. Voir Réinstallation inutile

                      Sous Linux, les noms de dossiers sont sensible à la casse (MAJ/min). En principe cela ne devrait pas impacter X-Plane pour des fichier originaux (développé sur MAC avec la même contrainte) mais des addons peuvent comporter un nom de fichier ou de dossier pas écrit exactement de la même façon dans une référence, par exemple "terrain" pour "Terrain" (problème posé jadis par g2xpl !).

                      Mais commence par vérifier la présence des tuiles correspondant aux zones incriminées.
                      Tu peux aussi relancer l'installateur de X-Plane 10 (à télécharger sur le site de Laminar) et l'utiliser pour compléter/vérifier/mettre à jour/réparer (barrer les mentions inutiles!) l'installation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et merci pour ta réponse.
                        Je m'essaye à tout cela et revient vers vous pour vous donner des nouvelles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          non, décidément, rien ne fonctionne correctement.
                          Son audio avec tour de contrôle, (apparemment indisponible avec linux....) gns 430 toujours incomplet, carte locale dont je ne parviens pas à avoir l'entièreté...bref je suis découragé.
                          J'ai donc décidé de m'acheter un nouveau pc qui fonctionnera sous win et qui sera, peut-être, plus adapté à x-plane.
                          Je garderai mon linux pour toutes les autres activités.
                          Merci pour votre aide à tous.
                          Dernière modification par Pascal, 17 décembre 2018, 11h48. Motif: erreur de clic

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu peux aussi n'acheter qu'un disque (un SSD par exemple) pour un autre OS, ce qui te permettra de démarrer avec l'OS que tu souhaites (souvent F11 ou F12 selon les bios), tout en partageant tes données.

                            Par exemple, mon PC dispose de 2 disques "OS" : un Win7 (pour le travail journalier) et un Win10 (pour essais). Avec un peu d'astuce, la plupart des dossiers "perso" (config thunderbird, firefox, virtualBox, etc) sont communs sur un 3ième (vrai) disque (dur).

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta réponse Pascal,

                              tu as probablement raison, je vais voir , avec l'aide de quelqu'un plus doué en informatique que moi, si la solution que tu me soumets ne serait pas la bonne.
                              merci encore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X