Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A319 TOLISS; Modification du plan de vol en saisie manuelle dans le MCDU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A319 TOLISS; Modification du plan de vol en saisie manuelle dans le MCDU

    Bonjour à tous,

    je viens d'acquérir pour ma plus grande joie la dernière version 1.2.1 de l'airbus A319 de Toliss. Je m'emploie à découvrir cet avion et en particulier à saisir manuellement un plan de vol établi dans SimBrief. Et voila. Je fais des erreurs de saisie, soit sur la route, soit sur les waypoints. Là, j'arrive à me débrouiller pour rectifier l'erreur. Là où ça se complique, c'est quand je choisis une mauvaise star ou une mauvaise approche ou même une mauvaise piste. Et ma question est de savoir si quelqu'un pourrait me dire comment rectifier ce genre d'erreur. Je n'ai pas trouvé de fonction erase ou clear qui permettrait de corriger le tir. Je n'ai rien trouvé non plus sur les tutos que j'ai consultés.

    Please help me, if you can.
    PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

  • #2
    Envoyé par CASCADE Voir le message
    Bonjour à tous,

    je viens d'acquérir pour ma plus grande joie la dernière version 1.2.1 de l'airbus A319 de Toliss. Je m'emploie à découvrir cet avion et en particulier à saisir manuellement un plan de vol établi dans SimBrief. Et voila. Je fais des erreurs de saisie, soit sur la route, soit sur les waypoints. Là, j'arrive à me débrouiller pour rectifier l'erreur. Là où ça se complique, c'est quand je choisis une mauvaise star ou une mauvaise approche ou même une mauvaise piste. Et ma question est de savoir si quelqu'un pourrait me dire comment rectifier ce genre d'erreur. Je n'ai pas trouvé de fonction erase ou clear qui permettrait de corriger le tir. Je n'ai rien trouvé non plus sur les tutos que j'ai consultés.

    Please help me, if you can.
    Salut , salut

    je viens de tester pour les Sid et les Star : tu es obligé de refaire la procédure complete dans F-PLN à partir de LFxx ( LF...par exemple ) départ ou LFxx Arrivée : choix de l'ILS puis choix SID ou StAR...donc refaire la procédure et ré enregistrer >>> Insert

    pour la mauvaise piste tu ne précises pas ... en choix de piste d'arrivée ? dans F-PLN ? ou dans INIT ? mais je pense qu'il faut procéder de la même manière càd refaire la procédure il n'y a que pour les waypoint que la fonction CRL ou Erase fonctionne
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Androl 2015,

      merci de ta réponse. Je comprends que pour effacer un SID ou une STAR, il suffit de se positionner sur la ligne devant l'aéroport de départ ou d'arrivée et de choisir un autre SID ou STAR et effectivement de refaire toute la procédure. Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut plus modifier les aéroports de départ ou d'arrivée, une fois qu'ils ont été rentrés dans INIT et qu'on est passé sur F-PLN. dans ce cas, je ne vois qu'une solution: relancer un nouveau vol et saisir un nouveau plan de vol après avoir refait toutes les étapes de la check list (alignement des adit's, etc.)

      J'ai une question complémentaire, si tu permets: j'ai essayé de sauvegarder le plan de vol dans le MCDU avec la procédure SAVE. En retour, il y a une mention EXECUTE qui s'affiche. J'avais supposé que je retrouverais mon plan de vol dans le répertoire "X-Plane 11/Resources/plugins/ToLissFlightPlans" mais je n'ai rien trouvé. Où est l'erreur?

      Merci encore de ton aide et bonne soirée.
      PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CASCADE Voir le message
        Bonjour Androl 2015,

        merci de ta réponse. Je comprends que pour effacer un SID ou une STAR, il suffit de se positionner sur la ligne devant l'aéroport de départ ou d'arrivée et de choisir un autre SID ou STAR et effectivement de refaire toute la procédure. Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut plus modifier les aéroports de départ ou d'arrivée, une fois qu'ils ont été rentrés dans INIT et qu'on est passé sur F-PLN. dans ce cas, je ne vois qu'une solution: relancer un nouveau vol et saisir un nouveau plan de vol après avoir refait toutes les étapes de la check list (alignement des adit's, etc.)

        J'ai une question complémentaire, si tu permets: j'ai essayé de sauvegarder le plan de vol dans le MCDU avec la procédure SAVE. En retour, il y a une mention EXECUTE qui s'affiche. J'avais supposé que je retrouverais mon plan de vol dans le répertoire "X-Plane 11/Resources/plugins/ToLissFlightPlans" mais je n'ai rien trouvé. Où est l'erreur?

        Merci encore de ton aide et bonne soirée.
        1 - oui j ne l'ai jamais fait mais je pense aussi comme toi

        2 - ils y sont bien pour moi quand j'emploi cette procédure


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		q1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		36,0 Ko 
ID : 			466021




        mais en fait je ne passe pas par là je sauvegarde le tout par ici :



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		s1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		95,8 Ko 
ID : 			466022
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Ok je vais tenter cette procédure. Merci encore
          PC ACPI / Intel Core i7 2600CPU, 3.40 GHz/ RAM 16 Go / Windows 10 professionnel / AMD Radeon (TM) RX 480 Graphics VRAM 8 Go / Moniteur MSI 27'' incurve/Joystick Thrustmaster TFlight Hotas X / X-Plane 12.08

          Commentaire

          Chargement...
          X