Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dérive du Cessna 172

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Dérive du Cessna 172

    HOLA bonjour
    j'ai téléchargé la dernière version de Xplane11 version 30xx
    depuis j'ai mon cessna 172 qui vole avec la tronche de travers et pour le remettre à plat et dans une direction rectiligne je suis obligé de compenser avec mon YOKE
    Les calibrages et les réglages de mon YOKE semblent correctes, je ne comprend pas ce qui se passe, s'agirait il d'un BUG
    Merci

    ACTUALISATION : Merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter leurs aides, mais le problème s'est résolu de lui même comme par enchantement, ce simulateur est vraiment plein de surprises
    Dernière modification par victorsierra, 14 décembre 2018, 17h21.
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    Bonjour,

    Un monomoteur ne vole jamais droit. il faut toujours compenser, surtout avec vent de travers...
    Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

    Commentaire


    • #3
      C'est une nouvelle installation 11.30 ou la mise à jour d'une version 11 précédente ?
      Dans ce cas, les bizarreries sont souvent réglées en virant les préférences.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par VDB Voir le message
        Un monomoteur ne vole jamais droit. il faut toujours compenser, surtout avec vent de travers...
        Tout à fait et pour réduire l'effet, penser aussi à équilibrer les masses carburant gauche/droite et mettre un copilote (pour compenser le poids à gauche du pilote). Mais malgré tout il y aura toujours un yaw à gauche.

        victorsierra: tu parles bien du C172 par défaut ?
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          oui c'est le cessna 172 par défaut, ce problème est survenue après mise à jour de Xp11.30
          Configuration :
          Windows 7 64 bits en Français
          Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
          Alim : Corsaire TX850 ;
          Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
          Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
          Trackir 5

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            il s'agit d'une mise à jour de XPLANE11 b30xx dernière version, au préalable je n'avais pas ce type de problème
            Daniel, j'ai pensé remettre tous mes réglages YOKE ET Pedales à zero ou par défaut pour tout régler à nouveau comme je faits avec FSX OU Prepar3d, mais dans ce ce foutu simul rien n'est simple et je ne vois pas comment il faut faire.
            merci
            Dernière modification par victorsierra, 11 décembre 2018, 21h53.
            Configuration :
            Windows 7 64 bits en Français
            Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
            Alim : Corsaire TX850 ;
            Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
            Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
            Trackir 5

            Commentaire


            • #7
              Entendu victorsierra.

              Dans ce cas, je ne suis pas compétent, il vaut mieux attendre le retour des moustachus.

              As-tu essayé la manipe de Daniel ?
              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                ça n'a rien à voir avec le fait qu'un mono tire à gauche, ça c'est classique
                j'ai du mal m'exprimer; pour moi le cessna s'incline sur la droite et a tendance de tourner à droite et que pour le remettre à plat et rester rectiligne je suis obligé de compensé sur la gauche avec mon YOKE
                Configuration :
                Windows 7 64 bits en Français
                Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                Alim : Corsaire TX850 ;
                Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                Trackir 5

                Commentaire


                • #9
                  Essayé la manipe de Daniel ?
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Par hasard, est-ce qu'un plan de vol est actif ou Pilote automatique??
                    Peut-être un problème de configuration de yoke ou le fichier de configuration?
                    J'ai remarqué qu'un grand coup à gauche et à droite de palonnier et/ou de yoke débloque le problème.
                    J'ai eu ce type de problème au début de mon apprentissage avec X-Plane.
                    Je n'ai pas rencontré ce problème depuis et maintenant je suis avec la version 11.30beta7 toujours OK.

                    Il est aussi possible que l'attitude de l'avion s'adapte pour la configuration de vol programmée.

                    Ben, je suis encore dans le stade de débutant....
                    voilà à tout fin utile...

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      moi aussi j'ai ce problème de dérive mais au roulage, le joystick est inopérant, l'avion se barre ou il veut, une fois décollé plus de problème tout fonctionne.
                      I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VDB Voir le message
                        Bonjour,

                        Un monomoteur ne vole jamais droit. il faut toujours compenser, surtout avec vent de travers...
                        et aussi le couple de l'hélice, donc du pied au roulage...

                        marcopol
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VDB Voir le message
                          Bonjour,

                          Un monomoteur ne vole jamais droit. il faut toujours compenser, surtout avec vent de travers...
                          Bonjour,

                          Le fait que la masse d'air dans laquelle vole l'aéronef se déplace ( mono ou multimoteur, jet ou pas ) n'influence pas sa façon de voler. Il vole dans une masse d'air et son seul vent est son vent relatif. C'est au niveau du cap et que l'on compense la dérive générée par un vent latéral. Un monomoteur, un fois en l'air, vole droit pour peu que a bille soit au milieu ... Les effets moteurs ( couple hélicoidal, effet gyro etc ...) se font sentir mais en principe on trim la machine et elle est construite pour voler droit ...
                          Au sol, il faut tenir compte du vent et de ses effets. Manche dans le vent et pied contraire.
                          A l'atterissage, on constatera en arrivant près du sol que l'avion est en crabe, puisqu'il vole symetriquement et que l'on applique une correction de dérive. Il faudra donc " détruire " cette symétrie, et passer en vol assymetrique par le décrabage, manche dans le vent et pied contraire, pour se poser avec les roues dans la direction de la piste .... ( en principe ...)
                          Amitiés Denis
                          Dernière modification par DenisdeFecamp, 17 décembre 2018, 17h32.
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X