Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arc vert?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arc vert?

    bonjour
    Je continue mes questions svp
    Que représente l'arc vert sur me mcd -cf photo?

    merci
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Je crois que c'est la distance restante pour atteindre l'altitude programmée
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'un ARA: Altitude Range Arc, pas du tout le ara bien connu des cruciverbistes.

      La réponse de Djoser est correcte. J'ajoute que la position de l'arc vert varie en fonction des conditions (vitesse verticale, vitesse, vents, etc).
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Une remarque :

        L'altitude cible est 6000ft, ce qui n'est pas "sécurit", car tu as des restrictions d'altitude à cause du relief
        HOPLI au dessus de 7000ft, TOCUL 6600ft et enfin WASAK à 6000ft.

        Il faut rectifier le couple vitesse/vs pour que l'arc vert se situe au point WASAK

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          merci
          oh tu sais c'est une photo du site de Boeing, ils savent pas voler chez Boeing...
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            oh tu sais c'est une photo du site de Boeing, ils savent pas voler chez Boeing...
            Bah, au moins ils savent que leur FMS sait respecter les restrictions, et le pilote choisit donc comme altitude cible celle de sa prochaine prise de décision, en l’occurrence WASAK, à l'approche duquel il mettra sans doute 0 si il décide de continuer la descente pour atterrir. Tout va donc pour le mieux dans le monde magique des FMS, où en théorie on peut même mettre 0 avant le ToD et laisser faire la machine (tout en la surveillant).
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Bah, au moins ils savent que leur FMS sait respecter les restrictions, et le pilote choisit donc comme altitude cible celle de sa prochaine prise de décision, en l’occurrence WASAK, à l'approche duquel il mettra sans doute 0 si il décide de continuer la descente pour atterrir. Tout va donc pour le mieux dans le monde magique des FMS, où en théorie on peut même mettre 0 avant le ToD et laisser faire la machine (tout en la surveillant).
              il ne faut pas rêver et prendre les pilotes pour des primates, l'ordinateur de bord donne l'info et les pilotes gèrent leurs descentes, bien évidement.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                il ne faut pas rêver et prendre les pilotes pour des primates, l'ordinateur de bord donne l'info et les pilotes gèrent leurs descentes, bien évidement.
                Non, les pilotes gèrent l'ordinateur et l'ordinateur gère la descente.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est pour ça que je pilote les B737 à la souris sur mon PC :-))))
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Non, les pilotes gèrent l'ordinateur et l'ordinateur gère la descente.
                    Les pilotes gèrent, l'ordinateur exécute les données affichées.

                    Il ne faudrait pas que les pilotes IFR débutants prennent de mauvaises habitudes, ce sont bien eux qui sont responsables de la réussite d'un vol grâce à leur capacité à modifier les données affichées en fonction de ce qui ce passe devant et de ce que leur demande l'ATC.

                    Bons vols

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Les pilotes gèrent, l'ordinateur exécute les données affichées.
                      C'est exactement ce que dit yoyoz. Les pilotes gèrent l'ordinateur, l'ordinateur exécute les données affichées.
                      Finalement vous êtes d'accord.

                      Dans le cadre d'un vol tout automatique avec autoland, hawkertempest a raison : il est possible de se contenter de la souris.
                      Qui sait, le mini manche disparaîtra peut-être dans les prochaines générations d'avion de ligne.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je ne sais pas mais il parait que maintenant les pilotes ne font plus que le roulage au sol et toucher à la reverse quand ils posent les roues... je ne fais pas ce métier mais ça doit faire comme conducteur de tram, loin de mes rêves d'enfance d'être un Commandant galonné héros vainqueur de toutes les tempètes...

                        pour la simu, je n'utilise mes controles que pour les VFR en avions de tourisme.

                        bon je sors du sujet, merci pour l'explication de l'arc vert, en effet il s'aligne à peu près sur le point TOC ...
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          Oui je ne sais pas mais il parait que maintenant les pilotes ne font plus que le roulage au sol et toucher à la reverse quand ils posent les roues... je ne fais pas ce métier mais ça doit faire comme conducteur de tram, loin de mes rêves d'enfance d'être un Commandant galonné héros vainqueur de toutes les tempètes...

                          pour la simu, je n'utilise mes controles que pour les VFR en avions de tourisme.

                          bon je sors du sujet, merci pour l'explication de l'arc vert, en effet il s'aligne à peu près sur le point TOC ...
                          "Il parait" ?
                          C'est qui ? un pote à toi

                          Pose la question sur un forum de vrai pilote :-)
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            oui je crois qu'il y en a aussi cachés ici dans ce forum ! :-))))
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Oui je ne sais pas mais il parait que maintenant les pilotes ne font plus que le roulage au sol et toucher à la reverse quand ils posent les roues...
                              Désolé, mais c'est une légende urbaine et c'est pour cela que je me permets d'intervenir.

                              Alors au risque de te décevoir, je ne suis pas pilote de ligne...mais je travail sur l'analyse des incidents en vols pour toute la flotte Airbus & ATR.
                              Et je peux t'assurer que dans la grande majorité des vols qu'il m'est donné de voir/analyser, les atterrissages se font en manuel.

                              je ne fais pas ce métier mais ça doit faire comme conducteur de tram, loin de mes rêves d'enfance d'être un Commandant galonné héros vainqueur de toutes les tempètes...
                              C'est justement lors d'un vol avec une panne système que le métier de pilote prend toute son importance. Là où un "conducteur de tram" n'aurait tenu que 30s, le pilote ramènera l'avion au sol, parfois sans que les passagers ne s’aperçoivent du problème.

                              Bons vols,
                              (en toute sécurité )
                              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X