Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help me les gars je suis mal ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La méthode de Pascal est la meilleure, voila comment il faut faire (je suis sur MAC et Mojave et cela marche !)
    Sur un autre ordinateur (un MAC évidement !) Avec le DVD N°1 tu fais ceci :
    1) Mettre le DVD original de X-Plane dans le lecteur et le laisser monter.
    2) Lancer Utilitaire de disque.
    3) Sélectionner le DVD dans la liste des disques disponibles.
    4) Cliquer sur “Nouvelle image”.
    5) Le nom de l'image-disque sera celui du DVD original. Choisir l'emplacement où elle sera enregistrée. En général, Utilitaire de disque propose automatiquement le format “Image comprimée”. Cela n’influe pas sur le résultat.
    6) cliquer sur “Enregistrer”.
    7) Patience : sur un G5 (j'ai maintenant un Mac Pro), il faut au moins 20 minutes !...
    8) On obtient un fichier .dmg de 7,21 Go.
    9) Monter l’image sur le bureau.
    10) Éjecter le DVD original.

    Ensuite, dans le Terminal, utiliser les commandes suivantes :

    1) Taper “mount” et envoyer. Cela donne la liste des disques montés : dev/disk + le numéro de chacun d’eux.
    2) Repérér le n° du disque de l’image disque montée du DVD de X-Plane (ici disk5).
    3) Taper la commande :
    dd if=/dev/rdisk5 count=137120 of=XPLANE9.dmg
    4) On obtient alors dans le dossier de l’utilisateur ~xxx (petite maison) l’image disque réduite à 67 Mo (70 sous Mac OS X 10.6, Apple étant passé au système décimal...).
    5) On peut la déplacer à l'endroit de son choix. Pour ma part, je l'ai mise à la racine du dossier de X-Plane, et dans le Dock pour un lancement à la demande. Flemmard, je n'ai pas encore tenté l'automatisation proposée sur le Wiki avec AppleScript...
    6) Mettre à la Corbeille l'image disque du DVD original (celle qui pèse 7,21 Go). Et vider la Corbeille, bien sûr !!

    et tu copie cette cette image sur une clé USB vers ta bécane. Tu gardes ton DVD au chaud, et chaque fois que tu démarres XPlane tu ouvres cette image (qui reste sur le bureau !), et tu démarres ensuite ton simu
    voili voilou
    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

    Commentaire


    • #17
      alors, je vais le redire, MON FOUTU DVD NUMÉRO 1 N'EST PAS LU SUR MON FOUTU ORDINATEUR DE DAUBE ET DONC L'INSTALLATEUR NE ME DONNE AUCUNE INFO DE QUOI QUE SE SOIT IL ME PROPOSE INSTALLER VERSION DÉMO OU VERSION ACHETÉE ET EN CLIQUANT SUR ACHETÉE IL NE VOIS AUCUN DVD PUISQU'IL A ÉTÉ ÉJECTÉ PAR MON MACBOOK PRO À LA SECONDE OÙ IL EST ENTRÉ DEDANS. LE WIKI NE DONNE AUCUNE INFO SUR MON PROBLÈME ET AUCUN FORUM NE SAIS ME RÉPONDRE DEPUIS DEUX JOUR ! conclusion merci bien pour toute votre aide les gars mais c'est fini xplane pour moi ça me gave, ça dégage, retour chez le fournisseur, et vous savez ce qu'est le plus beau dans tout ça, boulanger reprend absolument tout si le client n'est pas satisfait sauf un dvd car il pourrait avoir été copié, moralité 60 euro dans l'os merci xplane!!!!!!


      en somme voici ce que je constate;

      - le dvd est éjecté automatiquement par mon macbook pro sous mojave et el captain aussi
      - le dvd marche sur le dinosaure qu'est l'ordi de ma mère
      - aucune copie du dvd ne marche
      -personne ne sait pourquoi !

      moi j'arrête les gars merci pour votre temps et merci d'avoir essayé mais ça me gonfle ce jeu !

      Commentaire


      • #18
        merci cigaloi mais honnêtement je sais pas si je vais savoir faire je suis nul en informatique mais merci quand même de vouloir m'aider, perso je laisse tomber ce jeu c'est trop chaud

        Commentaire


        • #19
          @musicodream :
          Xplane demande de mouiller la chemise de temps en temps mais après il te le rends bien !
          Si tu sais lire et si de tes petits doigts potelés tu sais taper sur un clavier, tu suis à la lettre ce que j'ai écrit (enfin recopié, car moi non plus je ne suis pas une bête en informatique !) et comme moi tu devrais y arriver . Si tu veux être pilote de ligne tu ne vas pas t'arreter à la premiere difficulté ! Alors d'abord essaye avant de tout envoyer en l'air !
          MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

          Commentaire


          • #20
            cigaloi, tu a surement raison !!! Merci pour la remise en question ça fait du bien des fois ;) mais peut être que mon ordi ne reconnait juste pas le format du dvd, quelqu’un sait quel est ce format ? parce que des milliers d'autres utilisateur sur mac sous mojave ont aucun problème et pis il y a moi, pourquoi ? d’où ça peux venir et est ce réparable mon lecteur lis tout les dvd sauf celui la mais ce dvd est lisible sur tout les autre ordi donc il y a bien un problème avec mon ordi et non avec le dvd mais d’où ça peux venir ??? je peux installer le jeu sur l'ordi de ma mère et ça marche nickel pourquoi pas sur le miens ? je préfère très honnêtement me concentré sur ce problème la plutôt que sur la config su dvd en général quand je touche à des commande, tout pète. par contre je peux m'atteler à régler le problème de compatibilité entre mon ordi et le dvd, sachant que le problème été déjà la sous captain

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par musicodream Voir le message
              par contre je peux m'atteler à régler le problème de compatibilité entre mon ordi et le dvd, sachant que le problème été déjà la sous captain
              Hello

              J'arrive un peu tard sur le problème …

              La démarche de cigaloi30 est parfaite, il a juste oublié de préciser qu'il te propose ici deux démarches totalement indépendantes .

              La première étape (numérotée de 1 à 10 ) te permet de "transporter" ton image disque de l'ordi de ta mère au tien ! (il faut juste modifier ou compléter les point 9 et 10 !)
              Après avoir créé ton image disque (.dmg) au point 8, tu copies cette image disque de 7,21 Go sur une clé USB , puis tu la transfères (copie) sur TON bureau et tu la montes (double-clic dessus) . Tu peux alors lancer ton installation ! Tu verras que cela fonctionne très bien !

              Si tu as des soucis pour suivre cette démarche, imprime le post de Cigaloi30 et suis le "pas à pas" (à part pour les point 9 et 10 )

              A propos de la 2ème étape qui est facultative (les point 1 à 6) . Après installation, quand tu lances X-Plane , une fois sur 10 environ, il va te demander le DVD n°1 afin de vérifier que tu aies bien l'original et non une version piratée .
              Tu peux très bien , à titre préventif monter systématiquement ton image disque de ton DVD, de façon à faire croire à X-Plane que ton DVD est dans le lecteur.
              Seulement tu as un DVD de 7,21 Gigas ! c'est un peu gros !
              La 2ème démarche te permet donc de te créer un "faux" DVD n° 1, beaucoup plus petit que l'original et que tu pourras monter facilement pour faire croire à la présence de ton DVD n° 1 dans ton lecteur .

              cigaloi30 avait juste oublié un point de détail : l'image réduite de sa 2ème étape , si elle convient parfaitement pour simuler la présence du DVD dans le lecteur, ne va absolument pas pour une installation !
              Pour l'installation de X-Plane, il faut absolument un DVD n° 1 complet (ou une image .dmg complète) , l'installeur ayant besoin de nombreuses données qui figurent dessus (mais qui ne figurent plus sur la version réduite !)




              Enfin , autre solution "éventuelle" : depuis 2016, les Macs portable ne possèdent plus de lecteur DVD intégré , aussi malgré tout , si sur un Mac on se trouve avec un DVD, il est possible de squatter un lecteur de DVD de toute machine présente sur le même réseau et possédant un lecteur DVD, que ce soir un Mac ou un PC :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Disque distant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		54,1 Ko 
ID : 			466034

              Je te souhaite beaucoup de plaisir avec X-Plane , tu verras que l'installation est possible et s'il te reste des souci, reposte ici !

              A propos du souci de ton lecteur DVD, ce n'est sûrement pas réparable et c'est dû à un hasard .
              Les têtes de lecture d'un appareil ne sont pas toujours alignées pile juste , au "picolo" . Parfois un choc suffit à modifier très légèrement la tête .
              Idem pour les têtes d'écriture qui vont graver le DVD : La gravure a généralement une marge de tolérance , mais il suffit (et c'est sûrement le cas dans ta situation) que la tête du graveur (celui qui a gravé le DVD n° 1) soit elle aussi un peu décalée pour avoir des problèmes . Dans l'ensemble des autres lecteurs que tu as testé, la marge de tolérance des 2 appareils fait que cela reste lisible , mais peut-être que dans ton cas et pour ce DVD n° 1 les légers déplacements des têtes du graveur et de ton lecteur sont hélas opposés et sortent donc de la marge de tolérance !
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 décembre 2018, 23h33.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                D'accord, nickel, en fait c'est la deuxième partie avec le terminal que je maitrisé très peux, je suis en train de faire l'étape 1 a 8 de cigaloi30 on verra si ça se lance sur mon ordi après
                en gros, ce que tu me dis la glah-salamanthe c'est que 1 fois sur 10 à peux près, x plane va me demander de prouver ( en gros ) que j'ai bien la vrai version de xplane le vrai dvd. Et cette étape se fait comment? je re double clic sur l'image que j'aurais copié sur mon bureau ? pour réinstallé les 7 gigas et repartir pour 9 fois sur 10 où on me demande rien ? si j'ai bien compris c'est ça ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par musicodream Voir le message
                  C'est un MacBook pro mi 2012 13 pouces avec processeur 2,5 GHz Intel core i5 avec mémoire vive 8go 1600 MHz DDR3 et une carte graphique Intel HD graphics 4000 1536 Mo ) tout fonctionne bien sauf la lecture du disque, la démo marche très bien, j'ai installé la démo depuis le site officiel de x plane elle marche du tonnerre, mais le dvd n'est pas reconnu. alors que la version x plane 7 ( très antérieur ), le mac reconnais le dvd et les disques passent tous dans mon ordi, sauf celui dont j'ai besoin, évidement si non c'est po drôle comme dirais l'autre.
                  Je complète mes remarques …
                  Malheureusement ton Matos n'est (et de loin pas … sniff) très performant (voire suffisant) pour faire tourner X-Plane de manière adéquate . Notamment, au niveau du graphisme .
                  Ta carte graphique Intel HD graphics 4000 n'est hélas pas une "vraie" carte graphique . Une vraie carte graphique possède sa propre mémoire personnelle (VRAM) . Dans ton cas, il s'agit d'une puce graphique associée à ton processeur et qui utilise la même RAM que le processeur lui-même !
                  Ce n'est donc pas 8 Go de RAM + 1,5 Go pour le graphisme , mais 8Go de RAM dans les quelles on va enlever 1,5 Go pour faire fonctionner le chipset Intel HD graphics 4000 .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par musicodream Voir le message
                    Et cette étape se fait comment? je re double clic sur l'image que j'aurais copié sur mon bureau ? pour réinstallé les 7 gigas et repartir pour 9 fois sur 10 où on me demande rien ? si j'ai bien compris c'est ça ?
                    Oui, oui, tu doubles-cliques bien sur l'image (.dmg) de ton DVD, mais tu ne relances aucun installeur !
                    Tu ne vas donc rien "réinstaller" du tout, simplement sur ton bureau tu verras une icône qui sera celle d'un DVD (virtuel) dans ton lecteur .

                    Le mieux est de "monter " cette icône sur ton bureau avant de lancer X-Plane !

                    (C'est clair que si tu as une image de 70 Mo au lieu de 7Go, ça prend moins de place dans ton ordi ! mais c'est la seule différence. Si tu n'es pas à l'aise avec l'étape "terminal" de la 2ème procédure, tu peux très bien utiliser la grosse image disque à monter sur ton bureau )
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 décembre 2018, 00h02.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Les gars, vous êtes des génies, sans déconner vous êtes trop forts, merci mille fois, et merci gla salamanthe pour toute ses précisions ( même si j’apprends que mon ordi est pas ouf mdr) merci à cigaloi également franchement vous gérez les mecs ;)

                      Commentaire


                      • #26
                        par contre pour finaliser l'installation il me demande le cd 3 qui évidement ne marche pas non plus mdr donc rebelotte je monte l'image en dmg et on verra par la suite ;)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          Peut être que graveur et HS et ne lit pas les DVD moi j'avais un graveur blu-ray pioneer triple couche et maintenant il ne lit plus les CD ni les DVD, par contre les Blu-ray oui
                          A faire vérifier et vérifier le X-plane 11 voir s'il est compatible MAC (apple) Il faut avoir aussi une bonne carte graphique car il peut être très lourd surtout quand on met les cartes Orho4XP.
                          Moi je suis PC il est installé sur un disque dur Hybride de Seagate de 2 TO, et je lance windows 10 pro avec un SSD config FX8350 8 coeurs bien qu'un 4 coeur FX4300 reste la même puissance pour les jeux carte graphique 8GO DDR5 et 16 GO de ram DDR3.
                          J'espère que vous trouverez une solution car le DVD1 de X-plane valide le jeu avec le numéro de série intégré.

                          Commentaire


                          • #28
                            Autre solution, acheter un lecteur/ graveur DVD à 39€( connexion USB) chez le boulanger du coin

                            Ne surtout pas acheter le lecteur DVD de chez Apple (89€) qui est bridé , il ne fonctionne pas avec les vieux IMac, j'en ai fait la désagréable expérience.
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par after1246 Voir le message
                              Autre solution, acheter un lecteur/ graveur DVD à 39€( connexion USB) chez le boulanger du coin
                              +1
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X