Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help me les gars je suis mal ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x help me les gars je suis mal ^^

    Bonjour à tout le monde et milles excuses si je ne me trouve pas au bon endroit pour poser cette questions (faites le moi savoir das ce cas que je puisse voir ailleurs sur le forum ;) ) Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai jamais déposé de message sur un forum de ma vie mais la je suis vraiment dans une impasse alors si vous pouviez me sauver la vie vous auriez ma reconnaissance éternelle ^^
    Voila, avant de poser ma question j'ai cherché encore et encore une réponse à mon foutu problème et il s’avère que les réponses les plus pros et claires que j'ai trouvés se trouvent ici.
    Donc après une intro de trois Km, je commence ma question:

    Je rentre très bientôt en école de pilote dans le but de devenir pilote de ligne. J'ai donc acheté la dernière version du simulateur de vol ( X PLANE 11 ) histoire de kiffer un peux après les cours ( avec vidéoprojecteur écran 3M sur 2M les commandes le manche le joystick et le palonnier histoire d'être à l'aise) . Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, il m'est impossible de lire le foutu premier disque d’installation de ce petit bijou de simulateur ( il y en a 9 des dvd ) c'est pas balo ça ? j'avais tout prévu au poil d'oignon tout pour que le simulateur soit le plus cool possible et il marche pas. j'ai changé la mémoire RAM en 8GO et le disque dur en SSD ( ça change vraiment la vie ses petits truc ^^) mais rien ne change, le disque entre dans le lecteur il fait un FFFFZZZZZ genre 10 secondes et il est éjecté, sans même être apparu ou que se soit.

    Plus malin que les autres et persuadé d'avoir toujours raison je me suis dis, mon caillot c'est ta mise à jour qui pue ( EL captain ° et j'ai donc changé pour Mojave, la dernière en me disant que le dvd étant de très haute qualité il serait peut pas lu par el captain mais par mojave oui, et bah non !!!
    J'ai envoyé 47 courriels aux support et sans réponse de leurs part je ne peux pas les appelés car ils sont aux USA et que c'est hypra chère la minute lol ça me coute moins chère d'y aller en avion que de passer 3 heures au tel avec eux ^^, donc, l'ayant dans l'os, je me tourne vers les connaisseurs, VOUS !

    C'est un MacBook pro mi 2012 13 pouces avec processeur 2,5 GHz Intel core i5 avec mémoire vive 8go 1600 MHz DDR3 et une carte graphique Intel HD graphics 4000 1536 Mo ) tout fonctionne bien sauf la lecture du disque, la démo marche très bien, j'ai installé la démo depuis le site officiel de x plane elle marche du tonnerre, mais le dvd n'est pas reconnu. alors que la version x plane 7 ( très antérieur ), le mac reconnais le dvd et les disques passent tous dans mon ordi, sauf celui dont j'ai besoin, évidement si non c'est po drôle comme dirais l'autre.

    ayant tout essayé ( du peux de chose que je sais sur mac ) j'implore vôtre aide ooohhhh grands dieux des mac et de xplane, filez moi un petit coup de main por favor amigos ;)

    chio et merci d'avoir tout lu le gars ;)

  • #2
    Bonjour

    - Est-ce que le lecteur arrive à lire d'autres DVD sans problème ? (les lecteurs sont très fragiles au vieillissement et à la poussière).
    - Est-ce que ce DVD1 de X-Plane est lisible par un autre ordi ou lecteur (qui arrive à lire d'autres DVD, point à vérifier) ?

    Si ce DVD1 est lisible ailleurs, il n'est pas en cause.
    S'il n'est lisible sur aucune machine (qui lit correctement d'autres DVD) alors le DVD est probablement en cause, demander son échange. Comme il s'agit du DVD1 (qui sert de clé) il sera très probablement demandé un retour.

    Solutions possibles :
    - Faire une image ISO du DVD sur un autre ordinateur, la ramener via réseau ou clé USB puis installer depuis cette image (elle servira aussi pour valider la licence)
    - Utiliser le DVD placé dans un autre ordi via une connexion réseau
    - Télécharger sur le site de Laminar l'outil d'installation et de mise à jour et exécuter celui-ci. Insérer les DVD seulement pour installer la global scenery. Mais le DVD1 sera nécessaire pour valider périodiquement la licence.
    - Si le DVD est hors de cause, remplacer le lecteur.
    Dernière modification par Pascal, 13 décembre 2018, 09h24.

    Commentaire


    • #3
      Outil d'installation de Laminar = X-Plane 11 installer (en anglais) que tu peux trouver sur le site de Laminar : https://www.x-plane.com/kb/digital-download-install/.
      Pour avoir vu sur ce forum d'innombrables plaintes similaires, je suis convaincu que la solution de Pascal est la bonne.
      L'image ISO du DVD est également fort utile si tu ne veux pas utiliser constamment le DVD1 pour valider la licence.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Hello Musicodream

        Pourquoi ne vas tu pas télécharger tes DVD ?

        La boutique X-Plane 11 France. Version Française, expédition 24H. Découvrez le simulateur de vol le plus réaliste au monde


        Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Salut tout le monde, premièrement, merci pour votre réactivité les mecs ^^ deuxièmement je vais essayer de répondre à toute les questions: pourquoi je n'ai pas pris la version téléchargeable ? ma connexion internet ( et je vous interdit de vous moquez mdr ) est de 250 mbps au plus haut lol et donc j'aurais fini de téléchargé le jeu en ligne d'ici 2076 je pense lol et je préfère les dvd je sais pas pourquoi, question d'habitude sans doute.

          Le lecteur dvd marche du tonnerre et lit tout les autres dvd ( film, musique , xplane 7 etc ... )

          Le dvd 1 de xplane 11 est effectivement lisible sur l"ordi de ma mère qui tourne avec un vieux machin tout pourrave sous maverick ( imac d'au moins 10 ans facile avec 1000 fois trop de truc ouvert en même temps et il est jamais éteint depuis 10 piges le truc je me demande comment il survit ) le jeux est reconnu et non éjecté par l'ordi. ça ma grandement surpris !!

          Il me semble en effet que la solution de Pascal est plutôt pas mal, si ça marche tu me sauve la vie pascal ^^ Donc une sauvegarde ISO ? si vous savez m'expliquer avec des termes pas trop chauds pour que je pige bien ça m'arrange à mort ;) J'ai un disque dur externe de 5To et vous me dîtes que je peux copier le dvd dessus et m'en servir quand je veux ?? tout en sachant qu'il me faudra faire la même chose avec les 8 autres dvd car ils ne sont pas lu non plus par mon ordi !! ça me plais bien ça ^^

          Commentaire


          • #6
            ...et n'oublie pas de télécharger l'installateur de x-plane 11 de Laminar. Ensuite, tu cliques sur l'installateur qui t'indique ce qu'il faut faire....
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #7
              Re tout le monde, j'ai suivi les conseil de pascale, j'ai pris le disque dur externe sur lequel ne se trouve que ma sauvegarde time machine, j'ai mis le dvd dans l'ordi de ma mère, j'ai copié collé tout les éléments x plane 11 sur le DD externe et maintenant je l'ai branché à mon ordi et lancé le programme d'installation de laminar mais rien n'y fait, il me demande d'inséré le dvd 1 d'installation ( ou taper la clé reçu par mail ) qui normalement se trouve sur le disque dur mais rien il trouve que dal alors que tout y est je commence à croire que la solution est d'éclater les dvd sur le mur parce que je sais plus quoi faire et aucune solutions ne marche pour moi j'e ai marre, une idée plus judicieuse que de défoncer les cd ???????

              Commentaire


              • #8
                Le programme d'installation s'attend à trouver un DVD, ou ce qui y ressemble comme une image ISO montée.
                Toi tu as copié les fichiers quelque part. Comme ce n'est pas le format attendu ça ne marche pas et c'est normal.

                La solution a été donnée, il faut l'appliquer correctement :
                Solutions possibles :
                - Faire une image ISO du DVD sur un autre ordinateur, la ramener via réseau ou clé USB puis installer depuis cette image (elle servira aussi pour valider la licence)
                - Utiliser le DVD placé dans un autre ordi via une connexion réseau
                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Merci daniel, mais une réponse donnée peut être incompréhensible, même si la réponse est juste ! un truc ISO je sais pas ce que s'est, moi je suis pilote pas informaticien, pour moi déjà un foutu cd tu le met il marche, et bas la non, donc je sais pas comment prendre l'image du disque ni comment faire machin iso, ni comment faire n'importe quel autre truc sans un minimum d'explications ^^ parce que j'ai la vague impression que tout le monde sais comment gérer mon problème et essaye de me donner la solution mais je la comprend pas lol du coup avec une tite notice sur comment faire ça pourrait être plus sympa ;)

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme l'indique Daniel, ne copie rien depuis les DVD. Efface toutes les copies que tu as faites sur ton disque dur, puis clique sur l'installer de X-plane 11. Il te demande d'introduire le DVD 1 et il te suffira de suivre ce qu'il propose. Tu peux installer le monde entier, ou alors rien que l'Europe, ou alors Europe + USA, selon tes choix.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux jeter un coup d'oeil dans le WIKI, à cette adresse : http://xplanewiki.fr/572
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir musicodream,

                        J'ai mis deux jours pour installer mon CD il y a environ 7 mois !!
                        Problème de réseau et de pare-feu windows !!!

                        Patience et persévérance ont été les mots clés et bien sur j'ai passé beaucoup de temps sur le réseau.
                        A cette époque je n'avais pas encore inscrit dans ce forum...

                        Par exemple, quand je ne connais pas quelques chose, je tape des mots clé sur un des explorer internet (G..... pour ne pas citer le nom).
                        J'ai tapé "comment faire une image iso sur sur disque" (ou sur clé usb et je trouve beaucoup de réponses et ainsi j'arrive a résoudre mon problème. Ceci pour quasiment tout..

                        Voila deux liens que j'ai trouvé comme exemple:
                        Créer une image disque ISO d’un CD ou DVD permet de disposer d’une copie de sauvegarde exacte du contenu original et de sa structure. Cett


                        A faire attention car on trouve de tout sur internet y compris une "attack" de virus

                        Aussi, peux tu ajouter ta signature précisant ta configuration matérielle, etc... Accessible à partir de l'onglet "Tableau de bord" qui se trouve en haut à droite de cette page.
                        Tu peux aussi éventuellement préciser ta localisation.

                        cdlt,

                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour l'info shankar mais je tourne sous mac os mojave et je suis vraiment pas un boss en informatique, un admin de mac génération ma conseillé sur comment faire cette image iso j'essaye ça de suite et je retourne vers vous ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            mais encore une fois le dvd 1 marche pas donc je ne comprend pas ton message, c'est justement le but de ne pas mettre de dvd, copier le dvd sur disque dur externe pour tenter de l'ouvrir autrement qu'avec le lecteur disque ;)

                            Commentaire


                            • #15
                              NON!!!! Ne copie absolument rien des fichier contenus dans tes DVD. Clique sur l'installeur X-plane 11 et suis les instructions. C'est l'installateur qui s'occupe de copier les fichiers qu'il faut dans ton disque dur. Lis le WIKI dont je t'ai donné l'adresse. Les explications sont ultra claires, avec photos. Moi même, je suis une pive en informatique et pourtant, tout a bien fonctionné, comme pour des centaines d'acquéreurs de ce programme.
                              Ensuite seulement, tu pourras créer ton disque image, comme précisé dans ce même Wiki, à cette adresse : http://xplanewiki.fr/83
                              Dernière modification par Operami, 13 décembre 2018, 21h25.
                              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X