Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMS Database

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x FMS Database

    Bonjour,

    J'ai un problème avec le FMS du Boeing 737 livré avec X-Plane. En effet j'ai un message dans la zone où on peut doit rentrer les données qui me dit: NAV DATA OUT OF DATE.
    Comment faire?
    Merci pour vos réponses.

    Pierre

  • #2
    Salut ,
    Pour ce genre de question de programmation il faudrait que tu sois bien plus précis :
    Quelle page ? Pos ? Init ? F-PLN ? Etc...
    Que voulais tu faire ?
    Et quel touche ?
    On les nomme pour les left : r1,r2 etc
    Pour les right r1,r2 etc..

    Un screen serait parfait
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Il ne s'agit pas d'un problème de programmation, mais d'un probleme d'utilisation.
      Lorsque je veux entrer un plan de vol dans le FMS, impossible car j'ai ce message.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par schnacka Voir le message
        Il ne s'agit pas d'un problème de programmation, mais d'un probleme d'utilisation.
        Lorsque je veux entrer un plan de vol dans le FMS, impossible car j'ai ce message.
        ok ok donc moi aussi j'ai ça :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		f1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		50,3 Ko 
ID : 			466036


        mais si je clic sur FPLN j'obtiens ça qui est le début da la procédure de la programmation du CDU pour entrer un plan de vol ou une co route (plan de vol au format .fms )
        et en tapant par ex LFML en L1 et LFMN en R1 j'obtiens çà :


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		f2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			466037


        pour info aussi si tu clic entre les deux [ ] celui ci clignote une fois ou deux, et ce sont les touches de ton clavier ( et non plus celles du CDU ) qui te permettent de saisir du texte....
        Dernière modification par androl2015, 14 décembre 2018, 19h22.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          rebonjour,
          Le problème, c'est que si je clique sur FPLN pour entrer un plan de vol, le problème reste le même. En cliquant entre les deux [ ] le message demeure, et même si les deux [] clignotent, je ne peux rien rentrer au clavier.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par schnacka Voir le message
            rebonjour,
            Le problème, c'est que si je clique sur FPLN pour entrer un plan de vol, le problème reste le même. En cliquant entre les deux [ ] le message demeure, et même si les deux [] clignotent, je ne peux rien rentrer au clavier.
            Salut,

            ...???... alors là... je pense que tu as quitté l'avion puis rechargé ... la touche CLR du CDU est aussi inopérante ? utilises tu le CDU en pop up ? ou non ? Ce qui en fait ne change rien , je viens de tester.

            sorry je ne sais pas....
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Exact. Il fallait utiliser la touche CLR et ça marche.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par schnacka Voir le message
                Exact. Il fallait utiliser la touche CLR et ça marche.
                Merci.

                ha oui d'accord ! ,

                bon ben heureux pour toi
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire

                Chargement...
                X