Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photos réalistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photos réalistes

    bonjours a tous

    je suis nouveau sur la forum

    dans le domaine de la photo réalité je désire savoir si il existe un logiciel qui apporte des tuiles de photos réalistes en temps réel a lorsque l'on avance sur un secteur choisi

    merci
    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
    x plane 11 30 rs

  • #2
    Tu trouvera plein d'infos dans le wiki : http://xplanewiki.fr/
    Pour les scènes : voir les rubriques X-Plane11/"Les scènes" Compléments ou Add-ons/"Scènes et aéroports".

    Il y a Zonephoto et Ortho4XP pour les tuiles.
    Zonephoto : http://zonephoto.x-plane.fr/?l=FR

    Ortho4XP V1.30 :
    How to install : https://www.youtube.com/watch?v=w-lezUnsLLo
    Tu peux trouver pleins d'infos également sur internet

    Ce forum est superbe avec beaucoup d’entraide.

    cdlt
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Tu trouvera plein d'infos dans le wiki : http://xplanewiki.fr/
      Pour les scènes : voir les rubriques X-Plane11/"Les scènes" Compléments ou Add-ons/"Scènes et aéroports".

      Il y a Zonephoto et Ortho4XP pour les tuiles.
      Zonephoto : http://zonephoto.x-plane.fr/?l=FR

      Ortho4XP V1.30 :
      How to install : https://www.youtube.com/watch?v=w-lezUnsLLo
      Tu peux trouver pleins d'infos également sur internet

      Ce forum est superbe avec beaucoup d’entraide.

      cdlt
      Shankar


      donc avec Ortho4XP les tuiles sont téléchargées et placées dans les scènes choisies automatiquement si je ne me trompe pas
      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
      x plane 11 30 rs

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par elec86 Voir le message
        donc avec Ortho4XP les tuiles sont téléchargées et placées dans les scènes choisies automatiquement si je ne me trompe pas
        Hello et bienvenue

        Avec Ortho4XP, tu vas réaliser des tuiles d'une surface de 1 latitude x 1 longitude .

        Tout ce qui a à voir avec des scènes (donc tes tuiles photos réalisées) doit être impérativement placé dans le dossier "Custom Scenery" pour être pris en compte par X-Plane .
        Il est cependant impératif d'organiser correctement ce dossier "Custom Scenery" en respectant rigoureusement un ordre de classement qui permette aux divers éléments de s'afficher en tenant compte de leur degré de priorité .
        Le fait de ne pas respecter cet impératif risque voir par exemple une tuile photo "écraser" tous les bâtiments , qu'ils soient génériques ou propres à une scène et qui devraient se trouver au même endroit.

        En son temps, je m'étais fendu d'une explication sur ce thème. Certes les liens ne sont plus tous à jour (notamment concernant "SimHeaven" mais le principe d'organisation est toujours correct .

        Bonne lecture : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post506324
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 décembre 2018, 23h26.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Ici celles téléchargées de "Zones Photo" en zoom 16, pour +46+000 - LFBI (Poitiers et alentours) , pour te donner une idée de ce que l'on obtiens et ceci en zoom 16, je te dis pas la qualité que tu obtiendras avec un zoom 17 qui sera plus que supérieure.
          Mais comme on ne connait pas le "matos" que tu possèdes, tu devras peut-être te limiter à du zoom 16 .....

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBI_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,5 Ko 
ID : 			466045 - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBI_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,1 Ko 
ID : 			466046 - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBI_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,6 Ko 
ID : 			466047


          Gunther
          Dernière modification par guro, 15 décembre 2018, 23h13.
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Hello et bienvenue

            Avec Ortho4XP, tu vas réaliser des tuiles d'une surface de 1 latitude x 1 longitude .

            Tout ce qui a à voir avec des scènes (donc tes tuiles photos réalisées) doit être impérativement placé dans le dossier "Custom Scenery" pour être pris en compte par X-Plane .
            Il est cependant impératif d'organiser correctement ce dossier "Custom Scenery" en respectant rigoureusement un ordre de classement qui permette aux divers éléments de s'afficher en tenant compte de leur degré de priorité .
            Le fait de ne pas respecter cet impératif risque voir par exemple une tuile photo "écraser" tous les bâtiments , qu'ils soient générique ou propres à une scène et qui devraient se trouver au même endroit.

            En son temps, je m'étais fendu d'une explication sur ce thème. Certes les liens ne sont plus tous à jour (notamment concernant "SimHeaven" mais le principe d'organisation est toujours correct .

            Bonne lecture : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post506324
            merci

            sur p3d on a l'exemple avec le logiciel word terrain http://hush-software.com/ qui place en temps réel les tuiles
            x-plane ne propose pas l’équivalent ?
            I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
            x plane 11 30 rs

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elec86 Voir le message
              sur p3d on a l'exemple avec le logiciel word terrain http://hush-software.com/ qui place en temps réel les tuiles
              x-plane ne propose pas l’équivalent ?
              Désolé, étant sur Mac , je ne connais pas (ou du moins, je ne peux utiliser) P3d …
              Mais, à voir la définition (et la distance des vues par rapport à l'avion) , je ne pense pas que la qualité soit au rendez-vous (je parle peut-être un peu vite …) .
              Pour exemple, une tuile en zoom 17 ( qui est un zoom correct, certains travaillant en zoom 18, voire 19) la taille de la tuile obtenue est de 9,5 Go ! ( et tu multiplies par 4 pour un zoom 18 !)
              Je doute fort que ta connection te permette de "descendre" 9 Go, le temps de traverser le Léman dans sa longueur en FA 18 !

              Sur X-Plane, nous n'avons pas (pas encore) tout le battage commercial qui entoure à l'époque FS et maintenant P3D. Nombre de nos outils sont développés par des amateurs (très professionnels !) .
              Par exemple , la couverture en bâtiments réalistes de SimHeaven est due au travail de 2 personnes : Tony Bow et Pilot Balu ont réalisé l'un le logiciel et l'autre la couverture de l'Europe … Les tuiles photos d'une remarquable qualité sont construites à l'aide d'une application développée par Oscar Pilot, qui sévit ici ! et sur l'org. !

              A propos de battage commercial , il faut aussi voir que tout ceci ne te coûte RIEN !! juste du temps pour élaborer tes tuiles ou charger les bâtiments de ton Europe ! On est (très) loin de ton abonnement "annuel" !! de 120$ pour couvrir le monde avec ton logiciel word terrain!
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Désolé, étant sur Mac , je ne connais pas (ou du moins, je ne peux utiliser) P3d …
                Mais, à voir la définition (et la distance des vues par rapport à l'avion) , je ne pense pas que la qualité soit au rendez-vous (je parle peut-être un peu vite …) .
                Pour exemple, une tuile en zoom 17 ( qui est un zoom correct, certains travaillant en zoom 18, voire 19) la taille de la tuile obtenue est de 9,5 Go ! ( et tu multiplies par 4 pour un zoom 18 !)
                Je doute fort que ta connection te permette de "descendre" 9 Go, le temps de traverser le Léman dans sa longueur en FA 18 !

                Sur X-Plane, nous n'avons pas (pas encore) tout le battage commercial qui entoure à l'époque FS et maintenant P3D. Nombre de nos outils sont développés par des amateurs (très professionnels !) .
                Par exemple , la couverture en bâtiments réalistes de SimHeaven est due au travail de 2 personnes : Tony Bow et Pilot Balu ont réalisé l'un le logiciel et l'autre la couverture de l'Europe … Les tuiles photos d'une remarquable qualité sont construites à l'aide d'une application développée par Oscar Pilot, qui sévit ici ! et sur l'org. !

                A propos de battage commercial , il faut aussi voir que tout ceci ne te coûte RIEN !! juste du temps pour élaborer tes tuiles ou charger les bâtiments de ton Europe ! On est (très) loin de ton abonnement "annuel" !! de 120$ pour couvrir le monde avec ton logiciel word terrain!


                ma connexion est de est 6Mo
                I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                x plane 11 30 rs

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par elec86 Voir le message
                  ma connexion est de est 6Mo
                  6Mo ou 6Mbits ?
                  La plupart du temps, les fournisseurs d'accès Internet donnent les débits en Mégabits ! et non en Mégabytes !
                  Traduits en français, un "bit" est une unique unité de traitement, un "byte" est un octet (8bits) , quantité nécessaire de bits pour coder un caractère alphanumérique (une lettre ou un chiffre)

                  Par exemple, mon fournisseur (câble) m'indique des débits de 100/10 Mbits !
                  Pour obtenir la valeur réelle en MO, je dois donc diviser par 8 !
                  Dans des conditions théoriques parfaites ( rarement atteintes) je descend(rai)s à 12,5Mo !
                  Pour récupérer une tuile de 9,5 Go, il me faudrait 778 secondes, soit presque 13 minutes ! Un FA18 à plein régime traverse toute la Suisse (c'est à dire 4 tuiles) en seulement 8 minutes alors qu'il lui faudrait 52 minutes pour télécharger les 4 tuiles !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    6 Mbit
                    mon matériel est le suivant

                    i7 7700 / gtx 1080 ti / oculus cv1 / pimax 5k+ (debut 2019)

                    bien sur je recherche le maxi de details

                    j'ai la possibilité de telecharger des tuiles sur un réseau indépendant avec 100 Mbit


                    que me conseillez vous comme logiciel pour créer mes scenes ?

                    merci
                    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                    x plane 11 30 rs

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par elec86 Voir le message
                      j'ai la possibilité de telecharger des tuiles sur un réseau indépendant avec 100 Mbit
                      que me conseillez vous comme logiciel pour créer mes scenes ?
                      A.
                      Comme fond d'écran, il y a d'abord les Tuiles photos !
                      Sur le site "Zones photos" tu trouveras des tuiles déjà toutes faites pour l'ensemble de l'Europe et une partie des Etats Unis .
                      Seul bémol, Ces tuiles sont en zoom 16, elles datent un peu et ont été réalisées avec le premier logiciel d'élaboration de tuiles proposé : G2XPL . Ce logiciel gérait hélas mal les bords de cours d'eau ou de lacs, qui se trouvent "taillés à la hache" et sans transparence.

                      Si tu t'en sens le courage et que tu es à l'aise avec un semblant de "terminal" , je te conseille de télécharger l'application "Ortho4XP" de Oscar Pilot : disponible ici et plein de lecture avec le plus long post du forum : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...light=Ortho4XP afin de créer tes propres tuiles .

                      Les avantage de Ortho4XP : il utilise un Mesh amélioré pour une meilleure définition du relief; il joue sur la transparence des plans d'eau; avec la version 1.30 , pas nécessaire de choisir son fournisseur d'images (Google ou Bing ou ARC ou …) en choisissant EUR, le logiciel s'occupe de choisir le meilleur fournisseur d'image en fonction de l'endroit.

                      B.
                      Par dessus tes tuiles tu vas installer des bâtiments . Ceux de l'autogen de X-Plane ne sont pas très précis quant à leur emplacement . En installant X-Europe de SimHeaven, tu auras la chance d'avoir des constructions posées pile à la bonne place car basées sur le site de cadastre "libre de droits" : Open Street Map

                      C.
                      Enfin tu trouveras de nombreuses scènes (aérodromes, villes intéressantes) à poser par dessus tout ça , soit sur le site :
                      http://xpfr.org partie prenante de X-Plane.fr
                      soit sur le site communément appelé l'org : https://forums.x-plane.org/index.php?&CODE=00 . Ce site consultable librement nécessite par contre une inscription (gratuite) pour permettre le téléchargement .

                      D.
                      Quelques images (en zoom 17) pour t'en montrer le résultat :

                      Lausanne et Ouchy son port de la CGN pour la transparence des rives
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne amélioré.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		200,8 Ko 
ID : 			466052

                      Lausanne en panoramique : sa cathédrale et son CHUV à l'arrière plan ( et je découvre que je peux effectuer une copie d'écran directement sur mes 3 écrans placés en mode panoramique !)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne panoramique.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		243,1 Ko 
ID : 			466053

                      Chez moi , pour la qualité des détails : J'ai juste dans cette petite zone poussé le zoom à 19 par curiosité : on y distingue nettement les obstacles de mon terrain d'entraînement d'agility avec mes chiens, une autre de mes passions.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Parcours d'agility.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,0 Ko 
ID : 			466054
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par elec86 Voir le message
                        6 Mbit


                        que me conseillez vous comme logiciel pour créer mes scenes ?

                        merci
                        WED (https://developer.x-plane.com)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          A.
                          Comme fond d'écran, il y a d'abord les Tuiles photos !
                          Sur le site "Zones photos" tu trouveras des tuiles déjà toutes faites pour l'ensemble de l'Europe et une partie des Etats Unis .
                          Seul bémol, Ces tuiles sont en zoom 16, elles datent un peu et ont été réalisées avec le premier logiciel d'élaboration de tuiles proposé : G2XPL . Ce logiciel gérait hélas mal les bords de cours d'eau ou de lacs, qui se trouvent "taillés à la hache" et sans transparence.

                          Si tu t'en sens le courage et que tu es à l'aise avec un semblant de "terminal" , je te conseille de télécharger l'application "Ortho4XP" de Oscar Pilot : disponible ici et plein de lecture avec le plus long post du forum : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...light=Ortho4XP afin de créer tes propres tuiles .

                          Les avantage de avec : il utilise un Mesh amélioré pour une meilleure définition du relief; il joue sur la transparence des plans d'eau; avec la version 1.30 , pas nécessaire de choisir son fournisseur d'images (Google ou Bing ou ARC ou …) en choisissant EUR, le logiciel s'occupe de choisir le meilleur fournisseur d'image en fonction de l'endroit.

                          B.
                          Par dessus tes tuiles tu vas installer des bâtiments . Ceux de l'autogen de X-Plane ne sont pas très précis quant à leur emplacement . En installant X-Europe de SimHeaven, tu auras la chance d'avoir des constructions posées pile à la bonne place car basées sur le site de cadastre "libre de droits" : Open Street Map

                          C.
                          Enfin tu trouveras de nombreuses scènes (aérodromes, villes intéressantes) à poser par dessus tout ça , soit sur le site :
                          http://xpfr.org partie prenante de X-Plane.fr
                          soit sur le site communément appelé l'org : https://forums.x-plane.org/index.php?&CODE=00 . Ce site consultable librement nécessite par contre une inscription (gratuite) pour permettre le téléchargement .

                          D.
                          Quelques images (en zoom 17) pour t'en montrer le résultat :

                          Lausanne et Ouchy son port de la CGN pour la transparence des rives
                          [ATTACH=CONFIG]20043[/ATTACH]

                          Lausanne en panoramique : sa cathédrale et son CHUV à l'arrière plan ( et je découvre que je peux effectuer une copie d'écran directement sur mes 3 écrans placés en mode panoramique !)
                          [ATTACH=CONFIG]20044[/ATTACH]

                          Chez moi , pour la qualité des détails : J'ai juste dans cette petite zone poussé le zoom à 19 par curiosité : on y distingue nettement les obstacles de mon terrain d'entraînement d'agility avec mes chiens, une autre de mes passions.
                          [ATTACH=CONFIG]20045[/ATTACH]
                          merci pour tous ces renseignement

                          avec Ortho4XP si je rechargeable une tuile en 19 avec 6 Ma go combien environ de temps cela va mettre avec quelle capacité ?

                          quelle superficie représente un tuile ?
                          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                          x plane 11 30 rs

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Elec86
                            Une tuile entière en zoom 19 est démesurée : par exemple environ zoom 16 (2,5 GO la tuile), zoom 17 (8,5 Go la tuile ), on multiplie par 4 chaque fois... fait le calcul!
                            Ortho4XP permet justement de faire par exemple une tuile en zoom 16 avec une zone d'approche en zoom 17 ou d'autres zones en zoom 18 etc..
                            La taille d'une tuile est: 1 degré de latitude x 1 degré de longitude.
                            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mirao Voir le message
                              Bonjour Elec86
                              Ortho4XP permet justement de faire par exemple une tuile en zoom 16 avec une zone d'approche en zoom 17 ou d'autres zones en zoom 18 etc..
                              Oui ou bien de placer des Geotiff dans ta scène (La création de Geotiff est une des fonctions de Ortho4XP)
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X