Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Airbus a320 ff ultimate autopilot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Airbus a320 ff ultimate autopilot

    Bonjour,

    J'ai un problème avec l'A320 FF.
    En effet, impossible d'allumer l'autopilot, les boutons ne fonctionnent pas, lorsque je passe le curseur dessus, j'ai bien les signe + ou -, mais rien ne s'affiche.
    Est ce un bug ou ai-je raté quelque chose?
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci

    Pierre IMac rétine - 3,6 GHz Intel Core i7 - 8 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon*Pro 560 4096 Mo

  • #2
    Bonjour,
    Difficile d'avoir une idée avec aussi peu de données... :
    1) le FMS (ou le MCDU) a-t-il été correctement programmé ?
    2) Quand cherches-tu à enclencher le PA ? Après le décollage, il faut attendre d'avoir passé 400 ft.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En principe, sur cet avion, c'est la molette de défilement de la souris qui agit sur les boutons



      J'ai un problème avec l'A320 FF.
      En effet, impossible d'allumer l'autopilot, les boutons ne fonctionnent pas, lorsque je passe le curseur dessus, j'ai bien les signe + ou -, mais rien ne s'affiche.
      Est ce un bug ou ai-je raté quelque chose?
      Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
      Merci

      Pierre IMac rétine - 3,6 GHz Intel Core i7 - 8 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon*Pro 560 4096 Mo[/QUOTE]
      Mac Pro, Processeur 3,5GHz 6-core intel Xeon E5. RAM 16 Go. Graphisme AMD FirePro D700 6144 Mo. Syst. MacOs El Capitan v 10.11.6

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux.
        Pour les boutons, effectivement, je croyais qu’il fallait cliquer sur le + ou le - . En utilisant la molette de la souris ça fonctionne.
        Pour le PA, j’essayais de le mettre au sol. Je vais donc le faire après décollage en prereglant les valeurs au sol.
        Ça devrait fonctionner.

        Pierre.

        Commentaire


        • #5
          Question sur un avion ?
          --> rubrique Les Avions

          Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
          Merci à tous de créer vos nouveaux sujets au bon endroit pour éviter aux modérateurs d'avoir à les déplacer ensuite.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Les seules valeurs que je prérégle sur le FCU est l'altitude et le QNH avant le decollage. Decollage manuel et enclenchement de l'autopilote au passage des 400 fts. Ce n'est sûrement pas ce que font les pro, mais bon, ça fonctionne.
            Sinon je trouve que le FF est un très bon produit....
            Bons vols
            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mamat Voir le message
              Les seules valeurs que je prérégle sur le FCU est l'altitude et le QNH avant le decollage. Decollage manuel et enclenchement de l'autopilote au passage des 400 fts. Ce n'est sûrement pas ce que font les pro, mais bon, ça fonctionne ../..
              A la lecture de ce pdf qui d'ailleurs est très détaillé et devrait intéresser les smartcopiloteux car il détaille la charge du PF et du PM, tu procède correctement.

              Lire la page 52 du PDF.



              Après pour le plaisir rien ne nous interdit de réaliser tout ou partie de la SID en manuel ... histoire d'apprendre à maitriser sa monture.


              Bons vols

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xfan Voir le message
                Bonjour,

                En principe, sur cet avion, c'est la molette de défilement de la souris qui agit sur les boutons



                J'ai un problème avec l'A320 FF.
                En effet, impossible d'allumer l'autopilot, les boutons ne fonctionnent pas, lorsque je passe le curseur dessus, j'ai bien les signe + ou -, mais rien ne s'affiche.
                Est ce un bug ou ai-je raté quelque chose?
                Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
                Merci

                Pierre IMac rétine - 3,6 GHz Intel Core i7 - 8 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon*Pro 560 4096 Mo
                [/QUOTE]

                j'ai eu le même problème, parfois il faut attendre d'être assez haut en altitude pour l'enclencher correctement.
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire

                Chargement...
                X