Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek Pro Flight Switch Panel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pascalpub Voir le message
    Bonjour,

    J'ai rencontré après la mise à jour d'Ubuntu en 18.04 le même genre de problème.
    Fenêtres bloquées après utilisation de bouton sur le multi panel le switch panel ou le radio panel. Après recherche j'ai constaté que les panels Saitek étaient détectés comme souris.
    J'ai trouvé une solution sur le org. Rajouter en fin du fichier /etc/X11/xorg.conf ce qui suit. Faire une sauvegarde avant la modification. (ex cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back). Puis redémarrer Linux.

    Section "InputClass"
    Identifier "Saitek Pro Flight Radio Panel"
    MatchProduct "Saitek Pro Flight Radio Panel"
    MatchIsPointer "on"
    Option "Ignore" "on"
    EndSection

    Section "InputClass"
    Identifier "Saitek Pro Flight Multi Panel"
    MatchProduct "Saitek Pro Flight Multi Panel"
    MatchIsPointer "on"
    Option "Ignore" "on"
    EndSection

    Section "InputClass"
    Identifier "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
    MatchProduct "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
    MatchIsPointer "on"
    Option "Ignore" "on"
    EndSection


    Cordialement
    Pascal
    Salut Pascal,

    Tip top ça fonctionne parfaitement, merci de ton aide

    Patrick
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #17
      Bonjour les amis ,

      Je viens de recevoir le Multi panel et la Radio panel .
      Panique à bord lorsque j'ai lancé le simulateur et mon Cessna 172 : aucun éclairages .
      En faisant quelques manipulations , je me suis rendu compte qu'il fallait débrancher et rebrancher les prises USB pour que cela fonctionne .
      Je dois ainsi faire cette opération à chaque lancement d'Xplane !!!

      Je précise que j'ai installé les 2 petits softs proposés sur le site Logitech (XPlane_Plugin_x64_Software et Flight_Panels_x64_Software_8.0.150.0) et que mes autres périphériques fonctionnent très bien sur les prises USB ou se trouvent ses 2 nouveaux appareils .

      Ce phénomène est-il connu et y aurait-il une solution s'il vous plait ?

      Merci pour vos retours .

      ps : est-ce normal que l'éclairage du Radio panel soit plus fort que celui du Multi panel ?
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        Effectivement, il faut alimenter le hub des USB connecté aux Saitek Panels après le lancement de Saitek Panel.
        L'autre possibilité est comme tu as dit déconnecter et reconnecter les pris USB après lancement de X-Plane.
        J'avais vu il y a long temps dans un des forums (lequel ????) qui parlé de ce cas.

        Aussi c'est vrai que les LEDs de Radio panel sont plus brillants que ceux de Multi Panel.

        cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #19
          Ah ok , je dois donc considérer comme "normales" ses "anomalies" et ne pas m'attendre à des solutions ...
          C'est un peu embêtant tout ça !

          Merci à toi Shankar pour ton intervention .
          Bonne soirée
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #20
            Je vais peut-être dire une connerie , mais peut-on mettre un câble USB avec interrupteur , ce genre là : https://www.gotronic.fr/art-cable-us...teur-22175.htm afin d'éviter à devoir débrancher-brancher à chaque fois ?
            L'accessibilité étant un peu délicat de mon coté .

            Merci

            Edit : Zut je viens de lire ceci :"Remarque: les broches DATA ne sont pas connectées, le cordon ne peut donc pas être utilisé pour le transfert de données.
            "
            Dernière modification par Eric G, 21 décembre 2018, 19h57.
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Eric G Voir le message
              Ah ok , je dois donc considérer comme "normales" ses "anomalies" et ne pas m'attendre à des solutions ...
              C'est un peu embêtant tout ça !

              Merci à toi Shankar pour ton intervention .
              Bonne soirée
              Salut Eric
              je relis ce topic , as tu résolu ton problème car il ne s'agit pas d'anomalie et ce n'est pas normal .
              j'ai 3 boîtiers Saitek ( cf signature ) et ils s'allument correctement tous ensemble sans aucune manip. Par contre je les lance une fois Xplane ouvert.

              tient nous au courant
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Roland ,

                Alors , ses vacances ...

                Pour les Saitek , comme toi je branche les USB une fois Xplane lancé ... sinon j'ai que des 00000 sur la radio et rien sur les autres .
                Dernière modification par Eric G, 06 janvier 2019, 12h05.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Bonjour Roland ,

                  Alors , ses vacances ...

                  Pour les Saitek , comme toi je branche les USB une fois Xplane lancé ... sinon j'ai que des 00000 sur la radio et rien sur les autres .
                  ha bon ....
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X