Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek Pro Flight Switch Panel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek Pro Flight Switch Panel

    Salut tous,

    J'ai un soucis avec ce matériel qui une fois connecté sur un port usb alimenté me fige toutes mes fenêtres je le retire tout refonctionne.
    Avec les autres matériels aucun problème.

    Je rappel que je suis sous linux et que je n'avais jamais eu ça auparavant.
    J'utilise le plugin Xsaitekpanels: ver 2.75 stable

    Faut-il modifier un paramètre dans ce fichier : 51-Xsaitekpanels.rules

    Je ne me rappelle plus de ce que j'avais pu faire avant.

    Merci de votre aide.

    Patrick
    Dernière modification par Patbest, 17 décembre 2018, 09h56.
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

  • #2
    USB 2 ou 3 ? Tu as essayé de virer les drivers et réinstaller ?
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par docjl Voir le message
      USB 2 ou 3 ? Tu as essayé de virer les drivers et réinstaller ?
      https://support.logitech.com/en_us/p...s-not-complete
      Usb 2 et 3 et les autres appareils saitek fonctionnent.
      Comme je l'ai dit je suis sous Linux donc j'utilise uniquement Xsaitekpanels v2.75 : Peut-être que cette version a un bug!!!

      Je viens de mofifier les données de 51-Xsaitekpanels.rules:

      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0d67", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekswitchpanel"
      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0d05", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekradiopanel%n"
      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0d06", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekmultipanel"
      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0bd3", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekbippanel"
      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0bd4", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekttrimpanel"
      KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idProduct}=="0763", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666", SYMLINK+="saitekrudderpanel"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0d05", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0d06", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0d67", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0bd3", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0bd4", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"
      BUS=="usb", ATTRS{idProduct}=="0763", ATTRS{idVendor}=="06a3", MODE="0666"

      Un n'était pas correctement adressé mais ça ne change rien !!!
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • #4
        Ca me semble dans ce cas plus du à un problème hardware que logiciel. Essaie de mettre sur ce port USB un autre périphérique pour voir si il fige tout aussi, auquel cas, le port est peut-être à la masse (faux contact) ; sinon rien de dénudé sur le cable ? pas de trace de dents d'une souris qui serait passée par là ?
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          J'ai trois panels de Saitek (voir ma signature).
          Je lance le X_Plane avec le yoke et le throttle connecté au PC.
          Je connectes les panels sur les trois USB port de Saitek Yoke.
          Ensuite je connecte l'alimentation externe sur le yoke.
          Alors mon PC reboot (plantage).

          Par contre si je demarre X-Planre avec tous matériels déjà connectés pas de plantage.

          Est-ce par hasard est-ce un problème de demande de trop de "courant" sur le port USB?


          cdlt,

          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Ca me semble dans ce cas plus du à un problème hardware que logiciel. Essaie de mettre sur ce port USB un autre périphérique pour voir si il fige tout aussi, auquel cas, le port est peut-être à la masse (faux contact) ; sinon rien de dénudé sur le cable ? pas de trace de dents d'une souris qui serait passée par là ?
            Salut Jean Luc,

            Non, j'ai essayé plusieurs port usb aucun soucis et tous les appareils son bien reconnus sur ma liste USB.

            a+
            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
            Invite Discord
            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NGS49 Voir le message
              Salut,

              J'ai trois panels de Saitek (voir ma signature).
              Je lance le X_Plane avec le yoke et le throttle connecté au PC.
              Je connectes les panels sur les trois USB port de Saitek Yoke.
              Ensuite je connecte l'alimentation externe sur le yoke.
              Alors mon PC reboot (plantage).

              Par contre si je demarre X-Planre avec tous matériels déjà connectés pas de plantage.

              Est-ce par hasard est-ce un problème de demande de trop de "courant" sur le port USB?
              Je pense qu'il vaut mieux brancher les alim avant les USB et pas l'inverse. L'USB est plug & play, mais pas l'alimentation.
              Tu as 3 ports USB sur le Yoke ?? De mémoire, je n'en ai qu'un moi, tous les autres modules sont branchés en direct ou sur des hubs alimentés.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Oui docjl, suite à mon erreur au début, je connecte d'abord l'alim supplémentaire de yoke avant de connecter les panels.
                Attention : l'alim n'est pas fourni avec l'achat de yoke.

                Ci-joint la photo de yoke.
                les connectiques de droite à gauche :
                - entrée alim externe
                - câble USB vers le PC
                - connexion câble type PS2 vers le "throttle quadrant"
                - trois ports USB (p.e. switch panel, multi panel et radio panel)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yoke Saitec-logitech.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,3 Ko 
ID : 			466085

                cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Nan, j'ai essayé connecté sur le yoke, puis sur ma tower et en finich sur un hub alimenté le problème mon saitek switch panel uniquement. Je précise que j'avais pas de problème avant. J'ai juste changé de distribution Linux, mais pourquoi les autres fonctionnent pas logique.

                  PJ
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre piste : Faut-il re-installer les drivers Saitek des panels suite changement de LINUX?
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NGS49 Voir le message
                      Une autre piste : Faut-il re-installer les drivers Saitek des panels suite changement de LINUX?
                      Non puisqu'il n'y en as pas ! mais comme ça fonctionne uniquement à ma connaissance avec Xsaitekpanels j'ai peut être un soucis de version sachant que j'utilise la 2.75. Je sais que des versions ont posé des soucis.
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis en version 2.75 également mais pour windows

                        Voici un extrait pour linux :
                        Supported Platforms
                        Linux
                        Supported platforms at this release are any current Ubuntu version. I am using Ubuntu 16.04 LTS and 14.04 LTS with X-Plane 10.51r2 & 11.01r2. You will need to install a new 51-Xsaitekpanels.rules in /lib/udev/rules.d for these Saitek panels to be seen by this plugin. It is included in this archive.****************************************** **********************************

                        cdlt
                        Shankar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          J'ai rencontré après la mise à jour d'Ubuntu en 18.04 le même genre de problème.
                          Fenêtres bloquées après utilisation de bouton sur le multi panel le switch panel ou le radio panel. Après recherche j'ai constaté que les panels Saitek étaient détectés comme souris.
                          J'ai trouvé une solution sur le org. Rajouter en fin du fichier /etc/X11/xorg.conf ce qui suit. Faire une sauvegarde avant la modification. (ex cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.back). Puis redémarrer Linux.

                          Section "InputClass"
                          Identifier "Saitek Pro Flight Radio Panel"
                          MatchProduct "Saitek Pro Flight Radio Panel"
                          MatchIsPointer "on"
                          Option "Ignore" "on"
                          EndSection

                          Section "InputClass"
                          Identifier "Saitek Pro Flight Multi Panel"
                          MatchProduct "Saitek Pro Flight Multi Panel"
                          MatchIsPointer "on"
                          Option "Ignore" "on"
                          EndSection

                          Section "InputClass"
                          Identifier "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
                          MatchProduct "HOLTEK Saitek Pro Flight Switch Panel"
                          MatchIsPointer "on"
                          Option "Ignore" "on"
                          EndSection


                          Cordialement
                          Pascal
                          X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir pascalpub
                            j'ai vu sur le .org que tu utilises le Toliss V1.2.1 avec Ubuntu18.04.
                            Question connexe : ta Ubuntu 18.04 est purement standard ou as tu installé des softs complémentaires?
                            Merci d'avance
                            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                            X-Plane 12.0.8
                            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                            FFA350

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour
                              J'ai juste ajouté libcurl4-openssl-dev pour avoir le Toliss avec ubuntu standard comme indiqué par le développeur sur le org.

                              Cdt
                              X-Plane 11, Ubuntu 18.04, GTX1070, Skylake I7 6700K, ram 32Gb, 2 écrans, Saitek Pro Flight Yoke + Rudder Pedals, Saitek (Multi,Radio,Switch) panels, Saitek Trottle Quadrant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X