Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pilote hélico sur X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous,

    En plus de tous les hélicos cités, il y a maintenant celui là:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Panther_XP11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		175,3 Ko 
ID : 			466092

    C'est le modèle que j'avais bricolé pour FSX, porté sur XP11.30...En attendant mieux!

    Vous le trouverez sur le site "Royal French Navy", rubrique créations RFN, aux cotés de sa version FSX.

    Deux limitations:
    -ce modèle n'est pas compatible avec les versions précédentes de XP11. Si d'aucuns souhaitent l'utiliser avec la XP11.26 je pourrai fournir un fichier acf rétroactif.
    -le modèle de vol que j'ai bricolé est (largement) perfectible, mais n'ayant aucune compétence dans le domaine j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas chez moi ça ne semble pas pire que certains autres hélicos freeware...

    Bons crashes à tous!

    Et bonnes fêtes!

    Berju.
    Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
    Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

    Commentaire


    • #17
      Et pour les fans de Riptide il y a celui là le Wessex (Sikorsky H-34), relativement stable

      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir à tous,

        Merci à tous de vous être manifestés ainsi que pour les infos sur les hélicos utilisés.
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Simicro Voir le message
          Quel est votre hélico de prédilection ?
          Le Cabri G2 de "Guimbal"

          Développé pour X-Plane par "Vskylabs.com"

          La finesse du collectif :



          Compatible VR :
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Harry29 Voir le message
            Bonsoir,

            J'attends la sortie du Cabri G2 pour XP11.

            D'après le store, il est sorti en septembre de cette année.

            Version v1.0b5 (September 12th 2018) Initial Release
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Simicro Voir le message
              D'après le store, il est sorti en septembre de cette année.
              … et il est indiqué dans le post … juste au dessus !

              (Glah, qui attend impatiemment la sortie de "Solar Impulse" annoncé dans un premier temps pour septembre 2018 …, c'est vrai, ce n'est pas un ventilateur mais c'est le même développeur)
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Je viens d'acquérir le Cabri-G2 que j'ai installé, et j'en ai profité pour le comparer au Bell 407 et à le EC120.

                Par rapport au Bell 407, je perds 8fps avec la cabri et j'en gagne 3 avec le EC120 !

                A part cela je n'ai toujours pas de son avec aucun de ces hélicos alors que je peux lire les .wav pour le Cabri et le EC120.
                Cordialement,
                Henri.

                Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Henri pour ce retour. Désolé de ne pouvoir t'aider pour le problème de son. J'en ai eu aussi avec le 407, mais ça s'est résolu au démarrage suivant de XP ou en jouant sur les paramètres sons de l'addon, je ne sais plus très bien.

                  J'aime bien le panel du 407 sur XP11 mais il est un peu trop puissant pour moi. J'ai aussi essayé le 206 sur XP10 mais le panel est nettement moins bon.

                  Je me questionne un peu sur le Cabri : est qu'il est plus facile à piloter / contrôler que le 407 ?
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #24
                    A priori, je pense que le 407 sans l'helisas est aussi pointu que les deux autres, je vais laissé le Cabri et refaire un réglage des axes pour le EC120.
                    L'avantage du 407 est l'helisas qui possède en plus un maintien d'altitude.
                    Cordialement,
                    Henri.

                    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci de ton retour.
                      Dernière modification par Simicro, 22 décembre 2018, 00h22.
                      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour la question de pilotage, il est préférable de se créer un profil soit pour l'ensemble des hélicos soit pour un appareil particulier dans les préferences joystick en réglant la sensibilité en temps de réponse et en taux de stabilité (50 % pour commencer)

                        Pour les bidouilleurs on peut aussi régler un appareil dans Plane Maker en jouant sur le pas minimum et maximum de chacun des rotors
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci milan pour le conseil, j'y penserai.
                          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Berju83 Voir le message
                            Bonsoir à tous,

                            En plus de tous les hélicos cités, il y a maintenant celui là:

                            [ATTACH=CONFIG]20101[/ATTACH]

                            C'est le modèle que j'avais bricolé pour FSX, porté sur XP11.30...En attendant mieux!

                            Vous le trouverez sur le site "Royal French Navy", rubrique créations RFN, aux cotés de sa version FSX.

                            Deux limitations:
                            -ce modèle n'est pas compatible avec les versions précédentes de XP11. Si d'aucuns souhaitent l'utiliser avec la XP11.26 je pourrai fournir un fichier acf rétroactif.
                            -le modèle de vol que j'ai bricolé est (largement) perfectible, mais n'ayant aucune compétence dans le domaine j'ai fait ce que j'ai pu. En tout cas chez moi ça ne semble pas pire que certains autres hélicos freeware...

                            Bons crashes à tous!

                            Et bonnes fêtes!

                            Berju.
                            Finalement Bernard, j'en connais plusieurs sur la Facebook qui seraient intéressés par le .acf opérationnelle sur la 11.26 comme moi.
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              En attendant je me laisse pousser la moustache

                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello,

                                Euh.. je veux dire helo!

                                A la demande générale d'ailgorbot, voici un lien pour DL le fichier .acf du Panther en version 11.26.



                                Il faut tout de même DL la version 11.30 et remplacer le fichier idoine.

                                Berju.
                                Intel I7 8700K OC 4800, GTX1080 ti 11go, Ram 32 Go, SSD 1 To + 1To, HDD 4 To, 27 Pouces 16/9 LG 2560x1440.
                                Win11 64, Gimp, Blender 3.0., XP12-demo, Saitek X52pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X