Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pilote hélico sur X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Decouverte

    Fan du vol en VFR une question m'est venue ?
    Pourquoi ne pas essayer l'hélicoptère!!!
    2 heures de vol en VR "sans le volant rien qu' avec les deux poignées oculus" sur la cote Bretonne pour commencer extra
    J'ai réussi le stationnaire a 5m du sol puis les rotations tjs
    Je pense que dans les jours qui viennent mon hangar va se réduire a:
    1 Helico, 1 delta plane , le dr401 et le F100 Falcon entièrement modifié pour le VR pour relier les longues distances et sauter dans un des trois avions pour la decouverte

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Simicro Voir le message
      J'aime bien le panel du 407 sur XP11 mais il est un peu trop puissant pour moi
      Le 407 est réglable suivant le niveau de difficulté désiré, bien qu'un hélico "facile à piloter".........

      Pour les difficultés de son et autres, j'ai connu des problèmes avec la 11.26r2 et là avec la 11.30r1 tout fonctionne correctement.

      Avec de l'entraînement le 407 se manoeuvre bien.



      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #33
        @Ingardy
        C'est quelle scène que tu utilises ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par milan Voir le message
          @Ingardy
          C'est quelle scène que tu utilises ?
          Slt Milan,

          Le navire :
          Welcome to the greatest WWII themed airfield on x-plane. If you love warbirds then EGOD will satisfy your hunger. Llanbedr Airfield (ICAO: EGOD), formerly RAF Llanbedr, is a former military facility located in the Snowdonia National Park near the village of Llanbedr, Gwynedd, northwest Wales. Par...


          Les îles :

          KRABI4XPLANE PROJECT Here comes my second scenery release. The reason that i have a personal connection to the Area of Krabi as well, as there are no X-Plane Sceneries there caused my decision to initiate the Krabi4XPlane Project with the help of Matthias Seewald (maps2XPlane) who created a bette...

          KRABI4XPLANE PROJECT Here comes my first scenery release. As i normally only create liveries for X-Plane - i was always excited to try scenery design. And as my first project i always wanted to create tropical areas. The reason that i have a personal connection to the Area of Krabi as well, as th...


          Joyeux Noel et bons vols
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #35
            Merci beaucoup
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #36
              Merci Ingardy pour ton retour et tes screens.

              J'ai progressé un peu sur le 407 et j'arrive maintenant à atterrir sans un gros son de "cling" des patins ;) Ca va mieux...

              J'avais passé beaucoup de temps sur Huey et Mi-8 (DCS) mais chaque hélico/simu est différent...
              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

              Commentaire


              • #37
                Ayant déjà investi dernièrement je vais passer mon tour, mais cette scène Faroe Islands XP récemment sortie est en solde ($34.50 au lieu de $45.99)

                * 18 îles
                * 1.400 km²
                * 1 aéroport principal en pente
                * 8 hélipads
                * Textures saisonnières


                Dernière modification par Simicro, 25 décembre 2018, 10h11.
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #38
                  Merci

                  Merci pour ton tutoriel Milan.
                  En effet beaucoup de finesse, un peu comme dans un planeur quand on est dans une pompe étroite.
                  Merci aussi à Ingardy pour les scènes.
                  Je vais me regaler en VFR et la Vr ou c’est vraiment impressionnant de réalisme
                  Bonnes fêtes
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Simicro Voir le message
                    Bonjour à tous,
                    D'où ma question : y-a-t-il parmi nous des pilotes qui volent majoritairement sur hélico sur X-Plane ? Si oui, quel est votre hélico de prédilection ?
                    C'est le BK-117



                    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour les scènes en helico : KRABI4XPLANE
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour l'entraînement hélicoptère il y a la scène Helischool créée par Turbine65 (Jean-Marc Tessier) et qui se situe en Savoie entre Mégève et Annemasse.Le site x-plane.ch ayant disparu, vous pouvez télécharger la scène sur ce site en cliquant ICI.(73 Mo)
                        Code OACI : HS74
                        .

                        Apprenez à manier votre hélicoptère dans différents parcours :

                        • La zone pilote débutant en paille
                        Zone de de posé sur des bottes de paille
                        La tour
                        L'araignée
                        • La zone pilote privé (Obstacles en rouge)
                        Suivez les lignes sur l'aéroport
                        Parc avec des hélipad (Exercice d'atterrissage)
                        Le tunnel
                        Le mini dos d'âne
                        Le tunnel avec changement de niveau
                        Le S à angle 90°
                        La tour
                        Le mini slalom
                        Le gymkhana sur l'eau
                        Mission Impossible
                        • La zone pilote professionnel (Obstacle en bleu)
                        Le cône
                        Le dos d'âne
                        Parc avec des hélipads (Exercice d'atterrissage)
                        Les 3 Tours
                        Le double S à plat
                        Le double S avec élévation
                        L'araignée
                        Le gymkhana sur l'eau
                        En moins dur (mais quand même) : Les plateformes pétrolières

                        Créée par notre ami canadien PhM, cette scène située dans le Pacifique Nord, dans le sud de l'Alaska regroupe un Aérodrome et sept plateformes pétrolières.


                        A télécharger gratuitement sur le org :

                        http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=3282

                        L'aérodrome : 5AK0 Trading Bay Production

                        Les sept plateformes :


                        QKDV
                        Dolly Varden
                        QKBA
                        Baker
                        QKDL
                        Dillon
                        QKGY
                        Grayling
                        QKKI
                        King
                        QKM3
                        MTO-A
                        QKM1
                        MTO-B
                        Pour le fun : à faire en météo réelle
                        Dernière modification par milan, 26 décembre 2018, 09h23.
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #42
                          HS74 a été entièrement reconstruite par notre ami Ypsos.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #43
                            alors il faut le dire et partager

                            où peut-on la télécharger ?
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Milan,
                              Pas très loin d'ici...
                              V3 pour XP10.45 => https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=202
                              Dominique
                              XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci ailgorbot et milan pour les infos pour ces scènes dédiées hélico. Vous avez spontanément répondu à une question que j'allais poser.

                                En complément, si quelqu'un connaît des scènes avec plusieurs hélipads sur en zone sauvage et montagneuse (bush flying), je serais intéressé.
                                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X