Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pilote hélico sur X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par milan Voir le message
    En moins dur (mais quand même) : Les plateformes pétrolières

    Créée par notre ami canadien PhM, cette scène située dans le Pacifique Nord, dans le sud de l'Alaska regroupe un Aérodrome et sept plateformes pétrolières.


    A télécharger gratuitement sur le org :

    http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=3282

    L'aérodrome : 5AK0 Trading Bay Production

    Les sept plateformes :
    Merci pour la scene des plateformes pétrolières, l'exercice de nuit est intéressant à faire

    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #47
      J'ai trouvé ce que je cherchais : Quatam River Airport de PropStrike Studio.

      €14.18 EUR (-20% inclus je crois de réduc de fin d'année).


      * 2 airfields.
      * 10+ helipads.
      * 10+ Bush plane landing spots.
      * Hand painted ground textures at a resolution of 2 cm per pixel by airports.
      * Dynamic runway obstruction plugin (Windows only).
      * 3D animated trees surrounding airports.
      * Highly realistic 3D vegetation such as grass, shrubs and bushes.
      * Runway puddle effects.
      * Use of X-Plane PBR materials.
      * Custom mesh based on HD Mesh V4 by AlpilotX.
      * Living airport with custom animated machinery and ground traffic.
      * HDR Night lighting.
      Apparemment c'est LA scène de Bush Flying plébiscitée sur les forums anglais avec 10+ helipads. Mais la plupart sont à découvrir car je ne les vois pas répertoriés dans le manuel officiel.
      Dernière modification par Simicro, 26 décembre 2018, 23h21.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Simicro Voir le message
        J'ai trouvé ce que je cherchais : Quatam River Airport de PropStrike Studio.
        Apparemment c'est LA scène de Bush Flying plébiscitée sur les forums anglais avec 10+ helipads. Mais la plupart sont à découvrir car je ne les vois pas répertoriés dans le manuel officiel.
        Sans y être plébicitée, elle avait aussi été citée ICI parmi les nouvelles scènes intéressantes . on y parlait des nouveaux développeurs pour XP : "PropStrike Studio" et "ORBX" .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Simicro Voir le message
          avec 10+ helipads. Mais la plupart sont à découvrir
          Jusqu'ici j'en ai trouvé 5, pas évident de repérer les autres
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Ingardy Voir le message
            Jusqu'ici j'en ai trouvé 5, pas évident de repérer les autres
            Ah ! donc tu as trouvé 2 hélipads non inscrits sur la carte.

            Depuis hier soir, j'ai visité le N°2 (Medical Unit Helipad) sur la carte et le N°4 (Watch Tower). J'ai pas encore visité le N°3. J'ai envoyé un mail au développeur pour avoir les localisations des 7 autres sur la carte.

            Concernant les "Bush plane landing spots" je pense que ce n'est pas à proprement parler de pistes mais des coins non préparés où on peut atterrir en mode "bush".
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Simicro Voir le message
              J'ai envoyé un mail au développeur pour avoir les localisations des 7 autres sur la carte.
              Tiens-moi au courant s'il te répond en donnant les emplacements.

              De mon côté je lui ai envoyé un mail disant qu'à mon avis il y a un bug sur "PS01 - Logging Site Office Helipad", mon hélico se casse la figure si j'essaie de démarrer de là.

              Fais l'essai pour voir si c'est pareil chez toi.

              Cliquer sur l'image pour agrandir :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bell 407_52.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,5 Ko 
ID : 			466139

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bell412_10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			466140

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ec145T2_4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,1 Ko 
ID : 			466141
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #52
                Oui je te tiendrai au courant pour les emplacements.

                Je confirme aussi le bug sur "PS01 - Logging Site Office Helipad" si on démarre de là. Mais pas seulement, il y a un souci avec la plate-forme. En arrivant devant et par dessous le nez de l'hélico passe au travers de la plate-forme. Parfois, sous certains angles, les patins traversent également la matière.

                C'est un détail mais dans XP l'endroit est effectivement "PS01 - Logging Site Office Helipad" alors que dans le manuel il s'agit de "Medical Unit Helipad".
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir,

                  Je m'amuse follement avec HS 74, merci pour cette info.
                  Cordialement,
                  Henri.

                  Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
                  32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
                  Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

                  Commentaire


                  • #54
                    Sur HS74 à l'entrainement


                    Eurocoptère 175


                    EC145


                    Lama
                    Dernière modification par Ypsos, 27 décembre 2018, 17h48.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #55
                      HS74 en X3 ( non apprécié par les puristes)


                      et le tuto sur les bases hélico


                      et bien entendu Paris
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #56
                        3 Helicos

                        3 hélicoptères de xp10 que j'ai transformé pour XP30RC2 VR.
                        une heure de vol d'essai sur chacun Biarritz Donastria retour.

                        Un vrai régale après des heures de modifications.
                        Jonathan

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Ingardy Voir le message
                          Tiens-moi au courant s'il te répond en donnant les emplacements.
                          Voilà la réponse des développeurs :

                          Yea the helipads shown in the manuals map is just the biggest or most maintained of the helipads but many more can be found by just exploring. The helipads you will see in the terrain are wooden often made of logs and usually located on the side of hills where trees have been cleared by logging workers. The bush plane landing spots we mentioned are mostly along the river sandbars but there is also a clearing to the south-east of the watchtower suitable for a Super Cub. I have attached a few images of the locations although I can't promise that is all of them ;).

                          Things marked with green can be seen on the regular map for reference but I haven't added the landing spots and helipads that are shown on the manuals map.




                          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par milan Voir le message
                            ... Créée par notre ami canadien PhM, ...

                            Pas créée par moi mais convertie à partir d'une scène FS de
                            MunchBros (rigspa1k) par Don Elliott, dont j'ai bien entendu obtenu l'accord.

                            De plus je ne suis pas Canadien, mais un Normand qui a dû traverser un océan pour trouver du boulot. Traverser la rue n’était pas suffisant, traverser le pays non-plus.


                            Envoyé par milan Voir le message
                            Pour le fun : à faire en météo réelle
                            Tout a fait, j'aime aussi faire le tour des plateformes la nuit, sans GPS et autre accessoires facilitant la navigation.

                            PhM
                            Dernière modification par PhM, 29 décembre 2018, 01h48.
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #59
                              Si comme moi vous êtes fans de Dreamfoil et si tant est que vous n'aviez pas vu passer l'info, voici la roadmap prévisionnelle des développements (postée en août dernier sur .org).


                              Envoyé par Dreamfoil"
                              the "roadmap" is

                              - Finish the port of SmartMenu to VR (I'm redoing the plugin from scratch for that)
                              - Release S300CBi update (pending while I don't finish the SmartMenu plugin)
                              - Finish AS350 XP11 update
                              - Continue the MD500D development along with R22 / Bell 206 updates
                              - and when everything is done get back to Robinson R44 / EC135T2 development
                              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci à toi milan pour l'info sur HS74 et à Turbine65 (passe-t-il sur ce forum?) pour la scène.

                                Je l'ai essayé : très bien et challenging !

                                Au début, comme je savais que les collisions ne sont pas (complètement) gérées dans XP, j'ai tenté de passer dans les "filets"... et bing !

                                Il y a une chose qui est assez déroutante : quand on est en vue intérieure cockpit on a tout le temps l'impression que l'appareil ou les pales vont percuter les filets / murs, mais en vue extérieure non : il y a "plus / beaucoup" d'espace.
                                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X