Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pilote hélico sur X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Salut,

    Il faut commencer par la piste verte avant d'attaquer le paroi d'aiguille de midi !!!
    Je suis au commencement !!!

    Après quelques tentatives avec le hélico, j'arrive a rester en l'air après décollage, c.à.d si j'arrive à décoller bien sur!!!!
    J'arrive même à faire des looping (sans le vouloir bien sûr) et arrive à récupérer...

    Il y a des rares fois que j'ai atterri là où le hélico à voulu...

    Je suis aussi demandeur de la configuration pour yoke, palonnier et throttle de saitek...

    Je vais envoyer la photo de la config actuelle que j'utilise, d'ici peu.

    ajout de config :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		config hélico throttle et collective.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		163,4 Ko 
ID : 			466230

    cdlt,
    Shankar
    Dernière modification par NGS49, 08 janvier 2019, 18h27. Motif: ajout photo de config
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #77
      Pour le pilotage à proprement parler, faites une recherche sur Google, il y a des tutos / vidéos.

      Si vous lisez l'anglais, un cours complet avec vidéos : https://www.helisimmer.com/how-to-fly-helicopters

      Je n'ai pas l'équipement "yoke, palonnier et throttle de saitek" mais ton réglage throttle/collectif semble OK NGS49.

      Pour les palos et le stick, en dehors de la sensibilité et calibrage propre à chacun (perso j'ai tout laissé par défaut), il n'y a rien de particulier à mon sens.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #78
        Merci c'est cet exercice qu'il faut pratiquer : https://www.helisimmer.com/how-to-fl...ters/the-hover

        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #79
          Piloter un helico c est comme faire tenir 2 boules de billard l une sur lautre: il faut y aller tooout doux
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par hawkertempest Voir le message
            Piloter un helico c est comme faire tenir 2 boules de billard l une sur lautre: il faut y aller tooout doux
            Ou poser une planche sur un ballon de basket au sol, puis monter sur la planche et y tenir en équilibre ;)
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Simicro Voir le message
              Pour le pilotage à proprement parler, faites une recherche sur Google, il y a des tutos / vidéos....
              J'avais donné ce lien il y a bien longtemps, re-belote pour les nouveaux.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par PhM Voir le message
                J'avais donné ce lien il y a bien longtemps, re-belote pour les nouveaux.

                PhM
                merci , très intéressant, ça donne envie de ressayer après de nombreux déboires
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #83
                  Dans le groupe Facebook il y en a un qui a fait une vidéo où il réalise l'appui patin du gendarme sur X-plane. Ça donne envie de faire aussi bien.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #84
                    Un Bell Bell UH-1H Huey qui semble bien avancé.

                    Ce sera un achat instantané pour moi qui vole déjà sur cet appareil sur DCS.

                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      J'avais donné ce lien il y a bien longtemps, re-belote pour les nouveaux.

                      PhM
                      Enregistré! merci!
                      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                      Commentaire


                      • #86
                        L'hélico, ça demande quand même un peu de technique, du doigté et ... beaucoup de patience



                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #87
                          Mise à jour du Bell 429 freeware pour XP 11.30

                          Bell 429 The download has been split into four due to the 200 limit, so you need to download the files you need and the copy and paste the Liveries to the main folder. AI and extra livery downloads not required for normal use. ENJOY... REQUIRES XP11.35 or later. MAC users may have a framerate pro...
                          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Simicro Voir le message
                            Mise à jour du Bell 429 freeware pour XP 11.30

                            https://forums.x-plane.org/index.php...9269-bell-429/
                            Slt Simicro,

                            Merci pour l'info.

                            As-tu reçu une réponse du développeur de "Quatam River" concernant le repérage des points hélico ?

                            Bon dimanche.
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • #89
                              A propos du Bell 429, lors d'un lancement Moteurs éteints, il ne répond pas aux instructions Systèmes Prêts pour l'embarquement (mise sous tension du système électrique) qui n'enclenche pas l'avionic et Démarrer les moteurs qui n'enclenche pas les gaz

                              Il a une très grande inertie, donc facile à piloter (en fait, c'est comme une grosse berline tourisme : un veau ) et est doté de nombreuses alertes sonores, un peu gênant dans les phases de décollage/atterrisage

                              Sinon, on peut télécharger à part 2Go de livrées
                              A noter qu'un paint kit (kit de création de livrée) est proposé.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Ingardy Voir le message
                                As-tu reçu une réponse du développeur de "Quatam River" concernant le repérage des points hélico ?
                                Hello,

                                Oui je l'ai signalé en page 4 de ce topic mais tu n'as pas du le voir.

                                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X