Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statistiques 2018 par Navigraph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Statistiques 2018 par Navigraph

    Voilà des statistiques sur la simulation de vol bien intéressantes. On voit que X-Plane a nettement progressé par rapport aux autres simulateurs de vol.



    En même temps, si on cumule les barres de FSX, de FSX Steam Edition et de P3D c'est déjà moins bien.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Merci Daniel,

    Je remarque le décollage qui a eu lieu avec X-Plane11 par rapport à XP10 et celui très fort de P3D v4 par rapport aux précédents.
    Ce qui est intéressant aussi c'est que les utilisateurs de P3D v4 font plus souvent usage du simu que ceux de XP11.

    FS a commencé plus tôt que XP, plus la multiplication des logiciels font qu'il y a plus d'utilisateurs réunis que pour XP.

    Bonne journée,
    Michel
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant !

      Merci pour l'info.

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Vraiment intéressant.

        Je remarque aussi qu'en simulation militaire DCS est loin devant.

        Merci pour le lien Daniel.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai répondu à ce questionnaire car je l'ai reçu par mail, ayant un abonnement chez eux ( Navigraph ) . Cela dit, visiblement, il s'agit d'une compilation des données uniquement des abonnés Navigraph puisque ceux qui n'ont pas eu de mail pour répondre n'on surement pas eu vent de l'étude. Selon leur taux de pénétration ( de Navigraph ) dans les différents softwares de simulation les résultats ne sont peut etre pas totalement significatifs en terme d'usage de tel ou tel simulateur… C'est une hypothèse qui me vient à l'esprit mais qu'en pensez vous ?

          Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Dans mon hameau, je suis le seul à utiliser X-plane 11 et Navigraph.

            Dans la commune il y a un gars qu'a un vieux FS.

            Je peux demander à la comcom pour le reste du canton si vous voulez ...

            :-O
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
              Bonjour,
              J'ai répondu à ce questionnaire car je l'ai reçu par mail, ayant un abonnement chez eux ( Navigraph ) . Cela dit, visiblement, il s'agit d'une compilation des données uniquement des abonnés Navigraph puisque ceux qui n'ont pas eu de mail pour répondre n'on surement pas eu vent de l'étude. Selon leur taux de pénétration ( de Navigraph ) dans les différents softwares de simulation les résultats ne sont peut etre pas totalement significatifs en terme d'usage de tel ou tel simulateur… C'est une hypothèse qui me vient à l'esprit mais qu'en pensez vous ?
              Amitiés Denis
              Comme toujours avec les statistiques, il faut prendre la mesure de l’échelle!!
              Si on demandait à Aerobasque leur stats, tous les simmers utiliseraient Xplane!!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Dans mon hameau, je suis le seul à utiliser X-plane 11 et Navigraph.

                Dans la commune il y a un gars qu'a un vieux FS.

                Je peux demander à la comcom pour le reste du canton si vous voulez ...

                :-O
                Va zy Hervé ! Envois les stats du canton !
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Comme toujours avec les statistiques, il faut prendre la mesure de l’échelle!!
                  Si on demandait à Aerobasque leur stats, tous les simmers utiliseraient Xplane!!
                  Oui il me semble … Cela dit c'est peut être quand même un reflet d'une certaine réalité …
                  Amitiés a toutes et tous Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Comme toujours avec les statistiques, il faut prendre la mesure de l’échelle!!
                    Si on demandait à Aerobasque leur stats, tous les simmers utiliseraient Xplane!!
                    Je suis sûr qu'il y en a bien un, un jour, qui s'est fourvoyé sur l'org et n'a pas réalisé qu'il achetait un avion pour XP .

                    A part ça il y a des choses intéressantes: par exemple la majorité des répondants après les US sont les britanniques et les allemands, alors que dans notre clientèle l'ordre est inversé entre ces 2 là. La France est aussi une ou deux place "de mieux" chez nous, mais quand même loin derrière le trio de tête. Et la solidarité nationale alors? Faites chauffer vos cartes bleues les amis, pour la France!!!

                    PS: Aerobask, pas Aerobasque.
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yoyoz Voir le message
                      .....Et la solidarité nationale alors? Faites chauffer vos cartes bleues les amis, pour la France!!!
                      Les appareils Aerobask chez moi sont plus nombreux que tous les autres concepteurs (pas réunis tout de même), je fais ce que je peux
                      Mais bon, allez.... promis ; le prochain qui sort avec un classic panel, je le prends !
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Merci pour l'info.

                        Personellement je retiens la grosse percée de XP !
                        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X