Annonce

Réduire
Aucune annonce.

htc vive et xplane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x htc vive et xplane 11

    Bonjour à tous.
    J'ai fait l'acquisition d'un htc vive pour l'utiliser avec xplane. Le problème est que si je lance le jeu via steam ou directement le casque ne fonctionne pas. Dans les réglages de xplane je ne peux pas cocher activation du périphérique rv. J'ai essayé sur d'autres jeux gratuit et ca fonctionne à merveille. Quelqu'un serait m'aider svp ? Merci d'avance
    Jo
    I5-4670 cpu 3.8GHz, ASRock B85M-HDS
    DD 120GB (SSD) + 500GB Seagate. GTX 680 4Go
    RAM 8,00 Go DDR3 GSKILL win7 xplane 11

  • #2
    Envoyé par cessna172 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai fait l'acquisition d'un htc vive pour l'utiliser avec xplane. Le problème est que si je lance le jeu via steam ou directement le casque ne fonctionne pas. Dans les réglages de xplane je ne peux pas cocher activation du périphérique rv. J'ai essayé sur d'autres jeux gratuit et ca fonctionne à merveille. Quelqu'un serait m'aider svp ? Merci d'avance
    Jo
    Hello !

    Une réponse avait été donnée ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post535285

    Est-ce que cela peut t'aider ?

    Bonne chance et (je l'espère) bons vols !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir. Merci pour le lien mais ca ne m'a pas vraiment aider dans le sens ou je ne peux même pas activer le périphérique rv. Comme ci xplane ignorait le htc vive.
      Je continue mes investigations. ..
      I5-4670 cpu 3.8GHz, ASRock B85M-HDS
      DD 120GB (SSD) + 500GB Seagate. GTX 680 4Go
      RAM 8,00 Go DDR3 GSKILL win7 xplane 11

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Je n'ai pas le HTC mais l'Oculus (VRSteam entre en conflit avec l'Oculus pour X-Plane).
        As-tu essayé cette procédure :

        1 - Arrêter Steam
        2 - Lancer le système de ton Casque HTC.
        3 - Lancer X-Plane (sans Steam). Il bascule automatiquement en VR. Sinon tu l'enclenches dans les menus.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta suggestion mais toujours rien, pas moyen d'activer la rv dans les réglages la case est grisée.
          I5-4670 cpu 3.8GHz, ASRock B85M-HDS
          DD 120GB (SSD) + 500GB Seagate. GTX 680 4Go
          RAM 8,00 Go DDR3 GSKILL win7 xplane 11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Alors suite de mes investigations. J'ai du installer flyinside. Le casque se connecte bien avec xplane mais lorsque je charge un vol mon casque se transforme en stroboscope. Toujours pas moyen de cocher vr. Je pense que mon problème viens de ma carte graphique qui est trop légère (4go) et que je remplace par une plus puissante semaine prochaine par une gtx 1060 6go. J'espère que le problème vient de là. Je vous tiens informé bonne journée
            Ps: avec p3d v4 cela fonctionne bien donc peut-être que xplane demande plus de ressources en vr ...
            I5-4670 cpu 3.8GHz, ASRock B85M-HDS
            DD 120GB (SSD) + 500GB Seagate. GTX 680 4Go
            RAM 8,00 Go DDR3 GSKILL win7 xplane 11

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, pour donner suite à mon problème je confirme que ma cg était trop légère pour supporter la vr. depuis ca fonctionne, pas besoin de flyinside je passe directement par xplane. le rendu couplé à ma zone ortho est juste magnifique. voilà j'ai la tête dans les étoiles lol
              bonne journée à tous
              I5-4670 cpu 3.8GHz, ASRock B85M-HDS
              DD 120GB (SSD) + 500GB Seagate. GTX 680 4Go
              RAM 8,00 Go DDR3 GSKILL win7 xplane 11

              Commentaire


              • #8
                Content que ça fonctionne. Il faut en effet une config musclée pour xp11 et encore bien plus pour la VR !
                Bons vols !
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire

                Chargement...
                X