Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROBLÈME de palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Eric,
    Je te remercie de m'avoir répondu et j'ai suivi tes conseils et cela fonctionne bien
    Bonne soirée et merci de ton aide
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #17
      bonjour, Les freins ne fonctionnent pas, pourtant le Rudder Pedals Logitech est reconnu. Merci
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #18
        Personne pour me répondre ? J'ai réinstallé les pilotes etc. Je vois en appuyant sur le palonnier que les axes sont bien pris en compte. ça devrait fonctionner mais rien à l'horizon.C'est un Logitech tout ce qu'il y a de plus classique. Ils ne parlent que de SFX et jamais de XPLANE plutôt curieux. Merci.
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          Envoyé par titof Voir le message
          pourtant le Rudder Pedals Logitech est reconnu
          Ton Rudder Logitech, c'est le Saitek repris par Logitech ?

          Envoyé par titof Voir le message
          J'ai réinstallé les pilotes etc.
          Pourquoi installer des pilotes ?
          Sur X-Plane, normalement aucun pilote n'est nécessaire.
          Dans les paramètres de réglages de Joystick / Gaz / Rudder, tu actives un des boutons, potentiomètre, chapeau chinois … de ton périphérique. Sur la fenêtre à l'écran, tu vois quelle fonction est sollicitée et tu lui attribues l'effet désiré (parmi la multitude proposée !) , tout simplement !

          C'est dans tous les cas ainsi que fonctionne mon Rudder Saitek !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Voici mon RUDDER pedals Logitech. Ils demandent d'installer le pilote: https://support.logitech.fr/fr_fr/pr...-rudder-pedals . Je vois parfaitement bien les curseurs bleus s'agiter dans la fenêtre réglages de XPLANE . Mais j'ai beau paramétrer les freins D&G ,aucune action. Par contre, si je choisis d'autres fonctions proposées dans la liste: Zoom etc. c'est pris en compte.Le lacet fonctionne parfaitement.
            Fichiers attachés
            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par titof Voir le message
              Voici mon RUDDER pedals Logitech.
              C'est bien le "Saitek Pro Flight Rudder Pedal" racheté par Logitech et donc renommé par eux …

              Sur X-Plane , le principe est de … ne pas installer de pilotes pour des périphériques de base ! Ils sont reconnus directement dans X-Plane !

              Les paramètres dont ceux proposés par "NGS49" ( https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post541552 ) … et chez moi cela fonctionne parfaitement .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Je veux bien le désinstaller mais le palonnier n'apparaît plus dans la, fenêtre de configuration de XPLANE . Ce qu'ils disent: Installe les pilotes et le logiciel permettant de programmer votre palonnier.
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire


                • #23
                  OK. Pas de pilote. Je vois le palonnier . Lacet ok mais toujours pas de frein. Grrrrrr.
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Peux-tu poster l'image de la page de configuration du palonnier?

                    Merci

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour, Le palonnier est tout de suite parfait sur le MAC . Tout fonctionne Freins etc. Sur Windows ,même configuration , les feins ne fonctionnent pas.
                      Fichiers attachés
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai pourtant enlevé sur CH ECLIPSE les freins et le lacet. Toujours le même problème.
                        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                        Commentaire


                        • #27
                          ça marche. Sans doute un conflit avec un petit plugin dans Lula afin de freiner plus doucement. Merci à tous. Va falloir à présent s'habituer aux pédales.
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X