Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: PROBLÈME de palonnier

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir à tous
    Gros souci avec mon palonnier Flight T.Rudder. Comment régler le problème de lacet? J'ai beau allez doucement avec les pédales pour essayer de garder l'axe de la piste au décollage mais même en faisant cela lorsque je pousse en avant disons la pédale gauche celle-ci part rapidement sur la gauche et la catastrophe en voulant reprendre avec la pédale droite. Donne le tournis avant d'être arriver au bout de piste. Comment puis je faire pour rendre cela moins réactif svp
    Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.34r2

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Cesar ,

De temps en temps moi aussi j'ai ce petit désagrément .
    Alors , voici trois choses non conventionnelles que je pratique et qui me donnent des résultats :
    1 - ne pas laisser tout le poids de ses jambes sur le palonnier , petite contraction statique pour les soulever lors du guidage et il en résulte moins d'à-coup dans la fluidité
    2 - sur un ou deux de mes avions , j'ai noté cette hyper sensibilité et , incroyable mais vraie , en relançant une deuxième fois l'avion , eh bien l'hyper sensibilité décroit
    3 - parfois aussi avant de rouler , je pousse à fond les pédales (gauche droite deux ou trois fois) et tout redevient moins sensible

Je te l'avais dis , rien de bien conventionnelles dans ses pratiques , mais cela marche pour moi ...

Espérons que tu trouveras de meilleures solutions avec d'autres intervenants .
    Dernière modification par Eric G ; 02/02/2019 à 11h17.
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.32 r2
    Mes vols sur Xplane
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci pour ton aide Eric, je vais essayé comme tu le dis mais vraiment très difficile à maitriser (ou alors défaut de mon palonnier). heureusement que je ne suis pas dans mon Robin DR401.
    Bon A.M
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.34r2

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

Contrairement à NGS49 voici je dirai le problème que j'ai par rapport à lui à la copie écran de programmation de Saitek Pro Flight Rudder Pedal (non pas "Combat"...)

1 Appui pied droit: fait rouler l'avion : problème
    2 Appui pied gauche: fait rouler l'avion : problème
    3 Pousse côté pied gauche: Yaw twist (vers la gauche)
    4 Pousse côté pied droit: Yaw twist (vers la droite)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : T Rudder.JPG
Affichages : 14
Taille : 85,3 Ko
ID : 20736

De plus le fait de poser un pied sur le palonnier suffit à desserrer le frein de parking

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Cesar ,

Coches "Reverse Axis" pour frein gauche et frein droit , cela devrait résoudre une partie de tes problèmes .
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.32 r2
    Mes vols sur Xplane
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Eric,
    Je te remercie de m'avoir répondu et j'ai suivi tes conseils et cela fonctionne bien
    Bonne soirée et merci de ton aide

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    bonjour, Les freins ne fonctionnent pas, pourtant le Rudder Pedals Logitech est reconnu. Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Personne pour me répondre ? J'ai réinstallé les pilotes etc. Je vois en appuyant sur le palonnier que les axes sont bien pris en compte. ça devrait fonctionner mais rien à l'horizon.C'est un Logitech tout ce qu'il y a de plus classique. Ils ne parlent que de SFX et jamais de XPLANE plutôt curieux. Merci.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par titof Voir le message
    pourtant le Rudder Pedals Logitech est reconnu
    Ton Rudder Logitech, c'est le Saitek repris par Logitech ?

Citation Envoyé par titof Voir le message
    J'ai réinstallé les pilotes etc.
    Pourquoi installer des pilotes ?
    Sur X-Plane, normalement aucun pilote n'est nécessaire.
    Dans les paramètres de réglages de Joystick / Gaz / Rudder, tu actives un des boutons, potentiomètre, chapeau chinois … de ton périphérique. Sur la fenêtre à l'écran, tu vois quelle fonction est sollicitée et tu lui attribues l'effet désiré (parmi la multitude proposée !) , tout simplement !

C'est dans tous les cas ainsi que fonctionne mon Rudder Saitek !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Voici mon RUDDER pedals Logitech. Ils demandent d'installer le pilote: https://support.logitech.fr/fr_fr/pr...-rudder-pedals . Je vois parfaitement bien les curseurs bleus s'agiter dans la fenêtre réglages de XPLANE . Mais j'ai beau paramétrer les freins D&G ,aucune action. Par contre, si je choisis d'autres fonctions proposées dans la liste: Zoom etc. c'est pris en compte.Le lacet fonctionne parfaitement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées RUDDER PEDALS.jpg  

Règles de messages