Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PROBLÈME de palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLÈME de palonnier

    bonjour, j'ai un prob de palonnier le réglage est: pédale droit appuyée: lacet, appuyée complet frein droit, pedale gauche appuyée: lacet, appuyée complet frein gauche

    l'avion ne tourne pas sur l'action du palonnier mais la dérive oui, des que j appuie sur le frein droit la roulette de nez tourne a droite et pour le frein gauche elle tourne a gauche;; donc je dirige les avions au freins sauf quand il sont lancés sur la piste ou la derive fait son travail et me corrige la direction

  • #2
    Bonjour quel pallonier utilises tu ?
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Questions bêtes :
      c est un nouveau palonnier?
      tu as attribué et calibré ce palonnier ?

      quel modèle ?, avec xplane 10 11 ?

      a te lire
      x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

      Commentaire


      • #4
        salut c'est un Saitek PRO Flight Combat Rudder Pedals https://www.youtube.com/watch?v=sM2xp7RMadM
        x plane 11 il est bien calibré mais aux pedale je ne peux que mettre lacet je ne vois pas autre chose

        Commentaire


        • #5
          Normalement, c'est bon si l'axe global du palonnier est bien le lacet, et que tu le vois bien son débattement complet dans x-Plane en poussant à droite ou à gauche.
          Par contre pour pouvoir donner plus d'infos, quel est ton OS ? Sur quel avion le testes-tu ?

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Ci-joint la copie écran de programmation de Saitek Pro Flight Rudder Pedal (non pas "Combat"...)

            Il y a trois champs de programmation.

            1. Appuie pied droit - frein droit
            2. Appuie pied gauche - frein gauche
            3. a) Pousse coté pied gauche - yaw/twist (vers la gauche)
            b) Par défaut au centre ni droit ni gauche !!!
            c) Pousse coté pied droit - yaw/twist (vers la droite)

            Attention à ne pas sélectionner l "inverse axis"!!!

            cdlt,
            ShankarCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saitek Pro Rudder.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,5 Ko 
ID : 			466093
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              Normalement, c'est bon si l'axe global du palonnier est bien le lacet, et que tu le vois bien son débattement complet dans x-Plane en poussant à droite ou à gauche.
              Par contre pour pouvoir donner plus d'infos, quel est ton OS ? Sur quel avion le testes-tu ?
              Salut je vois bien le débattement de la dérive je suis sur windows 10 et c est sur tous les avions

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NGS49 Voir le message
                Salut,

                Ci-joint la copie écran de programmation de Saitek Pro Flight Rudder Pedal (non pas "Combat"...)

                Il y a trois champs de programmation.

                1. Appuie pied droit - frein droit
                2. Appuie pied gauche - frein gauche
                3. a) Pousse coté pied gauche - yaw/twist (vers la gauche)
                b) Par défaut au centre ni droit ni gauche !!!
                c) Pousse coté pied droit - yaw/twist (vers la droite)

                Attention à ne pas sélectionner l "inverse axis"!!!

                cdlt,
                Shankar[ATTACH=CONFIG]20102[/ATTACH]
                dans le pousse j'ai lassé c'est yam/twist je suppose

                Commentaire


                • #9
                  Avec ces paramètres c'est ok chez moi.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RudderPedals.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,4 Ko 
ID : 			466094
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, Lacet = yaw
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous
                      Gros souci avec mon palonnier Flight T.Rudder. Comment régler le problème de lacet? J'ai beau allez doucement avec les pédales pour essayer de garder l'axe de la piste au décollage mais même en faisant cela lorsque je pousse en avant disons la pédale gauche celle-ci part rapidement sur la gauche et la catastrophe en voulant reprendre avec la pédale droite. Donne le tournis avant d'être arriver au bout de piste. Comment puis je faire pour rendre cela moins réactif svp
                      Merci
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Cesar ,

                        De temps en temps moi aussi j'ai ce petit désagrément .
                        Alors , voici trois choses non conventionnelles que je pratique et qui me donnent des résultats :
                        1 - ne pas laisser tout le poids de ses jambes sur le palonnier , petite contraction statique pour les soulever lors du guidage et il en résulte moins d'à-coup dans la fluidité
                        2 - sur un ou deux de mes avions , j'ai noté cette hyper sensibilité et , incroyable mais vraie , en relançant une deuxième fois l'avion , eh bien l'hyper sensibilité décroit
                        3 - parfois aussi avant de rouler , je pousse à fond les pédales (gauche droite deux ou trois fois) et tout redevient moins sensible

                        Je te l'avais dis , rien de bien conventionnelles dans ses pratiques , mais cela marche pour moi ...

                        Espérons que tu trouveras de meilleures solutions avec d'autres intervenants .
                        Dernière modification par Eric G, 02 février 2019, 12h17.
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ton aide Eric, je vais essayé comme tu le dis mais vraiment très difficile à maitriser (ou alors défaut de mon palonnier). heureusement que je ne suis pas dans mon Robin DR401.
                          Bon A.M
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Contrairement à NGS49 voici je dirai le problème que j'ai par rapport à lui à la copie écran de programmation de Saitek Pro Flight Rudder Pedal (non pas "Combat"...)

                            1 Appui pied droit: fait rouler l'avion : problème
                            2 Appui pied gauche: fait rouler l'avion : problème
                            3 Pousse côté pied gauche: Yaw twist (vers la gauche)
                            4 Pousse côté pied droit: Yaw twist (vers la droite)

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		T Rudder.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			466508

                            De plus le fait de poser un pied sur le palonnier suffit à desserrer le frein de parking
                            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Cesar ,

                              Coches "Reverse Axis" pour frein gauche et frein droit , cela devrait résoudre une partie de tes problèmes .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X