Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Joystick etc. avec X-Plane 11, rien ne marche! Qui pourrait m'aider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    Les "hat switch" sur la photo ne sont pas affectés/configurés.

    Aussi, par défaut, toutes modifications sont sauvegardées sur le fichier "user profile" donc écrasement du fichier précédent.

    Il est possible de donner les nom différents par exemple : helico config 1, etc, etc selon l'usage qu'on veut.
    Dans la même écran on affecte le fichier correspondant à l'avion concerné.

    Espérons que ma réponse est cohérente avec ta question.
    PS : http://xplanewiki.fr/111 guide pour x-plane 10 mais malgré la différence dans la présentation, le principe est le même.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par rufenacht Voir le message
      C'est oui avec le Joystick Freedom 2.4 et oui avec Yoke. Par contre, avec le Yoke même la commande des gaz ne réagit pas alors qu'avec le Joystick les gaz fonctionnent.
      ...
      Le joystick et le yoke sont branchés en même temps ?
      Tu essaies d'affecter les mêmes axes aux deux ?
      X-Plane ne permet l'affectation d'un axe (lacet, tanguage,...) qu'une seule fois.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #18
        Les deux sont reliés mais j'ai toujours fait la config séparément

        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Le joystick et le yoke sont branchés en même temps ?
        Tu essaies d'affecter les mêmes axes aux deux ?
        X-Plane ne permet l'affectation d'un axe (lacet, tanguage,...) qu'une seule fois.

        Daniel
        Les deux sont reliés mais j'ai toujours fait la config séparément en faisant apparaître le Joystick ou le Yoke.
        Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par rufenacht Voir le message
          Les deux sont reliés mais j'ai toujours fait la config séparément en faisant apparaître le Joystick ou le Yoke.
          L'axe ne doit pas être affecté deux fois.

          Il faut retirer par exemple le lacet du Joystick s'il est déjà affecté au palonnier .

          par exemple
          Palonnier affiché séparément = Lacet
          Joystick affecté séparément = aucun

          Mais pas

          Palonnier affiché séparément = Lacet
          Joystick affecté séparément = lacet
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #20
            Un semblant d'espoir !

            Mon avion vole ... mais, voici deux images qui pourraient m'aider pour la suite:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2503.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,5 Ko 
ID : 			466181
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2504.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,7 Ko 
ID : 			466182

            Donc, je peux décoller, utiliser le chapeau qui me permet de me placer autour de l'avion, de tourner avec le manche.
            Par contre, l'avion est très difficile à maîtriser. Il me manque pas mal de commandes de base. Mon souci, je n'arrive pas à interpréter le sens et la manière de ces commandes.
            Si mes deux images vous parlent pour rajouter des commandes je suis preneur.
            Bonne journée en attendant
            Cordialement
            rufenacht
            Dernière modification par rufenacht, 31 décembre 2018, 11h03.
            Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Pour ton joystick Logitech Freedom, c'est bon : tu as bien configuré roulis, lacet, tangage et manette des gaz.

              Peux tu nous maintenant :

              1) Nous montrer une photo du paramétrage de ton Yoke ?

              2) Nous confirmer que tu n'as pas d'autre matériel de pilotage (ex : palonnier) branché sur ton ordi.

              Le but sera comme expliqué par Ypsos, de ne pas affecter une même commande de X-Plane à deux matériels physiques différents. Sinon ça crée un conflit, d'où les bizarreries que tu observes en pilotant.
              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

              Commentaire


              • #22
                J'ai désinstallé le palonnier et le yorke pour le moment. Je m'occupe uniquement maintenant du joystick
                Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par rufenacht Voir le message
                  J'ai désinstallé le palonnier et le yorke pour le moment. Je m'occupe uniquement maintenant du joystick
                  Laisse tous les périphériques de branché mais place toutes les valeurs deux autres périphériques sur aucun ou nul

                  Garde à l'esprit de ne pas affecter les lacets sur ton joystick car ce sera d'office au palonnier.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #24
                    Courage, tu y es presque rufenacht !
                    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme tu dis ... presque!

                      Envoyé par Simicro Voir le message
                      Courage, tu y es presque rufenacht !
                      Je n'avais pas vu le dernier message, pardon. J'était en train de chercher en faisant les comparaisons de commande avec SFX. Maintenant je peux:

                      - Voler
                      - Le frein, les volets et les compensateurs fonctionnent

                      - Le train d'atterrissage: comme je n'arrive pas à trouver la commande pour " faire défiler les vues " (Cockpit, Tour, Piste, Avion d'observation comme dans FSX) je ne peux donc pas contrôler si cela fonctionne.

                      Pour Simicro:
                      Maintenant je vais essayer de brancher mon york et mon palonnier ....AIE ! et je fais photos.
                      A tout à l'heure
                      Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                      Commentaire


                      • #26
                        Essaye de régler les "problèmes" un par un, à commencer par roulis, tangage et lacet OK en tout premier.

                        Le reste, dans un second temps sinon on ne s'en sortira pas si tu veux aborder tous les sujets d'un coup.

                        Pour les vues : http://xplanewiki.fr/62

                        PS : je ne vois pas trop l'intérêt de brancher simultanément yoke et joystick, à moins que tu voles tantôt sur l'un tantôt sur l'autre, ou pour avoir plus de boutons.
                        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                        Commentaire


                        • #27
                          Voici les photos Freedom 2.4, Yorke et le palonnier

                          Envoyé par rufenacht Voir le message
                          Je n'avais pas vu le dernier message, pardon. J'était en train de chercher en faisant les comparaisons de commande avec SFX. Maintenant je peux:

                          - Voler
                          - Le frein, les volets et les compensateurs fonctionnent
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2520.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,7 Ko 
ID : 			466184Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2520.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,7 Ko 
ID : 			466184Le train d'atterrissage: comme je n'arrive pas à trouver la commande pour " faire défiler les vues " (Cockpit, Tour, Piste, Avion d'observation comme dans FSX) je ne peux donc pas contrôler si cela fonctionne.

                          Pour Simicro:
                          Maintenant je vais essayer de brancher mon york et mon palonnier ....AIE ! et je fais photos.
                          A tout à l'heure
                          Voici les photos:

                          J'ai donc tout installés mais le Yorke et le palonnier sont sans sur toutes les commandes
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2520.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,7 Ko 
ID : 			466184 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2521.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,2 Ko 
ID : 			466185
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2522.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,3 Ko 
ID : 			466186
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2523.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,0 Ko 
ID : 			466187Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2524.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,5 Ko 
ID : 			466188

                          Voilà, j'espère que cela pourra nous éclairer. A propos du palonnier, je l'ai racordé au York (comme dans le manuel) mais X-plane vient de me dire qu'il s'est débranché et qu'il faut le brancher directement à l'ordinateur.

                          D'avance un grand grand merci à tout le monde. Je vais avoir des visites dans un moment et je ne peux pas les renvoyer à la maison un 31 ...!
                          Donc, si vous avez des solutions je pense que je ne pourrai les étudier et corriger mes appareils que demain.

                          En attendant, passez tous de 2018 à 2019 dans la joie.
                          Cordialement, rufenacht
                          Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout me paraît OK : roulis, tangage, lacet et gaz sont bien sur ton joystick et il n'y a pas d'interférence sur ces axes avec les autres matériels.
                            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour le problème " Vue "

                              Envoyé par Simicro Voir le message
                              Tout me paraît OK : roulis, tangage, lacet et gaz sont bien sur ton joystick et il n'y a pas d'interférence sur ces axes avec les autres matériels.
                              C'est ce qui s'appelle " presque impossible à comprendre " ! et toutes ces vues devraient rentrer dans une seule commande !
                              Je vais d'abord passer le réveillon avant de tomber en syncope !
                              Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                              Commentaire


                              • #30
                                attention

                                Même si le manuel préconise de brancher le palonnier sur le joystick, qui lui même est connecté sur le yoke (n'importe quoi pour mon exemple) si xplane ne le voit pas c'est que tu peux avoir un problème de connexion et de chute de tension en cascade sur l'USB.
                                Il est recommandé d'utiliser la prise Usb numéro 1 qui est la mieux alimentée.

                                perso, j'ai connecté sur la prise numéro 1 un hub USB branché directement sur le secteur pour l'alimenter et maintenir la tension sur mes périphériques.

                                j'en ai 12 de branché pour xplane.( les moniteurs sont connectés sur un matrox en Thunderbold)

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hub-USB.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		44,9 Ko 
ID : 			466189
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cockpit.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,4 Ko 
ID : 			466190
                                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                                1 SSD externe 4To,
                                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                                1 Serveur 2TO téléchargement
                                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                - Zone téléchargement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X