Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Joystick etc. avec X-Plane 11, rien ne marche! Qui pourrait m'aider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    Voici un exemple des commandes d'un Hat Switch.
    Il comprend 8 positions.
    Pour chaque position on peut affecter une des commandes dans la première liste proposé.
    Si on sélection "Custom", une liste gigantesque est à notre disposition.
    A nous d jouer !!!!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Yoke Hat Switch config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		163,6 Ko 
ID : 			466192
    Bon courage

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #32
      Re bonjour à tous,

      Bonnée Année

      J'en suis maintenant au point que je dois trouver à configurer la fonction "faire défiler les vues" dans X-Plane11 pour mon Freedom 2.4 (ce que j'avais sous SFX). Je n'ai trouvé aucune procédure de construction pour former cette fonction malgré toutes les explications techniques dans "wiki".
      Si quelqu'un peut m'indiquer pas à pas comment réaliser la fonction je serais très reconnaissant.
      A bientôt et merci d'avance à tous.
      Cordialement, rufenacht
      Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

      Commentaire


      • #33
        Bonjour, bonne année,

        Donc les commandes lacet, roulis, tangage qui posaient problème fonctionnement correctement désormais ?

        Je ne crois pas qu'il y ait sur X-Plane un équivalent de la touche "S" (de mémoire) pour faire défiler les vues cockpit, tour, avion en vue externe, etc. C'est propre à FS et ça ne se retrouve pas sur d'autres simus (DCS, IL-2...).

        Il te faudra donc prendre de nouvelles habitudes. Mais personnellement avec la touche S je n'utilisais que la vue cockpit et externe. Ici sur XP, ça te coûtera "juste" une touche supplémentaire.
        Dernière modification par Simicro, 01 janvier 2019, 14h34.
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #34
          Pour info la vue externe avion telle qu'on la connaît sur FS, s'appelle la vue externe "Circle" sur XP (désolé j'utilise la version anglaise du simu).
          Dernière modification par Simicro, 01 janvier 2019, 15h38.
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Simicro Voir le message
            ...
            Je ne crois pas qu'il y ait sur X-Plane un équivalent de la touche "S" (de mémoire) pour faire défiler les vues cockpit, tour, avion en vue externe, etc. C'est propre à FS et ça ne se retrouve pas sur d'autres simus (DCS, IL-2...).
            ...
            Je confirme. Si dans FS il fallait cycler les différentes vues, dans X-Plane on peut les adresser directement. Il te faudra donc un bouton pour chaque type de vue que tu voudras réutiliser.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #36
              Dommage, je n'y suis pas arrivé!

              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Je confirme. Si dans FS il fallait cycler les différentes vues, dans X-Plane on peut les adresser directement. Il te faudra donc un bouton pour chaque type de vue que tu voudras réutiliser.

              Daniel
              Je n'ai pas trouvé la solution pour les vues. Je n'ai toujours pas compris comment créer ces vues d'autant plus que je n'ai pas trouvé de commande (vue extérieure droite/gauche/arrière de l'avion dans le menu de configuration). Même une seule commande vue par bouton je n'ai pas réussi. Il y a quelque chose que je n'ai probablement pas compris. Un simple exemple: la commande qui montre le tableau de bord change su****ment et vient une autre vue!
              Je vais essayer d'installer le Yorke mais je ne me fais pas trop d'illusions car c'est encore plus difficile.
              Bonne soirée
              Amicalement, rufenacht
              Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

              Commentaire


              • #37
                Vue de l'avion par l'arrière

                Envoyé par rufenacht Voir le message
                Je n'ai pas trouvé la solution pour les vues. Je n'ai toujours pas compris comment créer ces vues d'autant plus que je n'ai pas trouvé de commande (vue extérieure droite/gauche/arrière de l'avion dans le menu de configuration). Même une seule commande vue par bouton je n'ai pas réussi. Il y a quelque chose que je n'ai probablement pas compris. Un simple exemple: la commande qui montre le tableau de bord change su****ment et vient une autre vue!
                Je vais essayer d'installer le Yorke mais je ne me fais pas trop d'illusions car c'est encore plus difficile.
                Bonne soirée
                Amicalement, rufenacht
                Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment s'appelle la commande vue qui montre l'avion depuis l'arrière ?
                Merci d'avance
                Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par rufenacht Voir le message
                  Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment s'appelle la commande vue qui montre l'avion depuis l'arrière ?
                  Merci d'avance

                  View > Change (external) > Chase (SHIFT+8)
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par rufenacht Voir le message
                    et toutes ces vues devraient rentrer dans une seule commande !
                    Hello !

                    J'espère que le réveillon s'est bien passé ?

                    Pour en revenir à ton problème de vues, c'est là où tu te trompes.
                    Si sur SFX (que je ne connais pas étant sur Mac) il semble que tu puisses attribuer tes mouvements de tête en une seule fois, sur X-Plane, il faut attribuer séparément les 4 mouvements de ton chapeau chinois ! (ou 8 si ton chapeau chinois lit les positions intermédiaires.
                    • Tu maintiens le mini yoke du chapeau chinois vers le haut et tu lui attribues "lever la tête"
                    • Puis tu maintiens le même miniyoke vers les bas et tu lui attribues "baisser la tête"
                    • Tu le maintiens à droite et tu lui attribues "tourner la tête à droite"
                    . . .

                    Dans X-Plane il n'y a pas de fonctions "préétablies" du type "j'attribue "vue" à un chapeau chinois" . Chaque action doit être configurée individuellement .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Hello !

                      J'espère que le réveillon s'est bien passé ?

                      Pour en revenir à ton problème de vues, c'est là où tu te trompes.
                      Si sur SFX (que je ne connais pas étant sur Mac) il semble que tu puisses attribuer tes mouvements de tête en une seule fois, sur X-Plane, il faut attribuer séparément les 4 mouvements de ton chapeau chinois ! (ou 8 si ton chapeau chinois lit les positions intermédiaires.
                      • Tu maintiens le mini yoke du chapeau chinois vers le haut et tu lui attribues "lever la tête"
                      • Puis tu maintiens le même miniyoke vers les bas et tu lui attribues "baisser la tête"
                      • Tu le maintiens à droite et tu lui attribues "tourner la tête à droite"
                      . . .

                      Dans X-Plane il n'y a pas de fonctions "préétablies" du type "j'attribue "vue" à un chapeau chinois" . Chaque action doit être configurée individuellement .


                      ce qui donne cela pour mes propres réglages et le joystick du X52:



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chapo.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		85,9 Ko 
ID : 			466204
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #41
                        Super!

                        Envoyé par Simicro Voir le message
                        View > Change (external) > Chase (SHIFT+8)
                        Tu m'as bien aidé, en français la commande s'appelle " POURSUITE " !!!!!!!!

                        tu comprends maintenant pourquoi je peste ....
                        Encore merci. Demain je poserai une question délicate: comment zoomer sans changer mes commandes ..?

                        Grand merci
                        Cordialement, rufenacht
                        Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                        Commentaire


                        • #42
                          pourquoi ne pas utiliser un plugin pour gérer tes vues cela te faciliterais la tache et la programmation des touches
                          jette un coup d'oeil ici : https://www.stickandrudderstudios.com/x-camera/
                          et ici pour un tuto en français: https://youtu.be/HCtovTev3fc
                          bons vols

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X