Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Joystick etc. avec X-Plane 11, rien ne marche! Qui pourrait m'aider ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration Joystick etc. avec X-Plane 11, rien ne marche! Qui pourrait m'aider ?

    Bonsoir
    Voici mon appel:
    Je viens d'installer X-Plane 11 en français sur mon nouveau pc desktop sous Windows 10 en français. J'ai également installer les drivers pour le Joystick de Logitech, du Flight_Yoke_System et pour les Flight_Rudder_Pedals.
    Comme les noms des fonctions varient entre SFX et X-Plane 11 je n'arrive pas à régler les paramètres de ces 3 accessoires. Mon souhait serait de pouvoir au moins voler à vue.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer ces éléments ?
    Pour info, j'ha**** à Aesch qui est à 15 km de Bâle en direction de Delémont. Peu importe la manière de m'aider, je suis preneur de chaque solution.
    Un grand merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
    Pardon, le Joystick est le Logiteck Freedom 2.4
    Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

  • #2
    Un tour par le Wiki s'impose :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daniel,
      Un grand merci pour ce lien que je ne connaissait pas.
      Je viens de passer des heures et des heures pour tente de régler le Joystick de Logitech, du Flight_Yoke_System et du Flight_Rudder_Pedals mais sans succès et le moral en a pris un sacré coup. Je n'ai pas installé SFX parce qu'il ne fonctionne pas ou mal sur windows 10, d'après les commentaires internet, mais que dire de X-Plane 11 pour le configurer ... hyper compliqué ...
      Je vais tout de même me mettre au travail! En tous les cas merci Daniel et bonne fêtes de Noël.
      Je vais redonner des nouvelles très rapidement.
      Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

      Commentaire


      • #4
        Le Wiki c'est un cumul de connaissances des utilisateurs.
        Si tu as l'expérience de FS cette page devrait également t'intéresser : http://xplanewiki.fr/187

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Le Wiki c'est un cumul de connaissances des utilisateurs.
          Si tu as l'expérience de FS cette page devrait également t'intéresser : http://xplanewiki.fr/187

          Daniel
          Je vais tout cela pendant les fêtes, un grand merci et très belle soirée chez toi.
          Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rufenacht Voir le message
            J'ai également installer les drivers pour le Joystick de Logitech, du Flight_Yoke_System et pour les Flight_Rudder_Pedals.
            Comme les noms des fonctions varient entre SFX et X-Plane 11 je n'arrive pas à régler les paramètres de ces 3 accessoires. Mon souhait serait de pouvoir au moins voler à vue.
            Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer ces éléments ?
            Pour info, j'ha**** à Aesch qui est à 15 km de Bâle en direction de Delémont.
            Hello … (presque) voisin !

            J'ai aussi du matériel Saitek (Saitek X52 et Flight Rudder_pedals) , mais suis sur du Mac !
            Pour ma part, je n'ai eu à n'installer aucun driver pour ce matériel, qui est nativement perçu par X-Plane .
            Ce qui est important, vu les possibilités importantes de ce matériel est de clairement définir ta stratégie avant de commencer à paramétrer ton matériel.
            J'ai de mon côté constitué 2 configurations différentes : Vol normal (je pratique essentiellement du vol VFR et du Planeur) et vol Hélico.

            La particularité de l'installation est différente de celle de FS (je crois savoir, n'ayant pas la chance d'utiliser ce matériel qui n'existe pas (plus) sur Mac !) . Sur X-Plane, tu actives d'abord le bouton ou potentiomètre à paramétrer, puis tu lui assignes la fonction que tu désires .

            Le paramétrage est de 2 niveaux : dans un premier temps tu as accès aux fonctions de base, mais si cela ne te suffit pas, tu demandes alors de "personnaliser" et tu accèdes aux centaines de fonctions disponibles !


            Si tu as trop de soucis et que tu passes dans la région lausannoise, fais moi signe, je me ferai un plaisir de te le montrer !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je tente désespérément de régler mon Joystick mais sans succès! en lisant le mode d'emploi sous "wiki" cela ne va pas non plus, seul les gaz et la commande pour tenir l'avion sur la piste semble fonctionner.
              Ce qui me semble anormal est que le lien "wiki" semble dire "le programme peut les configurer rapidement et automatiquement". Je vais essayer de trouver un tuto sur You Tube montrant ce réglage sur X-Plane, mais sans grand espoir.

              Bonne fin de journée
              rufenacht
              Dernière modification par Pascal, 07 février 2019, 10h25. Motif: Encodage UTF8 foiré
              Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rufenacht Voir le message
                Ce qui me semble anormal est que le lien "wiki" semble dire "le programme peut les configurer rapidement
                … ce qui est pourtant vrai !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de voir sur le coin des débutants que X-Plane ne configure pas le Joystick automatiquement (je parle que des simples commandes) sauf sur un appareil que je n'ai pas!
                  Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rufenacht Voir le message
                    Je viens de voir sur le coin des débutants que X-Plane ne configure pas le Joystick automatiquement
                    Hello !
                    Je n'ai pas cautionné le mot "automatiquement" mais bien le mot "rapidement"

                    Désolé, je ne connaissais pas ton Joystick "Logiteck Freedom 2.4" et après une recherche, je constate qu'il est un peu particulier, puisqu'il s'agit d'un joystick sans fil et la technologie utilisée n'est même pas du Bluetooth ou du Wifi, mais bien un émetteur radio à 2,4 Ghz . je comprends donc qu'il faille installer un driver.

                    Dès lors 2 questions :
                    1. Est-il vu correctement dans Windows, et tous les boutons sont-ils perçus ?
                    Je suis hélas sur Mac , mais pour tester des périphériques de type joystick j'utilise une petite application (Controllers Lite) qui m'affiche tous les connecteurs possibles de mon Joystick. Pour les boutons simples, les valeurs affichées sont "0" ou "1" , pour les potentiomètres, il m'affiche le débattement possible , ainsi la poignée des gaz de mon Saitek X52 va de 0 à 255 alors que le manche à balai est bien plus précis puisqu'il affiche sur les 2 axes de "0" à "2047"

                    … et 2ème question :
                    S'il est vu correctement dans Windows, est-il aussi perçu par X-Plane ?
                    Apparaît-il comme les joysticks sur les 2 écrans suivants ?

                    Voilà les 2 écrans que j'obtiens avec mon SaitekX52 , un écran pour le Joy et un écran pour la poignée de gaz :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Saitek.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,3 Ko 
ID : 			466158

                    et si je connecte mon vieux Logitech Extreme 3D Pro, j'obtiens alors ceci :
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Logitech.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,3 Ko 
ID : 			466159


                    Si je prends le SaitekX52, pour le configurer, j'active le "chapeau chinois" N° 3 vers le haut puis ensuite dans les paramètres à droite , je choisis "Vue baisser la tête" (oui, j'ai comme principe que si on me pousse l'arrière haut du crâne, je baisse la tête!) . Idem pour chacune des positions de mon chapeau chinois n° 3. et c'est configuré !


                    [EDIT] Ton Joystick devrait être reconnu par X-Plane …
                    Je viens d'aller chercher dans "∂X-PLane" –> "Ressources" –> "joystick configs" et j'y trouve ceci : "Logitech_Freedom.png"
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Logitech_Freedom.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,3 Ko 
ID : 			466160
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 décembre 2018, 17h21.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne dois pas être désolé mais bien moi! Quand je vois tes connaissances et ton vocabulaire j'ai déjà les frissons! Ce que je vais faire, je vais prendre des photos avec mon IPhone et te les envoyer. Tu pourras voir déjà la situation. Je peux déjà dire, qu'en principe, windows reconnait mes accessoires.
                      A tout de suiteCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2499.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,5 Ko 
ID : 			466161Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2500.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		184,0 Ko 
ID : 			466162

                      Voici les deux images quand j'ouvre X-Plane 11 sous Joystick.
                      Dernière modification par rufenacht, 30 décembre 2018, 18h02.
                      Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                      Commentaire


                      • #12
                        Je voudrais que tu regardes l'image. C'est un simple exemple. Si je configure le Joystick dans les réglages de X-Plane 11 il ne prend pas la programmation des fonctions que j'attribue. Quelle erreur je fais ?[ATTACH=CONFIG]20202
                        Fichiers attachés
                        Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                        Commentaire


                        • #13
                          pour savoir déjà si ton Joystick dialogue avec ton pc et xplane, lorsque tu cliques sur un bouton de ton Joystick, est-ce qu'à droite de la fenêtre de configuration, dans la liste des options, il y a quelque chose qui s'y passe?

                          Comme le précise Glah_Salamanthe, d'abord tu appuies sur le bouton que tu souhaites configurer .
                          Tu reste dessus,
                          Tu repères dans la liste à droite l'icône qui s'allume,
                          Tu ouvres le champs du bouton "en surbrillance" et dans la liste déroulante, tu affectes l'option que tu souhaite
                          Ensuite seulement tu lâches le bouton.
                          Dernière modification par Ypsos, 30 décembre 2018, 20h56.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est oui avec le Joystick Freedom 2.4 et oui avec Yoke. Par contre, avec le Yoke même la commande des gaz ne réagit pas alors qu'avec le Joystick les gaz fonctionnent.

                            Je suis sur ce programme et internet depuis 14 heures cet après-midi. Je suis écoeuré car je n'ai jamais vu quelque chose de pareille et j'ai mal à la tête ... mais je sais que je fais quelque chose de faux ... mais quoi!
                            Je vais reprendre tout cela demain avant de passer au réveillon.

                            Encore un grand merci à tous pour votre aide.
                            Cordialement et peut-être à demain
                            rufenacht
                            Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                            Commentaire


                            • #15
                              Regardez cet image. Est-ce que je devrais cocher ou décocher quelque chose ?

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-2502.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,0 Ko 
ID : 			466179

                              C'est sous réglages périphériques
                              Intel CPU Core i7-8700K 3.7 GHz, ASUS GEForce GTX 1070 STRIX O8G-GAMING, SSD 512 GB, RAM 16, DVD-DRW, Windows 10 OEM famille

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X