Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Châteaux de la Loire, les autres …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Châteaux de la Loire, les autres …

    Encore un très très GRAND Merci à Mirao pour son superbe cadeau de Noël …
    (j'avais demandé où se trouvait la croustille, je n'ai hélas pas obtenu de réponse … )

    Comme je l'avais déjà dit, courant 2017, je m'étais constitué un pack des Châteaux de la Loire (et un autre Pack "Haute Normandie").
    J'avais pour l'occasion glané sur le Net de nombreuses productions FS que j'avais converties à l'aide de FS2XP et replacées correctement avec OE

    Ces Packs vont hélas rester hélas une version "perso" : Malgré mes nombreuses tentatives, il m'a été parfois impossible de joindre les concepteurs originaux , ou lors de mails de demande de publications pour XP , ne pas recevoir de réponse …

    Voilà donc ce qui constitue mon Pack : bien sûr que j'en ai retiré les 7 conceptions de Mirao , vues la qualité exceptionnelle de ses oeuvres , il me reste les autres …
    Pour les intéressés , il est possible de faire des recherches sur le Net et de refaire les conversions …

    En haut de mes copies d'écran vous avez les indications de localisation de ces châteaux . (certains châteaux reposent sur du fond générique de Laminar, n'ayant pas réalisé toutes les tuiles de la région)

    Château de Serrant
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Serrant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			475340


    Château et Cathédrale d'Angers
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château et Cathédrale d'Angers.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,2 Ko 
ID : 			475341


    Château de Brissac Quincé
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Brissac Quincé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		205,6 Ko 
ID : 			475342


    Château de Saumur
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Saumur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,9 Ko 
ID : 			475343


    Château de Chinon
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Chinon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,7 Ko 
ID : 			475344
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    La suite …

    Château d'Ussé
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château d'Ussé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,9 Ko 
ID : 			466116


    Château de Langeais
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Langeais.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,5 Ko 
ID : 			466117


    Château et Cathédrale de Tours
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château et Cathédrale de Tours.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,1 Ko 
ID : 			466118


    Château et Cathédrale de Blois
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château et Cathédrale de Blois.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,7 Ko 
ID : 			466119


    Château de Selles-sur-Cher
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Selles-sur-Cher.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,6 Ko 
ID : 			466120
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Encore …

      Château du Moulin
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château du Moulin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,7 Ko 
ID : 			466121


      Château la Ferté St-Aubin
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château la Ferté St-Aubin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,0 Ko 
ID : 			466122


      Cathédrale d'Orléans
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale d'Orléans.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,1 Ko 
ID : 			466123


      Château de Sully-sur-Loire (manque la tuile photo)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Sully-sur-Loire.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,7 Ko 
ID : 			466124


      Château de la Bussière (idem)
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de la Bussière.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			466125
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        … c'est pas fini :


        Château de Valençay
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Valençay.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,4 Ko 
ID : 			466126


        Château du Corvier
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château du Corvier.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,4 Ko 
ID : 			466127


        Château de Bellegarde Loiret (manque la tuile photo)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Bellegarde Loiret .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,3 Ko 
ID : 			466128


        Château de Beaugency
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Beaugency.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,4 Ko 
ID : 			466129


        Château de La Mazure (manque tuile photo)
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de La Mazure.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			466130
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          … et les derniers :

          Château de MontPoupon
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de MontPoupon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,6 Ko 
ID : 			466131


          Château de Morchêne
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Morchêne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,7 Ko 
ID : 			466132


          Château de la Verrerie
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de la Verrerie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,0 Ko 
ID : 			466133


          Cathédrale de Chartres
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale de Chartres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,0 Ko 
ID : 			466134


          Château de Villemesle-Boisgasson
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Château de Villemesle-Boisgasson.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,1 Ko 
ID : 			466135
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Ce ne sont pas les châteaux qui manquent dans notre beau pays. Il y en a pratiquement une sur chaque commune. Après, tous n'ont pas la même importance, architecturale ou par la taille.
            De quoi occuper la retraite de plusieurs créateurs de scènes...

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Glah, bonjour Daniel,
              Meilleurs voeux pour 2019 tout d'abord.
              beaucoup de travail de la part de Glah, comme d'habitude, mais le résultat est à la hauteur !
              Bravo !
              Sébastien
              Sébastien

              XPLANE 12
              PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
              Windows 10 pro 64
              Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

              Commentaire


              • #8
                Quel talent .... bravo, un régal, une bonne année et... à bientôt une autre édition de cette qualité.

                Merci.
                x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                Commentaire


                • #9
                  Attention, Glah n'est pas l'auteur de ces châteaux, il a fait une compilation de modèles issus de scènes FS qu'il a reporté sur les bon coordonnés géographiques (il l'explique très bien dans son texte d'introduction).
                  C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne peut malheureusement pas partager cette compilation. Il est clair que le résultat est très chouette et assez complet.

                  Il vous reste quand même la scène de Mirao dont parle Glah qui permet de faire de très belles balades le long de la Loire et qui est une création 100% originale qui a demandé pas mal de boulot (je peux vous le dire) : http://xpfr.org/index.php?body=scene_accueil&sc=179
                  Dernière modification par beber, 17 janvier 2019, 14h02.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    Attention, Glah n'est pas l'auteur de ces châteaux, il a fait une compilation de modèles issus de scènes FS qu'il a reporté sur les bon coordonnés géographiques (il l'explique très bien dans son texte d'introduction).
                    C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne peut malheureusement pas partager cette compilation. Il est clair que le résultat est très chouette et assez complet.

                    Il vous reste quand même la scène de Mirao dont parle Glah qui permet de faire de très belles balades le long de la Loire et qui est une création 100% originale qui a demandé pas mal de boulot (je peux vous le dire) : http://xpfr.org/index.php?body=scene_accueil&sc=179
                    Tiens donc...

                    Merci Bertrand de rappeler la différence entre les vrais créateurs de scènes pour X-Plane ... et de ceux qui se bornent à faire des simples conversions de scènes (créer par les vrais auteurs) ... et de s'en venter (sans pouvoir les partager... quel intérêt alors ?!!!)
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      ... et de ceux qui se bornent à faire des simples conversions de scènes (créer par les vrais auteurs) ... et de s'en venter (sans pouvoir les partager... quel intérêt alors ?!!!)
                      Hello le belge …
                      Ce serait oublier toutes mes (nombreuses) autres scènes (Suisse et France, dont Alsace) que j'ai mis à disposition de nombreux utilisateurs qui s'en régalent …
                      … de plus, généralement, ce n'est pas un simple "clic" sur "FS2XP", mais suivi d'un passage dans Overlay Editor (ou WED) pour correction d'emplacement, reprises de façades qui auraient été mal converties, ajout d'éléments complémentaires (avions statiques, végétation plus correcte, personnages pour rendre la scène vivante et surtout remplacer les horribles personnages "panneaux-publicitaires" 2D par de vrais personnages 3D).

                      Je sens un peu d'aigreur dans tes propos . C'est vrai que "mes" scènes n'ont pas la qualité des tiennes (on attend d'ailleurs la suivante… ) , mais elles ont au moins le mérite d'exister … Sans mes "lamentables" conversions, le monde de XP n'en profiterait pas ! Et je ne me suis jamais placé comme "créateur", remerciant à chaque fois les vrais auteurs qui m'ont accordé l'autorisation de la conversion …

                      Quant à mes châteaux de la Loire , j'en donne l'emplacement et le nom (c'est vrai que je n'ai pas conservé tous les liens … ) .
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      quel intérêt alors ?!!!)
                      Donner l'idée à chacun : libre de eux aussi "cliquer" sur le bouton de conversion de FS2XP : ils ont déjà l'avantage de savoir quoi chercher !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 janvier 2019, 21h25.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est clair que la conversion c'est bien plus rapide, plus facile et on se dit "pourquoi ré-inventer la roue ?"... mais ça montre très vite ses limites (Glah le sait bien). La correction de défauts est quand même fastidieuse, les droits d'auteurs difficiles à avoir, l'hétérogénéité des modèles, de leur rendu et de leur qualité donne un rendu disparate, etc.

                        Souvent, même, on pourrait se dire que ça serait plus rapide de refaire le modèle à partir de zéro mais quand il s'agit de dizaines de modèles on y réfléchit à deux fois (surtout des modèles un peu complexes comme des châteaux).
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X