Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trackir 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Trackir 5

    Hola bonsoir
    Quelqu'un saurait il comment s'y prendre pour pouvoir monter/baisser ou reculer le siège pilote par rapport au tableau de bord quant on utilise le Trackir 5, car manifestement les commandes clavier pour cela sont inopérant avec le Trackir
    merci
    Configuration :
    Windows 7 64 bits en Français
    Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
    Alim : Corsaire TX850 ;
    Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
    Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
    Trackir 5

  • #2
    Hello,

    Avec le programme du track ir je ne saurais pas te répondre, par contre, tu peut utiliser un programme tier . Le plugin X-camera te permet de créer et gérer tes vues, et notamment de te positionner dans ton poste de pilotage tout en utilisant le track ir 5
    Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Tout a fait, je dirais qu avec un TrackIr, XCamera est LE plugin indispensable !
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Moi je fais F12 et ca recentre sur base de ma position réelle par rapport au capteur ir.

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Hola Pierre , merci, tout à fait la touche F12 recentre bien le tableau de bord mais ça ne règle pas sa hauteur ni son avance ou recule
          Configuration :
          Windows 7 64 bits en Français
          Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
          Alim : Corsaire TX850 ;
          Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
          Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
          Trackir 5

          Commentaire


          • #6
            Damsbdx, bonsoir et merci pour la réponse
            Pourrais je en savoir plus sur ce plugin X-camera
            Configuration :
            Windows 7 64 bits en Français
            Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
            Alim : Corsaire TX850 ;
            Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
            Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
            Trackir 5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par victorsierra Voir le message
              Hola Pierre , merci, tout à fait la touche F12 recentre bien le tableau de bord mais ça ne règle pas sa hauteur ni son avance ou recule
              Bonjour;

              Avant d'appuyer sur la touche ou le bouton de recentrement, je "décale" ma tête en fonction de ce que je veux obtenir.

              Je recule si je veut me rapprocher de tableau de bord et vice versa.

              Bons vols

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Merci je vais essayer ce truc, je dirais ce que ça donne

                Actualisation : Effectivement ton truc et astuces fonctionnent, avec un peu d'habitude se sera OK. MERCI ENCORE
                Dernière modification par victorsierra, 03 janvier 2019, 09h40.
                Configuration :
                Windows 7 64 bits en Français
                Proc. intel i7 de 3,4 ghz ; C G : GTX970 ti 4GO; Ram : 32GO DDR3,;
                Alim : Corsaire TX850 ;
                Disques : SSD 240 GO pour( système); SSD 240GO pour X-PLANE 11; SATA 500 GO en 2 parti, 1 en délestage SSD syst. et divers, l'autre pour FSX et P3D v3
                Écrans : 2 de 39 pouces sur adaptateur Matrox; 1 de 22 et 24 pouces pour autres vue (cartes ect...)
                Trackir 5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Je possède aussi le Trackir 5. Peut-on mettre en mémoire, à partir de Xcaméra différentes positions ? car chaque avion nécessite un paramétrage différent. Y a t-il moyen aussi de se passer de Xcaméra et comment. Merci
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais j'utilise aussi F12 pour recentrer et PAUSE quand j'ai besoin d'une fonction sur le tableau de bord de l'avion (quel qu'il soit) ce qui me permet de cliquer dessus sans que ça bouge (http://xplanewiki.fr/118).
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par titof Voir le message
                      Bonjour, Je possède aussi le Trackir 5. Peut-on mettre en mémoire, à partir de Xcaméra différentes positions ? car chaque avion nécessite un paramétrage différent. Y a t-il moyen aussi de se passer de Xcaméra et comment. Merci
                      Bonjour,

                      - Avec Xcamera tu as une configuration différente pour chaque avion: en effet lorsque tu configures Xcamera, cela crée un fichier nommé "X-Camera_<nom de l'avion>".csv". Ce fichier est stocké uniquement dans le dossier de l'avion utilisé lorsque tu l'as créé... donc cette configuration ne sera utilisable que par cet avion.

                      - Quant au TrackIR 5, tu peux créer autant de profils que tu veux, donc un profil différent pour chaque avion si tu le souhaites. Il te suffit alors de choisir le profile que tu veux dans la fenêtre du TrackIR.

                      - De même pour X-Plane, tu peux créer et utiliser des profiles indépendants et propre à chaque avion (ce qui est sauvegardé: les affectations joystick, les affectations claviers et la sensibilité des joystick)

                      Donc au final avec un ensemble X-Plane + Xcamera + TrackIR v5, tu peux te créer et utiliser des configurations indépendantes et propre à chaque avion que tu utilises.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup à tous.
                        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X