Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4 xp 1.3 tuiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voici mon dossier custon avant de supprimer le packs.ini
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		185,6 Ko 
ID : 			466157

    je vais passer x europe 2
    pour le moment de monte étape par étape
    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
    x plane 11 30 rs

    Commentaire


    • #17
      dans mon dossier custon ci dessous est t'il possible de supprimer les dossiers inutiles en dehors de z ortho 46 000 ?

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mon classemenr custon.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		185,6 Ko 
ID : 			466183
      I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
      x plane 11 30 rs

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par elec86 Voir le message
        dans mon dossier custon ci dessous est t'il possible de supprimer les dossiers inutiles en dehors de z ortho 46 000 ?
        Oui, dans Custom Scenery, tu peux supprimer tout ce que tu veux !
        Mais plutôt que de les effacer, je te conseille de te créer un dossier à part et d'y glisser les éléments que tu ne désires pas . Tu peux très bien le créer directement dans ton Custom scenery et l'appeler par erxemple "Scènes non utilisées". En effet dans Cystom Scenery tout ce qui se trouve dans un "sous dossier" n'est pas pris en compte lors du lancement d'X-Plane.

        Sache cependant diverses choses :

        • A propos des dossier "officiels" de Laminar qui sont déjà dans ton Custom Scenery : Si tu pratiques une mise à jour de X-Plane, il seront automatiquement rajoutés par l'installeur. Donc avant de faire une mise à jour, il est utile des les ressortir de leur sous dossier et de les remettre en place.

        • A propos de "Global Airports" : Ce dossier contient près de 37'000 terrains plus ou moins bien modélisés. En le laissant en place, tu auras la chance d'avoir des bâtiments sur les aérodromes que tu survoles .

        • A propos de ton Custom Scenery. Je constate qu'il est assez "pauvre". Si tu désires en alléger une partie , tu peux aussi l'étoffer : sur le site voisin : http://xpfr.org/?body=scene_accueil tu trouveras de merveilleuses scènes (dont 4 dans la région de Poitiers, tuile 46 000) à installer . Après les avoir décompressées, tu les glisses simplement dans ton Custom Scenery.

        • A propos de "Global Airports (2)" : L'organisation des scènes dans X-Plane suit un principe de "priorité" : plus une scène est "haute" dans ton Custom scenery, plus elle est prioritaire et "écrase" celles qui sont dessous .
        Un exemple pour que l'on soit bien clair :
        Supposons que tu aies installé la scène "LFBI Poitiers Biard" du site XPFR.org. Cette scène commence par un "L".
        Supposons enfin que tu appelles ta tuile photo ""46 000 Photo Poitiers" . Cette scène commencerait par un "4", ce qui au niveau alphabétique est au dessus du "L" de LFBI
        Résultat : lors de ton vol , ta scène LFBI serait invisible, car "écrasée" par ta tuile photo qui serait posées "dessus".

        Tout ça pour en revenir à "Global Airports" : si tu lui laisse ce nom et qu'elle contient elle aussi un aérodrome à LFBI, celui de ta scène installée sera "écrasé" par celui (même mauvais) de "Global Airports". En renommant "Global Airports" en "VGlobal Airports" , tu es sûr qu'il sera sous tes autres scènes et ne les écrasera pas.

        Enfin , dernière chose : après toute modification de ton Custom scenery il est impératif de détruire le fichier Scenery_packs. ini qui va se reconstruire correctement
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          merci et tous mes vœux pour 2019
          I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
          x plane 11 30 rs

          Commentaire


          • #20
            concernant les telechargement des tuiles abec ortho 4 xp est t'il possible d’interrompre le download et reprendre un jour ou deux après
            I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
            x plane 11 30 rs

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par elec86 Voir le message
              concernant les telechargement des tuiles abec ortho 4 xp est t'il possible d’interrompre le download et reprendre un jour ou deux après
              Sans problème …

              il faut juste reprendre à l'étape où le programme a été interrompu …

              Si c'est à l'étape "4" , (téléchargement des images et conversion en .dds) Ortho4XP va passer en revue les images déjà disponibles et déjà converties en .dds pour reprendre ce qui lui manque !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Milan explique toutes vos démarches sur son site 😉

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par elec86 Voir le message
                  concernant les telechargement des tuiles abec ortho 4 xp est t'il possible d’interrompre le download et reprendre un jour ou deux après
                  En complément d'information à mon post précédent :

                  Si tu souhaites reprendre en cours de route (ou avec un autre forurnisseur d'image) l'élaboration d'une tuile , il est utile de sauvegarder les réglages associés à ta tuile (bouton "Write tile cfg" dans la fenêtre des paramètres de Ortho4XP.

                  Lors de la reprise de ton travail , après avoir indiqué quelle tuile travailler (lat x long) , demande à lire les paramètres de la tuile en question ("Load tile cfg" dans la même fenêtre). Ces paramètres sont conservés avec la tuile concernée, dans le dossier "Tiles".
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai voulu essayer de charger un scene en zoom 19 mode "eur"

                    or le panneau de paramétrage de ortho wp 1.3 ne monte que a 18

                    cela est t'il normal ?


                    merci
                    I7 7700 GTX 1080 TI RAM 16Go ECRAN 4k OCULUS CV1
                    x plane 11 30 rs

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X