Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Full power

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Full power

    Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et à tous ,

    - Est-il possible , à l'heure actuelle , de faire tourner XP11 à fond les gamelles , et si oui , avec quel type de machine ?

    Merci .

  • #2
    Salut

    c'est simple tu prends tous les composants les plus récents, les plus rapides ... prévoir au minima 4000 à 6000 euros.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avis subjectif : pour un prix assez raisonnable (1300 à 2000 euros) je pense qu'on peut déjà avoir de belles ou de très belles performances. Disons 80% à 90% des possibilités de X-Plane.

      Après pour du 100%, "à fond les gamelles" comme tu dis, les 10 à 20% finaux se paieront très cher, et à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Bonjour , et merci d'avoir répondu ,
        2000 € , c'est le prix que j'ai mis , il y a quatre ans , pour faire le pc que j'ai actuellement .

        ( I7 à 3.2 , 16Gram , GTX680 .)

        Je suppose que c'est la Carte graphique qui doit être changée en premier , je pensai à la 2080 TI ,
        Et vu que je suis en DDR3 , il va falloir aussi remedier à ça ..
        Pour le stockage , je pense que mon 500G et mon SSD/110 G sont obsolètes .
        Dernière modification par KEROZ'AIR, 28 décembre 2018, 13h02.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KEROZ'AIR Voir le message
          Bonjour , et merci d'avoir répondu ,
          2000 € , c'est le prix que j'ai mis , il y a quatre ans , pour faire le pc que j'ai actuellement .

          ( I7 à 3.2 , 16Gram , GTX680 .)

          Je suppose que c'est la Carte graphique qui doit être changée en premier , je pensai à la 2080 TI ,
          Et vu que je suis en DDR3 , il va falloir aussi remedier à ça ..
          Pour le stockage , je pense que mon 500G et mon SSD/110 G sont obsolètes .
          3 fois oui, pense aux soldes de janvier.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Ton I7, si c'est un modèle "K", tu peux l'overclocker (ça se fait assez facilement dans le BIOS via un sélecteur). Si tu peux passer la barre des 4 Ghz tout en restant stable, ce sera un bon gain sans dépense.

            Pour la carte graphique, avec une 1080 ou 1080Ti, ce sera déjà un énorme progrès par rapport à ta carte actuelle et je pense que tu pourras tenir quelques années avec sur XP11, voire au delà.

            Avec l'économie réalisée (en ne prenant pas la 2080), tu pourrais :
            a) conserver ton SSD 110 Go pour l'OS et quelques programmes bureautiques
            b) te prendre un SSD de 1 To pour XP et des jeux ou autres simus.

            Ton "500G " c'est un disque dur classique j'imagine ? Celui là tu pourrais le dédier à stocker des données : fichiers, photos, backup de tes addons, etc.

            Pour la RAM, 16 Go en DDR3 c'est déjà bien je trouve.

            NB : attention 2000€ pour ta config d'il y a quatre ans, c'est cher. Pour le prochain achat, je t'invite à considérer LDLC ou matériel.net
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Salut ,
              Regarde ma config.
              Je viens de changer de CG ,Pros,Carte mere et doubler la RAM pour 1700 ht .
              Après le principe tout à fond selon moi ça n'existe qu'en théorie
              Dans la réalité de ta config.de nombreux paramètres sont à prendre en compte Add-on, nb d'écran, MTO etc...etc...
              Donc après chacun compose selon ses gouts et ses équipements
              Dernière modification par androl2015, 28 décembre 2018, 17h42.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir , je note vos remarques et conseils .
                Je dois dire que ces propos me rassurent , et j'envisage Xplane11 avec plus de sérénité .
                Je constate aussi que vos réponses sont rapides et sensées , merci pour cela .
                Je reviens vers vous quand j'aurai avancé objectivement .
                D'ici là , bonne et joyeuses fêtes à toutes et à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Hello, attention aussi à une petite choses, bien que ta carte graphique ne suffira pas pour afficher xplane correctement il faut garder à l'esprit qu'en simu c'est le processeur qui compte. Pour le constater par toi même c'est assez simple.
                  Affiche la barre FPS d'xplane et tu veras les timers qui sont solicité. En général il n'est pas rare de voir des timers CPU plus lent que le timers GPU. A mon sens ne pas dépasser la barre des 0.01500 est déjà signe que ta machine gère le coup.
                  Après tu peux encore monter légèrement tes options graphiques mais sans vraiment dépasser la barre des 0.0200 sinon tu tombe sur du 30fps à 40 fps max... Ce qui ne suffit pas pour obtenir une bonne fluidité.

                  Le mieux étant de visé les 60 voir 70 FPS ce qui te permet d'assuré les arrières en cas de nécessité.
                  Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ickyline Voir le message
                    il faut garder à l'esprit qu'en simu c'est le processeur qui compte.
                    Sur X-Plane, la carte graphique est un élément primordial !
                    Il n'y a qu'à voir sa sollicitation quand on observe les réglages graphiques …
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ickyline Voir le message
                      Après tu peux encore monter légèrement tes options graphiques mais sans vraiment dépasser la barre des 0.0200 sinon tu tombe sur du 30fps à 40 fps max... Ce qui ne suffit pas pour obtenir une bonne fluidité.
                      - de 30 à 40 FPS c'est déjà bien et suffisant.
                      - à 60-70 FPS, cela veux dire que l'ordinateur est sous-exploité et que l'on peut pousser davantage les réglages de X-Plane pour mieux profiter de la qualité du simulateur.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Il me semble que cette appréciation de la fluidité, pour parler de comparaison, est très difficile. Sur un même vol, je peux passer de 20fps à 70fps selon le moment. Ou être à 60fps et pour autant constater parfois des micro-interruptions (heureusement rarement).
                        De plus, sans affichage des fps, je me suis fait piégé (je suis débutant) lors d'une finale sur l'ILS de Nice qui n'en finissait pas, la fluidité observable n'était pas en cause, c'est le temps qui était ralenti.

                        Pour faire des comparaisons un peu plus fiables, existe-t-il un protocole de test mettant en œuvre une ou plusieurs situations types de départ toutes choses identiques chez chacun ? (lieu, méteo, scene, avion, etc, position des options graphiques). Le tout après redémarrage du PC.
                        C'est ainsi que j'ai fais pour comparer les performances de mon nouveau portable avec l'ancien (très petit vol de la 34R de KSEA jusqu'à la 31L de Boeing Field).
                        Je note les FPS à différentes étapes. La seule strictement comparable étant celle de départ.
                        Mais même au départ, le simple fait de passer en vue extérieure change les valeurs, et le retour à la vue précédente ne permet pas toujours de retrouver la valeur initiale...
                        Dernière modification par ChrisAir, 07 janvier 2019, 10h25.
                        __________________________________________________ _______________________________________________
                        HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                        Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                        Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour suivre en direct ses fps

                          Il doit y avoir aussi sur l'org un addon qui, une fois installé, fait apparaître les fps, vert, orange ou rouge selon la fluidité.
                          Dernière modification par Tackletone2, 07 janvier 2019, 20h59.
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                            Pour suivre en direct ses fps

                            Il doit y avoir aussi sur l'org un addon qui, une fois installé, fait apparaître les fps, vert, orange ou rouge selon la fluidité.
                            yes c'est discreet FPS :

                            Do you like to keep an eye on your current FPS, but you don't like the way X-Plane displays it? Then you might consider this plugin: DiscreetFPS This plugin for X-Plane displays the current framerate in the upper-left corner of X-Plane. For X-Plane 11 (Windows, Linux and Intel Mac) For 32- and 64...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci androi2015. Je ne me souvenais plus du nom exact. Je cherchais à "easy fps", et bien sur, je ne trouvais pas
                              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X