Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment voyez-vous X-Plane 12 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment voyez-vous X-Plane 12 ?

    Bonjour,

    Venant de P3D, j'aimerais en savoir un peu plus à propos du futur X-Plane 12 et l'idée que s'en fait la communauté. Je ne suis pas spécialement pressé d'y être (il y a déjà tellement à faire et à profiter), c'est juste pour la culture générale ;)

    1. Compte tenu du rythme de sortie des précédentes versions de XP et des travaux en cours de LR, à quand estimez-vous grosso modo la sortie de XP 12 ? Un avis ou une opinion ira très bien (pas besoin de démonstration "mathématique")

    2. Même dans les grandes lignes, sait-on déjà quelque chose d'officiel ou d'officieux au sujet de XP 12 ?

    3. Quelles sont vos attentes majeures pour XP 12 ? (1 à 3 max)

    4. Je me demande si pour XP il y a (ou pas !) une espèce de loi des séries comme pour Microsoft Windows :
    - Win XP : réussite
    - Win Vista : "échec"
    - Win 7 : réussite
    - Win 8 : "échec"
    ...
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Je dirais 3 trucs :
    - Google Earth (avec la nuit et la méteo) adapté à ton vol : https://www.youtube.com/watch?v=O-XidwKsKAE
    - Effet de la pluie/neige/grêle sur la vitre : https://tympanus.net/Development/RainEffect/index.html
    - un ATC digne de ce nom et multilangue
    + Bonus
    - une école de pilotage avec un carnet de progression digne de ce nom pour passer la pratique d'un PPL virtuel
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Je dirais 3 trucs :
      - Google Earth (avec la nuit et la méteo) adapté à ton vol : https://www.youtube.com/watch?v=O-XidwKsKAE
      - Effet de la pluie/neige/grêle sur la vitre : https://tympanus.net/Development/RainEffect/index.html
      - un ATC digne de ce nom et multilangue
      + Bonus
      - une école de pilotage avec un carnet de progression digne de ce nom pour passer la pratique d'un PPL virtuel
      Google earth tel que présenté ce serait plusssss que merveilleux !
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Attention à ne pas mélanger
        - ce dont vous rêvez,
        - ce qui pourrait arriver,
        - ce qui est en préparatif !

        Mon humble avis (qui n'engage que moi !) :

        X-Plane n'évolue pas du tout comme P3D ou feu MS-FS : il progresse en permanence et peut recevoir des modification majeures au cours d'une même version (voir aussi Mises à jour). Par exemple, le remplacement de OpenGl par Vulkan se fera probablement pendant la V11.

        J'aurais tendance à penser que les évolution se poursuivent au sein d'une même version tant que Laminar a les moyens financier de les continuer. Lorsque les revenus s'étiolent, ils préparent la version majeure suivante. Actuellement, Laminar n'a -je crois- jamais évoqué une V12. XP9 s'est terminé avec la version 9.70; XP10 avec la 10.52. XP11 en est à 11.30, il y a encore de la place ! XP9 a duré 4 ans, XP10 un peu plus de 6 ans, XP11 en aura bientôt 2, seulement !
        Donc toute cette discussion ne peut-être que spéculations sans trop d'avenir.

        Pour en savoir plus (en anglais) :

        Laminar Research Presentation At Flight Sim 2018 | FSElite
        Dernière modification par Pascal, 28 décembre 2018, 12h32.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pascal,

          Un grand merci à toi pour les infos et rappels sur le "fonctionnement" des développements et les cycles de vie des versions récentes.

          Je crois que ça répond à toutes les questions que je me pose sur ce sujet !
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #6
            Histoire de rester pied sur terre avant de solliciter des avancées , ne faudrait-il pas au moins espérer un xplane11

            - avec la stabilité,
            - la fluidité économe de FPS,
            - une ergonomie


            comme nous le connaissions sur les versions 9.70 et 10.26

            et cerise sur le gateau:

            - enfin d'un réel moteur de réseau multijoueur digne de ce nom qui ne plante pas pour un oui ou pour un non avec une ergonomie de connexion aux antipodes d'une usine à gaz tributaire de solution externe.

            -- une optimisation optimale des cartes graphiques ( j' ai 32 Go Ram et 4 Go de Vram et Xplane 11 s'écroule régulièrement entre 9+14 fps )
            Il est à relever qu'en moins de 2 ans, passer de xplane 10 tournant correctement avec 8 Go de Ram et 2 Go de Vram à actuellement 8Go de Vram tout le monde ne peut pas suivre financièrement ce rythme.

            - sans parler du temps interminable de chargement.
            Dernière modification par Ypsos, 30 décembre 2018, 15h29.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              En phase avec toi sur :
              - stabilité
              - fluidité / optimisations
              - temps de chargement plus court

              ... et faire attention à ne pas "détruire" des acquis fondamentaux en faisant évoluer XP (c'est déjà arrivé sur certains aspects des modèles de vol à ce que j'ai pu lire)

              Pour le multi je n'en fais pas / plus mais je comprends la demande de la part des camarades qui en font. C'est quand même étonnant que ce ne soit pas encore au point et stable ?

              Pour l'ergonomie de l'interface, je trouve que ça va, même s'il y a des maladresses ou bizarreries ici ou là.
              XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

              Commentaire


              • #8
                Petites clarifications de mes propos sur cet aspect d'ergonomie.

                Comme administrateur du réseau xplane pilote contrôle depuis 8 ans, :

                - j'ai été en contact par Teamviewer directement avec le développeur de chez Laminar pour la partie Réseau multijoueur. (voir mes rapports sur les présents forums) Certes il y a eu des évolutions et force est de relever que certaines de nos idées émises lors de nos échanges, se retrouvent intégrées depuis la version 11.30b3. Ceci étant posé, reste que la partie ergonomique de connexion et d'aide de sélection des participants reste à parfaire.

                - certes aussi, l'interface de sélection des avions est modernisée par rapport à xplane8, 9 et 10.

                En effet, son aspect moderne est apprécié. Certes elle fonctionne très bien. Mais elle manque totalement de clarté et d'ergonomie conviviale pour certains usages.

                A titre d'exemple, je gère les <>150 avions du réseau multijoueur.
                Cela devient un beau "bazar" visuel dans l'interface de sélection des avions.
                Les gens ne retrouvent plus la versions de leur aéronef qu'ils utilisent en réseau multijoueur. ( exemple : L'éclipse 5450NG acheté que j'utilise est noyé dans l'interface avec les 10 autres qui sont des coquilles vides mais utilisés par les copains ).

                Une des instabilités est lié au dossier FMOD introduit par Laminar

                Autant en réseau Logmein, FFS2Play que hors réseau en usage local mais avec des avions IA.

                Sans rentrer dans les détails.

                Si j'ai par exemple Le cessna que je duplique 3 x, pour affecter trois liveries différentes. J'aurai donc 4 versions du cessna avec 4 noms différents et 4 dossiers fmod.( voir la solution que j'ai apporté dans nos forums pour éviter ceci)

                Si les avion IA sont activés, et que xplane sélectionne 3 des cessna qui vont voler avec moi, xplane 11 va planter méchamment avec le message erreur master bank.

                Autre problème pas encore réglé, plusieurs personne en réseau ont constaté avec moi en plein vol, la petite des périphériques en USB surtout du palonnier.
                Dernière modification par Ypsos, 30 décembre 2018, 23h51.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Hello Ypsos,

                  Je comprends, c'est essentiellement l'ergonomie d'interface pour le multi.

                  Et oui je me rappelle des avions "coquilles vides" lorsque j'ai fait du multi sur un autre simu il y a longtemps...
                  XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                  Commentaire


                  • #10
                    Le dossier FMOD n'est pas obligatoire, si le dossier n'est pas présent l'avion devrait être chargé avec les anciens sons par défauts (à confirmer)
                    Effectivement un dossier FMOD ne peut être lié qu'à un seul avion (.acf), si plusieurs avions ayant un dossier FMOD identique (copié) sont chargés alors X-Plane plante car il y a conflit.

                    Et pour visualiser facilement les différentes versions d'un même avion on peut modifier l'image d'icone lui correspondant dans un éditeur d'image ou les remplacer par une image perso (c'est ce que font certains éditeurs par exemple).
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Lors de nos mercredi techniques, nous avons en réseau travaillé sur plusieurs pistes pour témoigner du problème et des solutions que nous avons apporté.

                      L'avion fonctionne très bien sans dossier fmod et ce sont les anciens fichiers audio qui sont utilisés.

                      Mais.... à la première mise à jour il sont remis en place. et font à nouveau tout planter ( le pire relevé lors de nos tests, chez plusieurs personnes, le simple fait d' avoir conservé les archives compressées en zip, suffisait à faire planter xplane 11)

                      La solution? j'ai vidé le dossier fmod puis protégé en écriture.

                      Cela fonctionne pour les mises à jour Aérobask mais pose problème pour les mises à jour des avions Laminar.

                      Bref c'est une rustine pas une solution .


                      Nous avons testé l'identification par icône, par modification du nom dans xplane maker et d'autres solutions... .

                      Conclusion à l'usage : actuellement les membres sont unanimes : cette interface de la 11 n'est pas aussi ergonomique que l'ancienne et( c'est compliqué à gérer

                      Bien entendu ce témoignage pour l'usage en mode réseau ou pour avoir 4 liveries différentes du même avion, il faut 4 dossiers du même avion.

                      en local avec un seul avion cette question ne se pose pas.
                      Dernière modification par Ypsos, 01 janvier 2019, 23h43.
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour;

                        Un réglage de la finesse et de la priorité des différents calculs effectués par X-plane, par exemple un mode "planeur" avec une finesse de calcul importante sur le couple avion/environnement jusqu’à un mode "liner" qui libérerait de la puissance pour avoir des FMC de ouf des pannes de ouf, une gestion des systèmes de ouf.

                        Un système "intelligent" de gestion des modes réseaux simplifiant le vols à plusieurs, n'est ce pas Roland ;-)

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X