Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: debutant xp11 (ex fsx)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    quelqu'un connait il un tuto pour faire une image ISO du dvd et comment on l'installe sur le ureau car mon pc est dépourvu de lecteur interne et ça m'oblige à avoir toujours le lecteur externe,?
    PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

Pour le moment, j'utilise aussi un lecteur externe (USB).
    Ceci ne me gène pas par contre il peut y avoir un problème plus tard en cas de défaillance du DVD.
    Aussi c'est clair que faire une copie peut être considéré comme illégale.
    Il y a pas mal de tutos dans l'internet pour faire un DVD/USB iso.

Est-ce qu'une copie des fichiers sur le bureau et ensuite graver sur un autre DVD (uniquement pour un doublon pour usage strictement personnel) marchera ?
    Par contre, ceci ne répond pas parfaitement la question de mettre sur le bureau le "DVD iso"!!! sans passer par le lecteur DVD.

PS: Si cette réponse n'est pas conforme aux règles de forum, est-ce qu'un des modérateurs peut la supprimer. Merci.

cdlt,

Shnakar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.30 r3
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Est-ce qu'une copie des fichiers sur le bureau et ensuite graver sur un autre DVD (uniquement pour un doublon pour usage strictement personnel) marchera ?
    Par contre, ceci ne répond pas parfaitement la question de mettre sur le bureau le "DVD iso"!!! sans passer par le lecteur DVD.
    Je ne pense pas qu'une copie exécutée de cette manière (reconstruction) soit reconnue comme un DVD original !
    Il faut vraiment une image du DVD original .
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Il suffit d'utiliser un lecteur virtuel genre: daemon tools ou autres bien sur
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

(ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

Utilisateur enregistré Avatar de jack fly
    Total Downloaded
    0
    Un collègue m'a fait une copie image de mon cd1 avec un logiciel gratos Free iso creator.Je n'ai plus à remettre mon cd à chaque fois qu'on me le demande.
    Intel Core i5-3570 340GHz,x64,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX660

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,
    Suite à mon poste (du 7 janv.), j'ai copier les fichiers sur un répertoire sur bureau et puis graver sur une DVD vierge.
    Commande click droit sur l'ensemble des fichiers et sélection de la commande "graver".
    Il faut un DVD ~8Go car la taille dépasse le 4Go.
    Il faut choisir l'option qui parle de DVD non effaçable pour la suiter.

J'utilise ce DVD depuis 3 jours.
    Par contre comme le test de DVD est fait aléatoirement, je ne peut conclure si cette manip est bonne...
    Je vous tiendrais courant si cette manip échoue ou marche.
    Test, par exemple en démarrant sans DVD et et quand X-plane demande le DVD je peux essayer avec le DVD regravé...

PS : je suis sur Windows 10

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran (Z35 et Dell ~25?), X-Plane 11.30 r3
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut,
    Suite à mon poste (du 7 janv.), j'ai copier les fichiers sur un répertoire sur bureau et puis graver sur une DVD vierge.
    Commande click droit sur l'ensemble des fichiers et sélection de la commande "graver".
    Il faut un DVD ~8Go car la taille dépasse le 4Go.
    Il faut choisir l'option qui parle de DVD non effaçable pour la suiter.

J'utilise ce DVD depuis 3 jours.
    Par contre comme le test de DVD est fait aléatoirement, je ne peut conclure si cette manip est bonne...
    Je vous tiendrais courant si cette manip échoue ou marche.
    Test, par exemple en démarrant sans DVD et et quand X-plane demande le DVD je peux essayer avec le DVD regravé...

PS : je suis sur Windows 10

cdlt,
    Shankar
    Bonjour

Ce n'est pas la bonne méthode.
    En voilà une mais il en existe beaucoup d'autres sur Windows.
    1- télécharger daemon tools lite et l'installer ( attention de choisir installation personnalisée si elle est proposée pour éviter de charger des logiciels de pub
    2- dans le menu daemon tool choisir make iso ( creer un iso ) puis choisir le lecteur DVD réel dans lequel le DVD 1 de xplane sera placé. il faudra ensuite choisir l'emplacement ou vous souhaitez avoir votre fichier iso et lui donner un nom ( par exemple xplane DVD1.
    3- une fois votre fichier iso créer, il faut " monter un lecteur virtuel de DVD" toujours avec daemon tool ( un clic droit sur l'icone de la barre des taches devrait permettre de faire la manip)
    4- enfin il suffit de faire un clic droit sur l'image iso précédemment crée et de choisir monter l'image. Ainsi votre windows aura en permanence un dvd virtuel de votre xplane DVD1.
    En espérant vous avoir un peu aidé.
    Patrick
    PC monté par mes soins :

- Carte Mère Z370 Asus Prime AII
    - CPU Intel i7 8700K OC 5 Ghz Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i pro
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 TI 11Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 3400MHz Hyperx Furry OC
    - SSD 970 pro NVME M2 512Go pour Windows 10 64bits
    - SSD sata III 512Go pour XPlane 11
    - HD 4To pour les scènes XPlane11
    - Tri moniteurs incurvé Samsung 27" 5760x1080
    - Yoke+gaz+palonnier Saiteck
    Version : 11.26- 11.30R3

Règles de messages