Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debutant xp11 (ex fsx)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,
    Suite à mon poste (du 7 janv.), j'ai copier les fichiers sur un répertoire sur bureau et puis graver sur une DVD vierge.
    Commande click droit sur l'ensemble des fichiers et sélection de la commande "graver".
    Il faut un DVD ~8Go car la taille dépasse le 4Go.
    Il faut choisir l'option qui parle de DVD non effaçable pour la suiter.

    J'utilise ce DVD depuis 3 jours.
    Par contre comme le test de DVD est fait aléatoirement, je ne peut conclure si cette manip est bonne...
    Je vous tiendrais courant si cette manip échoue ou marche.
    Test, par exemple en démarrant sans DVD et et quand X-plane demande le DVD je peux essayer avec le DVD regravé...

    PS : je suis sur Windows 10

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Salut,
      Suite à mon poste (du 7 janv.), j'ai copier les fichiers sur un répertoire sur bureau et puis graver sur une DVD vierge.
      Commande click droit sur l'ensemble des fichiers et sélection de la commande "graver".
      Il faut un DVD ~8Go car la taille dépasse le 4Go.
      Il faut choisir l'option qui parle de DVD non effaçable pour la suiter.

      J'utilise ce DVD depuis 3 jours.
      Par contre comme le test de DVD est fait aléatoirement, je ne peut conclure si cette manip est bonne...
      Je vous tiendrais courant si cette manip échoue ou marche.
      Test, par exemple en démarrant sans DVD et et quand X-plane demande le DVD je peux essayer avec le DVD regravé...

      PS : je suis sur Windows 10

      cdlt,
      Shankar
      Bonjour

      Ce n'est pas la bonne méthode.
      En voilà une mais il en existe beaucoup d'autres sur Windows.
      1- télécharger daemon tools lite et l'installer ( attention de choisir installation personnalisée si elle est proposée pour éviter de charger des logiciels de pub
      2- dans le menu daemon tool choisir make iso ( creer un iso ) puis choisir le lecteur DVD réel dans lequel le DVD 1 de xplane sera placé. il faudra ensuite choisir l'emplacement ou vous souhaitez avoir votre fichier iso et lui donner un nom ( par exemple xplane DVD1.
      3- une fois votre fichier iso créer, il faut " monter un lecteur virtuel de DVD" toujours avec daemon tool ( un clic droit sur l'icone de la barre des taches devrait permettre de faire la manip)
      4- enfin il suffit de faire un clic droit sur l'image iso précédemment crée et de choisir monter l'image. Ainsi votre windows aura en permanence un dvd virtuel de votre xplane DVD1.
      En espérant vous avoir un peu aidé.
      Patrick
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire

      Chargement...
      X