Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debutant xp11 (ex fsx)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • debutant xp11 (ex fsx)

    J'ai installé XP11 à partir du pack CD, à aucun moment le n° de licence ne m'a été demandé. J'utilise XP11 sans le CD N°1
    Est ce normal?
    Dell Studio XPS 8000, i7 2.8Mhz, 8Go, Nvidia Ti 1050, ssd 250Mo et DD 1To

  • #2
    Envoyé par FJLAG Voir le message
    J'ai installé XP11 à partir du pack CD, à aucun moment le n° de licence ne m'a été demandé. J'utilise XP11 sans le CD N°1
    Est ce normal?
    Oui !

    Le N° de licence est demandé pour ceux qui ont une version téléchargement !
    Par contre ton DVD N°1 te sera demandé de manière aléatoire .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Alors un conseil: fais une image iso du cd et utilise un lecteur virtuel.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Merci, je verrai à la longue alors...
        Dell Studio XPS 8000, i7 2.8Mhz, 8Go, Nvidia Ti 1050, ssd 250Mo et DD 1To

        Commentaire


        • #5
          ouh là, ça dépasse mes compétences micro!
          Dell Studio XPS 8000, i7 2.8Mhz, 8Go, Nvidia Ti 1050, ssd 250Mo et DD 1To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par FJLAG Voir le message
            ouh là, ça dépasse mes compétences micro!
            Désolé, je suis sur Mac, mais une recherche sur le Net doit te donner une solution facile pour effectuer une copie de ton DVD n°1 et en faire une image , image que tu pourras monter sur ton bureau comme s'il s'agissait de ton vrai DVD !

            La démarche est importante ; je ne compte plus le nombre de participants qui ont toujours utilisé leur vrai DVD comme clé de déverrouillage et qui , par usure, ont vu leur DVD n° 1 refusé car devenu illisible ! Impossible alors pour eux de lancer X-Plane !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              merci du bon conseil que j'ai exécuté
              Dell Studio XPS 8000, i7 2.8Mhz, 8Go, Nvidia Ti 1050, ssd 250Mo et DD 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, Je suis sur Mac et essaye d'utiliser ma version XPLANE 10 , rien ne se passe contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel de lancement. Si vous pouvez m'aider....Merci

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Lors de l'installation à partir du DVD, il n'y a pas de demande de n°. de licence.
                  J'ai souvent laissé le DVD n° 1 dans le cecteur.

                  Il m'est arrivé de quelques bricole sur le PC dont deux fois lancés X-Plane en doublon ou sans remettre le CD. Dans ce cas il y avait un message de demande de clé ou remettre le DVD 1. Donc il faut garder le DVD tout près et/ou prêt...

                  Comme c'est dit, c'est presque nécessaire de faire une copie ISO de DVD 1 en cas de problème sur le DVD d'origine.

                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wopt Voir le message
                    Bonjour, Je suis sur Mac et essaye d'utiliser ma version XPLANE 10 , rien ne se passe contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel de lancement. Si vous pouvez m'aider....Merci
                    Bonjour,
                    Un peu court comme descriptif de panne … Difficile de t'aider dans ces conditions …
                    A quel moment est-ce que ça coince ?

                    Glah (qui est sur Mac depuis 1984 et sur X-Plane depuis sa version 6)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      quelqu'un connait il un tuto pour faire une image ISO du dvd et comment on l'installe sur le ureau car mon pc est dépourvu de lecteur interne et ça m'oblige à avoir toujours le lecteur externe,?
                      PC portable, Sabre, Window 10, Geforce GTX , 17.3" FHD IPS, 17-8750HDDR4-2400 16G, M.2 (PCle) SSD 256G+HDD1T(7200)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Pour le moment, j'utilise aussi un lecteur externe (USB).
                        Ceci ne me gène pas par contre il peut y avoir un problème plus tard en cas de défaillance du DVD.
                        Aussi c'est clair que faire une copie peut être considéré comme illégale.
                        Il y a pas mal de tutos dans l'internet pour faire un DVD/USB iso.

                        Est-ce qu'une copie des fichiers sur le bureau et ensuite graver sur un autre DVD (uniquement pour un doublon pour usage strictement personnel) marchera ?
                        Par contre, ceci ne répond pas parfaitement la question de mettre sur le bureau le "DVD iso"!!! sans passer par le lecteur DVD.

                        PS: Si cette réponse n'est pas conforme aux règles de forum, est-ce qu'un des modérateurs peut la supprimer. Merci.

                        cdlt,

                        Shnakar
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par NGS49 Voir le message
                          Est-ce qu'une copie des fichiers sur le bureau et ensuite graver sur un autre DVD (uniquement pour un doublon pour usage strictement personnel) marchera ?
                          Par contre, ceci ne répond pas parfaitement la question de mettre sur le bureau le "DVD iso"!!! sans passer par le lecteur DVD.
                          Je ne pense pas qu'une copie exécutée de cette manière (reconstruction) soit reconnue comme un DVD original !
                          Il faut vraiment une image du DVD original .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit d'utiliser un lecteur virtuel genre: daemon tools ou autres bien sur
                            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                            XP v9 & v10 & v11

                            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un collègue m'a fait une copie image de mon cd1 avec un logiciel gratos Free iso creator.Je n'ai plus à remettre mon cd à chaque fois qu'on me le demande.
                              Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X