Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accent circonflex dans carte x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accent circonflex dans carte x-plane

    Bonjour à tous,
    Qui pourrait m'expliquer ce que représente les accents circonflexes de couleur noire sur la carte locale de x-plane. Perso je pense qu'il s'agit de batiments d'une scène mais j'aimerai confirmation.
    En attendant je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

  • #2
    Bonjour,

    pourrais-tu joindre une copie d'écran afin d'identifier clairement les symboles en questions ?
    Cela pourrait-il être les indications de vent ?
    Asus Z270E - Intel I7-7700k - 2x8 GB HyperX DDR4 3000 CL15 288 - 250GB SSD Samsung 850 EVO M.2 - Asus GeForce GTX 750 Ti 2gb + Asus GeForce GTX 1080 8Go - 3x 21" 1600x1200
    - Windows 10
    CH Products Flight Sim Yoke - CH Products Pro Pedals
    Saitek 2 x PZ55 - 1 x PZ70 - 1 x PZ69
    Spad next pour xplane
    Xplane11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mch Voir le message
      Bonjour,

      pourrais-tu joindre une copie d'écran afin d'identifier clairement les symboles en questions ?
      Cela pourrait-il être les indications de vent ?
      Je veux bien mais je ne sais comment faire. Sinon sur région parisienne il y a plein d'accents. LFPO, LFPG etc

      Commentaire


      • #4
        Sur les cartes aéronautiques, les marques en forme de ^ représentent les sommets et autres constructions hautes auxquelles il faut prêter attention. Mais je n'ai pas souvenir qu'elles soient spécifiées sur la carte de XP.
        Si en revanche, tu dis qu'ils sont appelés par des codes OACI (qui sont des aéroports), ce ne sont pas des "^" mais des ronds avec une piste dessinée en travers.
        Il faudrait faire une copie écran et nous la passer.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ceki54 Voir le message
          Je veux bien mais je ne sais comment faire. Sinon sur région parisienne il y a plein d'accents. LFPO, LFPG etc
          Quand tu es sur ta carte, tu appuie sur la touche "imprime écran" de ton clavier puis tu switches sur un logiciel de traitement d'image style photoshop ou gimp et tu colle l'image du buffer avec CTRL+V ou edition coller. Tu sauvegardes le fichier et tu l'insère dans ton message du forum
          Asus Z270E - Intel I7-7700k - 2x8 GB HyperX DDR4 3000 CL15 288 - 250GB SSD Samsung 850 EVO M.2 - Asus GeForce GTX 750 Ti 2gb + Asus GeForce GTX 1080 8Go - 3x 21" 1600x1200
          - Windows 10
          CH Products Flight Sim Yoke - CH Products Pro Pedals
          Saitek 2 x PZ55 - 1 x PZ70 - 1 x PZ69
          Spad next pour xplane
          Xplane11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mch Voir le message
            Quand tu es sur ta carte, tu appuie sur la touche "imprime écran" de ton clavier
            … c'est quoi la touche "imprime écran" ????

            Ne pas oublier que X-Plane fonctionne aussi sous Linux et Mac (qui n'a pas de touche "imprime écran") . Mac sur lequel on utilise une combinaison de touches avec plusieurs fonctions différentes : l'écran au complet, uniquement la fenêtre sélectionnée, une fenêtre pourtant cachée derrière une autre mais qui sera capturée en entier…
            Malheureusement, on ne sait pas quel est le matériel utilisé par "ceki54"
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Maj-Espace fonctionne aussi sur la carte pour faire des images écran dans X-Plane.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire

              Chargement...
              X