Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport vide (aucun batiments)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport vide (aucun batiments)

    Bonjour,

    Je suis un nouveau joueur XP 11, anciennement joueur FSX et je pense avoir un problème d'affichage :
    J'ai voulu lancer mon premier vol au départ de LFBO (Toulouse) mais une fois sur la carte, aucun bâtiments affichés seulement taxi et piste. J'ai réitéré l’expérience sur différents aéroports français mais c'est toujours pareil (Ceci dit l'aéroport de Brussels possède des bâtiments c'est le seul que j'ai vu avec des bâtiments). Je ne pense pas que ce soit normal, même si je sais que dans le monde de la simulation il faut avoir recourt à des achats (aéroports, avions ect) je pensais qu'il y aurait un minimum (une tour, un bâtiments central avec nacelles et un hangars).
    Tout ceci est t'il normal ?

    Dans mes parametre l'onglet "Objets" est au maximum.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous !
    Dernière modification par Martin Kruger, 01 janvier 2019, 15h39.
    Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

  • #2
    Salut

    oui c'est normal va sur ces lien et installe les scènes que tu veux





    bon vol
    Windows 10 / 64 / Intel core i7 7700k 4,20 GHz Boost 4,80 Ghz/ RAM 32 Go / MSI Z 270 Gaming Pro / SSD M.2 1T - SSD 480 /
    KFA2 GTX 1080 HOF X (8G) / X-plane 10 et 11

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci Plouf0999,

      Etant nouveaux dans tout ce qui est addon plugin ect, une fois que je suis en possession d'un dossier ZIP d'un aéroport comment dois je l'incorporer au jeu ? J'ai installer Openscenaryx mais après je ne sais pas comment procéder.

      Merci pour les sites ;)
      Dernière modification par Martin Kruger, 01 janvier 2019, 16h15.
      Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je te suggère de lire le WIKI ( http://xplanewiki.fr/10 ) qui contient tout ce qui est utile lorsqu'on commence sur x-Plane …

        Bons vols .

        jcdp
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Pour moi ce n'est pas normal !
          Si tu as fait une installation d'XP11 sans faire de modif ensuite , tu dois avoir les batiments sur tout les aéroports , même sans aucun ajout de scène et zone photos
          Peux tu joindre le fichier log.txt ?
          Pour ce faire il faut aller à la racine d'XP pour trouver ce fichier
          Il faut ensuite le compresser en log.zip afin de pouvoir l'envoyer sur le forum
          Tu créées ta réponse dans "Aller en mode avancé" en bas à droite de la page , puis "Gérer les pièce jointes" et tu suis les infos

          Cela permettra de voir si quelque chose cloche

          Par contre si tu as installé des scènes ou des zones photos , c'est ton fichier scenery_pack.ini qui est en cause et on le verra aussi dans le log.txt

          Si tu peux mettre ta config en signature : "Tableau de bord" en haut à droite puis dans la colonne de gauche " Modifier votre signature "
          Dernière modification par Djoser, 01 janvier 2019, 16h45.
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Merci de ton aide, pour la signature c'est fait j’espère que c'est bon. Je te joint le dossier Log.zip. Et j'ai installer 3 aéroports au jeux de base et 3 plugin (Betterpushback, Autogate, Opensceneryx).
            Fichiers attachés
            Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

            Commentaire


            • #7
              Pour tes problèmes d'affichage , supprime les 3 aéroports LFBD , LFBO , LFLL dans ton dossier Custom Scenery
              Supprime le fichier scenery_pack.ini du dossier Custom Scenery .Ce fichier doit être systématiquement supprimé dès que tu fais une modif dans le dossier Custom Scenery (ajout/suppression de scène ou zone photo , etc )
              Relance XP qui va généré automatiquement un nouveau fichier scenery_pack.ini
              Va sur LFBO . Tu devais voir les batiments
              Oui ou non ?

              Si oui , tu dois avoir un pb d'installation ou décompression des scènes que tu as téléchargées
              Donne moi les liens des scènes que tu veux installées
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Dans le log on voit 4 éléments ajoutés dans Custom Scenery :
                0 Custom Scenery/LFBD_Scenery_Pack/
                1 Custom Scenery/LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14/
                2 Custom Scenery/LFLL_Scenery_Pack/
                3 Custom Scenery/OpenSceneryX/

                OpenSceneryX, tu en as parlé. Ca n'apporte rien de visible directement. Par contre les éléments d'OpenSceneryX sont employés par beaucoup de créateurs de scènes.

                LFBD_Scenery_Pack
                C'est une scène qui vient probablement du Gateway.

                La version la plus récente date de septembre 2017. Est-ce la version installée ? Si c'est celle de 2015 il n'y a rien en 3D sur ce terrain.

                Cette installation est inutile car la scène est incluse dans
                12 Custom Scenery/Global Airports/
                car la version 11.26 date d'août 2018, bien après la dernière mise à jour.

                Pour LFLL par contre ça garde de l'intérêt d'utiliser la version du Gateway car elle est plus récente que celle du Global Airports de la version 11.26 :


                LFBO-Toulouse-Blagnac-06-08-14
                D'où vient cette scène ?
                S'il faut en rajouter une, celle-ci de 2017 est plus récente :


                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon ! Problème résolu, merci à vous tous de votre patience et de vos conseil
                  Bon vols !!!
                  Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Martin Kruger Voir le message
                    C'est bon ! Problème résolu, merci à vous tous de votre patience et de vos conseil
                    Bon vols !!!
                    Ce serait sympa de nous donner l'origine du problème et comment tu l'a résolu !
                    De plus cela pourrait servir à d'autres ...
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui excusez moi, pour l'origine de mon problème je ne sais pas trop. Cependant en remplaçant les vielles versions d'aéroports que j'avais télécharger par les nouvelles et en supprimant ce fichier scenery_pack.ini je peux enfin jouer avec des aéroport.
                      Je ne sais pas si j'ai résolu ou juste contourner mon problème mais pour mon utilisation ça me va très bien.
                      Merci encore à vous tous !
                      Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Martin Kruger Voir le message
                        Je ne sais pas si j'ai résolu ou juste contourner mon problème mais pour mon utilisation ça me va très bien.
                        Je m'étais à époque fendu d'une explication sur le fonctionnement de ton "Custom Scery", ainsi que du fichier "Scenery_packs.ini",¨

                        La voici remise à jour si cela peut t'aider :
                        Le paysage dans X-Plane

                        1. X-Plane brut
                        X-Plane est livré avec :
                        Un fond de carte générique reconstitué ! X-Plane ne peut être livré avec le monde entier en images réelles, cela ferait trop de données; il utilise donc des données génériques pour recréer un monde "plausible" : zones urbaines, zones agricoles, forêts, montagnes, déserts, steppes placés aux bons endroits mais non conformes avec la réalité
                        Des constructions placées en "autogen" ! Comme pour le fond de carte , X-Plane va "reconstituer" les répartitions des bâtiments sur la planète, en les plaçant conformément à leur distribution géographique ; zones industrielles, zones urbaines ou agricoles, mais là aussi ce ne sera pas l'exacte image de la réalité, de plus leur répartition a tendance a reproduire l'aspect de villes et zones résidentielles américaines
                        Les scénarios : Il s'agit de l'exacte reproduction (bâtiments, pistes) d'une région précise et limitée, généralement un aérodrome et son environnement direct. Dans X-Plane de base il y en a très peu de proposés : KSEA qui est très bien développé car c'est l'aérodrome de démonstration, plus une vingtaine de qualité très variable proposés par Aérosoft.




                        Les améliorations
                        Il est bien entendu possible ( et souhaitable) d'améliorer grandement l'aspect graphique d'X-Plane, il est cependant indispensable de respecter certaines règles d'installation .
                        Quels sont les éléments qui peuvent compléter le paysage ?
                        • Un mesh (relief) amélioré qui va prendre le dessus sur le Mesh de base de X-Plane
                        des tuiles photos .
                        des données générales : bâtiments réalistes placés correctement .
                        des données spécifiques : scène d'aérodrome, scène des bâtiments d'une ville bien précise .


                        2a) L'organisation des éléments du paysage

                        Ces divers éléments doivent être organisés de manière bien précise dans le "Custom scenery" de façon à pouvoir être présents , mais ne pas empiéter sur d'autres éléments qui risqueraient de ne pas apparaître car "écrasé" par le premier.
                        De manière simplifiée , plus l'élément est "général" , plus il doit être "loin" dans le Customs scenery. Plus il est spécifique et détaillé, plus il doit être "haut" dans le Custom Scenery, de façon à se déposer "par dessus" les autres.
                        Cette organisation dépend du classement alphabétique du contenu de Custom Scenery.

                        2b) L'organisation en détail
                        Commençons par ce qui est vraiment , vraiment tout au fond … , mais qui n’est pas indispensable
                        Il s’agit d’un « mesh » (ou relief) amélioré proposé par « al pilot »
                        Ce mesh va remplacer le relief de base afin de proposer un relief avec une meilleure définition .
                        Pour être «tout au fond» de Custom Scenery, il va devoir s’appeller «zzz_hd_global_scenery4»


                        Juste au dessus:
                        Vous pouvez par contre opter pour des «tuiles photos»
                        Ces «tuiles photo» sont des zones qui couvrent un trapèze d'1 latitude x 1 longitude . Elles vont plaquer sur le fond générique d'Xplane (et donc le remplacer) une couverture photo (prise sur Google Earth, Bing,… ) qui va présenter l'exacte réalité de ce qui est sous vos pieds ! Elles existent avec une définition (et donc une taille) variable .
                        On peut trouver ces tuiles sur le site suivant : http://zonephoto.x-plane.fr où elles n'existent qu'en Zoom 16.
                        On peut aussi les créer soi-même à l’aide de l’application «Ortho4XP» et définir ainsi un zoom plus élevé.
                        Ces tuiles, devant être loin dans notre Custom Scenery doivent avoir leur nom qui commence par un «Z», par exemple : «zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17-19 23-10-18»


                        Par dessusles données OSM (Open Sreet Map ) .
                        Ces données sont issues d'un site contributif qui regroupe les coordonnées de très nombreuses informations géographiques (maisons, forêts, routes, lignes à haute tension,…), elles remplacent l’autogen de X-Plane (voir plus haut) et permettent à divers logiciels de reconstituer la vraie couverture en bâtiments d'une région spécifique ( bâtiments positionnés à leur vraie place !!) Attention : ces bâtiments n'ont pas le vrai aspect du bâtiment original mais ils en respectent l'exact emplacement .

                        Elles couvrent l’ensemble de l’Europe, voire d’autres régions du monde …
                        Pour l’Europe, on peut télécharger «X-Europe 2
                        Pour que cet élément soit assez profond dans Custom Scenery on peut l’appeler «W simHeaven_X-Europe-2-scenery»



                        Enfin tout au dessus , les scénarios que tu auras pêché ici et là (Noms de "A" à "V")
                        Tu trouveras de très nombreux scénarios sur les sites suivants :
                        http://xpfr.org
                        http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads
                        ainsi que sur d'autres sites.
                        Ces scènes peuvent s’appeler par exemple :
                        «FR LFML MarseilleProvence_V11»






                        Pour compléter ces scènes, il faut parfois des libriairies …
                        Finalement les librairies
                        Nombreux auteurs, afin de ne pas grossir en taille leurs scénarios font appel à des libraries (ou collections) d'objets existants : leur scénario n'a pas besoin de contenir l'objet souhaité en son entier, il fait juste appel à cet objet situé dans une librairie . Corollaire : il faut que cette librairie soit présente dans ton Custom scenery pour que l'objet puisse s'afficher correctement .
                        Ces librairies n’ont pas besoin d'avoir un nom spécifique : n’étant pas des scènes elles n’ont pas de priorité à devoir définir par rapport à d’autres éléments de Custom Scenery .
                        "OpenSceneryX" : la plus connue et la plus sollicitée
                        "ruscenery"
                        "R2_Library"
                        "flags_of_the_world" : pour des drapeaux flottant au vent





                        A propos de «Scenery_packs.ini»
                        «Scenery_pack.ini» est un fichier text qui se trouve dans le dossier «Custom SCenery», il est sensé indiquer à X-Plane dans quel ordre charger les divers éléments du Custom Scenery.
                        Malheureusement son fonctionnement laisse à désirer :
                        Si, à sa première utilisation , il se construit par rapport à l’ordre alphabétique des éléments qui constituent ton Custom Scenery, il a ceci d'embêtant que toute nouvelle scène introduite dans ton Custom Scenery après une première utilisation se place AU-DESSUS de toutes les autres, quel que soit son nom !
                        Si tu glisses une tuile photo, bien que s'appellant "z…quelque chose" elle va se placer tout en haut de ton « Scenery_packs.ini» et donc tout écraser ce qui est à la même place : tous les terrains situés sur cette tuile seront "absents"
                        D'où la nécessité de devoir rééditer ton Scenery_packs.ini pour tout réorganiser !
                        Quand tu as jusqu'à 50 scènes ça va !
                        A plus de 1000, tu oublies !


                        La première fois que X-Plane est lancé, Scenery_packs.ini n'ayant à ce moment là aucune référence, il se construit en suivant le classement alphabétique du contenu de Custom Scenery !
                        C'est ce principe que j'utilise : en détruisant Scenery_packs.ini au lancement, je force sa reconstruction alphabétique. Et comme mon Custom scenery est bien organisé la reconstruction (qui est très rapide) est faite correctement .

                        A propos de ton autre question (autre post) concernant tes vues dans ton 747, en plus d'étendre ton champ de vision comme te le propose Bruno33, il est possible de mémoriser (à l'aide de ton pavé numérique) jusqu'à 10 vues que tu auras définies toi même (zoom sur tes instruments par exemple) et que tu pourras rappeler d'un simple appui sur une des touches de ton pavé numérique . L'explication se trouve soir dans le mode d'emploi de X-Plane (dossier "Instructions" dans le dossier X-Plane) soit sur le wiki
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 janvier 2019, 22h40.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à tous, j'ai le même problème, pas de bâtiment; LFBL,LESO,LFBZ,LFBP pris sur xpfr.org téléchargées ce jour, LFLC sur Gateway 2017. LFMN de base idem et tous. Voici le début de Scenery_pack.ini
                          Que faut-il que je fasse ? Merci pour vos réponses.
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBP - Pau Uzein/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LPPR_Scenery_Pack/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLC_Scenery_Pack/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LFSL Brive Souillac/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBL-Limoges/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LESO Saint Sebastien Fontarrabie/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Biarritz_LFBZ/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Toulouse_OBJ/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/NAPS_library/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                          SCENERY_PACK Custom Scenery/RE_Library/
                          Correze
                          PC Portable Predator Helios 300
                          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                          Ram 16 Go 3200 Hz
                          Windows 10
                          Ecran résolution FHD 144Hz
                          SSD 1To Samsung 860 QVO
                          SSD 500Go
                          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                          Thrusmaster T-Flight Stick X
                          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                          FF A320
                          Toliss A319
                          XPlane 11-55

                          Commentaire


                          • #14
                            Re bonsoir. Après avoir écrasé le Scenery_pack, et relancé X plane, idem Qu'avant. voila la nouvelle composition. Je ne comprends plus.

                            SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/__MACOSX/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Biarritz_LFBZ/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/BS2001 Object Library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/CDB-Library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/ff_library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LESO Saint Sebastien Fontarrabie/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBD-BORDEAUX-2013/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBL-Limoges/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFBP - Pau Uzein/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFLC_Scenery_Pack/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LFSL Brive Souillac/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/LPPR_Scenery_Pack/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/NAPS_library/
                            SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                            Correze
                            PC Portable Predator Helios 300
                            Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                            Ram 16 Go 3200 Hz
                            Windows 10
                            Ecran résolution FHD 144Hz
                            SSD 1To Samsung 860 QVO
                            SSD 500Go
                            Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                            Thrusmaster T-Flight Stick X
                            A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                            FF A320
                            Toliss A319
                            XPlane 11-55

                            Commentaire


                            • #15
                              Il sera préférable (ou plutôt nécessaire) d'avoir log.txt complète.
                              Si "Global Airports" est avant les autres aéroports, alors il y aura des problèmes...
                              Aussi, il est conseillé de nommer les dossiers d'aéroport comme "Airport_Lxxx"

                              Il est impérative de supprimer le fichier scenery_packs.ini chaque fois on ajoute des nouveaux scènes pour éviter toute erreur de son emplacement dans ce fichier. Cette erreur est commise systématiquement par tous nouveaux utilisateurs de X-Plane (je faisais partie de ce groupe il n'y a pas si longtmps !!)

                              cdlt
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X