Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport vide (aucun batiments)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tous les fichiers des aéroports sont dans le custum scenery au même titre que les autres d'origine.
    D'autre part auto j'ai deux ligne en premier
    SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_people_library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/__MACOSX/
    Pourquoi se mettent-elles la ? Merci pour vos réponses
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

    Commentaire


    • #17
      Addendum :

      Aussi à renommer le dossier "Global Airports" comme "y_Global Airports".

      A ne pas copier "_MACOSX", qui ne concerne pas Linux ou Windows
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #18
        OK je renomme les dossiers d'aéroports. et je modifie ce point ini; et j'écrase le fichier et je redémarre.
        Correze
        PC Portable Predator Helios 300
        Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
        Ram 16 Go 3200 Hz
        Windows 10
        Ecran résolution FHD 144Hz
        SSD 1To Samsung 860 QVO
        SSD 500Go
        Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
        Thrusmaster T-Flight Stick X
        A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
        FF A320
        Toliss A319
        XPlane 11-55

        Commentaire


        • #19
          NF pour Global airport. Le maco.... j'en fais quoi ?
          Correze
          PC Portable Predator Helios 300
          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
          Ram 16 Go 3200 Hz
          Windows 10
          Ecran résolution FHD 144Hz
          SSD 1To Samsung 860 QVO
          SSD 500Go
          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
          Thrusmaster T-Flight Stick X
          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
          FF A320
          Toliss A319
          XPlane 11-55

          Commentaire


          • #20
            Voir si "-MACOSX" existe dans le dossier "custom scenery". Si oui, à supprimer.
            Sinon, il est dans un de sous dossier de "custom scenery". Alors à rechercher et supprimer "_MACOSX".

            Ne modifie pas à la main le scenery_packs.ini. Supprimer ce fichier qui sera généré automatiquement par X-Plane.

            Prends un peu de temps pour lire le document par GLAH_Salamanthe" sur le sujet de scènes, "custom scenery" et scenery_packs.ini.
            C'est devenu comme un bible pour nous tous.

            Aussi un conseil, chaque fois tu télécharges un dossier, il faut toujours lire les recommandations, lisez-moi,readme.txt, procédure d'installation, etc, etc. Ça t'évitera de perdre ton temps mais ta courbe de montée de connaissance/maîtrise de x-plane va accroître. Je parle de mon expérience car j'étais 100% "zéro" dans ce domaine (simulateur, avion et X-Plane) il y a 9 mois !!!

            PS : envoi de préférence log.txt complète car ça aide à répondre aux problèmes

            cdlt,
            Shankar
            Dernière modification par NGS49, 03 février 2019, 22h48.
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour. N'ayant pas pu m'en sortir avec ce fichier scenery pack, et après avoir écrasé tous mes aéroports, j'ai décidé de réinstaller xplane. Je vais bien voir et surtout faire des copies du scenery pack.
              Je ne sais plus si je suis au bon endroit, mais à partir d'adorer, J'ai téléchargé des aéroports et je suis surpris de n'avoir qu'à installer opensceneryX. C'est court en libraries. (Lfbl, lfbo, lppr,lfmt,Lfbp).. est ce normal?
              Correze
              PC Portable Predator Helios 300
              Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
              Ram 16 Go 3200 Hz
              Windows 10
              Ecran résolution FHD 144Hz
              SSD 1To Samsung 860 QVO
              SSD 500Go
              Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
              Thrusmaster T-Flight Stick X
              A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
              FF A320
              Toliss A319
              XPlane 11-55

              Commentaire


              • #22
                Excusez moi, les correcteurs auto!!!!!!! J'ai voulu ecrire xpfr.
                Correze
                PC Portable Predator Helios 300
                Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                Ram 16 Go 3200 Hz
                Windows 10
                Ecran résolution FHD 144Hz
                SSD 1To Samsung 860 QVO
                SSD 500Go
                Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                Thrusmaster T-Flight Stick X
                A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                FF A320
                Toliss A319
                XPlane 11-55

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  J'ai eu le meme probleme ce matin

                  Maintenant tout est beau.

                  Alors j' pris la liste des aeroports meme ceux qui étaient marqués " disablze"

                  1- faire une lite en commençant pas tous les addons cpmmenç par "a"'

                  leurs noms : sss -custum scenery- Aerosoft- zzz - le nom de laeroport.

                  il faut y mettre ceux qui sont "desactivés"

                  on continue avec les autres addons la liste entiere doit y passer.

                  on fait les yScenerie trucmuche
                  après il y a des z bien entendu ils terminent la liste.

                  on compare la 1ere lieste avec celle que vous venez de faire.
                  de celle la vous effacez tout ce qui n'est pas inscrit sur la 1ere liste.

                  On jette la premiere liste et on sauve lcelle que vous venez de faire sous le nom de la premiere.
                  On ferme tout SURTOUT X-Plane.

                  On relance X-Plane et chez moi ça bien fonctionné Ajaccio (je travaillais sur la Corse).

                  Désolé pour les fautes, je fais ce post depuis l'hopital et de mémoire si je suis demain chez moi je pourrais mieux vous aider
                  Bons vols
                  windows 10 Pro 64b,
                  Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                  C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                  i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                  THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir. J'ai erasé x plane et réinstallé. J'ai récupéré les bâtiments de base. Je réinstalle chaque aeroport un par un. Et j'ai mes bâtiments. De plus j'ai forcé sur les bâtiments du monde. Merci quand même pour votre aide.
                    Correze
                    PC Portable Predator Helios 300
                    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                    Ram 16 Go 3200 Hz
                    Windows 10
                    Ecran résolution FHD 144Hz
                    SSD 1To Samsung 860 QVO
                    SSD 500Go
                    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                    Thrusmaster T-Flight Stick X
                    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                    FF A320
                    Toliss A319
                    XPlane 11-55

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme dit plus bas par NGS59, si tu ne veux pas virer Global Airports, renomme la z-Global Airport pour qu'il n'écrase pas les autre scène (X-Plane charge les dossier de Custom scenery en commençant par la fin)
                      Le credo est de systématiquement virer le fichier scenery_packs.ini chaque fois que tu as ajoutes ou retranche un fichier/dossier de Custom scenery

                      Comme tu sembles tourner sur Mac, crées-toi, avec Automator, un fichier qui supprime automatiquement scenry_pack.ini et qui lance ensuite X-Plane

                      --------------
                      Il serait bon de mette ton matériel en signature afin qu'on puisse mieux cerner tes éventuels problèmes futurs :
                      Clique sur Tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis sur Modifier ma signature dans le cartouche de gauche
                      merci
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par milan Voir le message

                        Comme tu sembles tourner sur Mac, crées-toi, avec Automator, un fichier qui supprime automatiquement scenry_pack.ini
                        Bonjour Milan, j’ai essayé mais Automator n’est pas aussi simple que ça, si tu peux me donner le tuyau je suis preneur 😃 merci
                        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                        Commentaire


                        • #27
                          Un tuto fait pour XP10 à l'époque consistant à virer scenery_packs ini et lancer l'image disque puis X-Plane
                          zap lancer l'image disque et passe directement à lancer X-Plane 11

                          en connivence avec Glah_Salamante[Mac] Créer une application Automator

                          Faire en sorte que :
                          • le fichier scenary_packs.ini soit mis à la corbeille
                          • l'image disque soit montée
                          • X-Plane 64 se lance



                          Lancez Automator et choisissez Application

                          Dans la fenêtre qui s'affiche :colonne de gauche : Selectionner Bibliothèque liste toutes les instructions. Pour restreindre cette liste cliquer sur le groupe qui vous intéresse (ici Fichiers et dossiers)colonne centrale : elle répertorie les instructions selon le choix précédent.Faites glisser Obtenir les éléments du finder indiqués dans la colonne de droite : Une fenêtre s'affiche (si vous vous êtes trompé, cliquez sur la petite croix en haut à droite de cette fenêtre pour la supprimer)



                          Cliquer sur Ajouter et naviguez jusqu'à sélectionner le fichier scenery_packs.ini
                          [Remarquez que mon X-Plane se trouve sur disque dur externe.]



                          Pour gagner de la place vous pouvez alors minimiser la fenêtre en cliquant sur le triangle gris situé en haut à gauche de la fenêtre.
                          Faites glisser l'instruction Placer des éléments du Finder dans la corbeille. (Si on avait indiqué plusieurs fichiers dans la fenêtre précédente, ils iraient tous à la poubelle).



                          Je pourrai m'arrêter à ce stade et enregistrer l'application (voir plus bas).
                          Mais continuons en faisant monter l'image disque :Faites de nouveau glisser Obtenir les éléments du finder indiqués dans la colonne de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur Ajouter et naviguez jusqu'à l'emplacement de votre image disque.



                          Puis faites glisser l'instruction Monter l'image disque. Voilà où nous en sommes :


                          Continuons pour monter X-Plane 64 bits :
                          Faites de nouveau glisser Obtenir les éléments du finder indiqués dans la colonne de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur Ajouter et naviguez jusqu'à l'emplacement de l'application X-Plane (en 64 Bits)



                          Puis terminez en faisant glisser l'instruction Ouvrir les éléments du Finder et laisser Application par défaut (puisque c'est l'appli X-Plane et non un fichier que nous faisons ouvrir

                          )


                          Enregistrement du script

                          Le script est terminé. Enregistrez-le en passant par le menu Fichier -> Enregistrer (ou enregistrer sous).Par défaut c'est le dossier de X-Plane qui est proposé, mais vous pouvez l'enregistrer où bon vous semble.
                          Je l'ai placé sur le bureau :
                          Vérification

                          Une fois le script enregistré, nous allons procéder à une vérification.Sélectionnez la première instruction dans la fenêtre puis cliquer sur Exécuter (en haut à droite).En bas s'affiche le déroulement des opérations en même temps que l'es actions s'accomplissent.


                          Vous pouvez corriger s'il y a des erreurs (et enregistrer vos modifications).
                          Sinon votre appli est prête à être utilisée.Editer l'application créée :

                          Vous pouvez à tout moment modifier une application créée sous Automator.Lancez AutomatorFaites menu Fichiers-> Ouvrir et ouvrez le script concerné.Opérez vos modifications et enregistrez.(par exemple changez l'application à lancer — X-Plane 32 au lieu de X-Plane 64 — et faites enregistrer sous pour créer une nouvelle appli .)
                          Dernière modification par milan, 08 février 2019, 23h42.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #28
                            Whaou , merci mille fois Milan ( et Glah) de m'avoir retrouvé ce Tuto, c'est super sympa
                            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X