Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilotes de Dreamfoil Bell 407

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilotes de Dreamfoil Bell 407

    Bonjour à tous les pilotes de Dreamfoil Bell 407 sur XP 11 !

    J'aurais aimé savoir :

    1) Quels paramètres de Stability vous avez réglé ? Pour ma part :
    - Pitch : 15%
    - Yaw : 15%
    - Roll : 15%
    (0% est le plus réaliste et 100% le plus facile, et l'auteur recommande entre 15% et 30%)

    2) En vol rectiligne l'appareil a tendance à faire du roulis à gauche : je présume que c'est normal ou ça vient de mon stick ?
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Slt Simicro,

    Pour ma part j'ai mis les réglages de stabilité à 50%, l'hélico est stable en vol rectiligne également (essaie pour voir si ça règle le problème que tu décrits).

    Dans "Customize/Enhancements" j'ai désactivé "Traverse flow effect", plus stable à l'atterrissage.

    J'ai mis le "FOV" à 90° pour une vue élargie.

    Dans le menu frontal j'ai décoché les portes avants (possible aussi de mettre "Glass doors") pour une meilleure précision à l'atterrissage.




    Bons vols
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Hello Ingardy,

      Merci bien de ton intervention.

      J'essaye et te fais un retour.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Ingardy,

        J'ai testé 50% sur les 3 axes, j'ai toujours le roulis à gauche en vol rectiligne.

        Es-tu sûr que tu ne compenses pas inconsciemment aux ailerons ?

        PS : argh, je réalise que je n'ai pas encore essayé de décocher "Traverse flow effect".

        Mais dans l'absolu, je pense rester à 15% afin de garder une "petite instabilité pendulaire" que j'aime bien. Et je me dis que j'utiliserai le SAS pendant les longs vols rectilignes.
        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

        Commentaire


        • #5
          A chacun de trouver ses réglages, le but c'est de se faire plaisir

          Bons vols
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Oui tout à fait, mais c'est bien aussi d'avoir des repères / indications sur comment les autres camarades ont fait leurs paramétrages et aussi de savoir "idéalement" les paramétrages qui se rapprochent le plus du réel ;)
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Justement, la grosse différence avec le réel c'est le retour au centre avec les ressorts d'un joystick. J'ai un vieux Microsoft Force Feedback 2. Avec l'alimentation débranchée il n'y a pas de position centrale, idéal pour le pilotage hélico.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Ta remarque est parfaite Daniel car elle me donne l'occasion de partager ceci : depuis que je fais de l'hélico en simu (avec le Dososim sur FS2004), j'ai un Force Feedback 2 avec les forces désactivées. Actuellement il est moddé avec un CH Fighterstick (pour avoir plus de boutons), mais les axes restent ceux du MSFF2. Sur les hélicos de DCS, je mettais 50% de force. Là sur XP, j'ai pris l'utilitaire XP-Force. En diminuant les forces de centrage, je trouve que le stick est trop "coulant", trop sensible au sens où l'hélico bouge comme sur des rails. Au final je pilote mieux avec XP-Force désactivé, donc avec le centrage par défaut de XP.

                Tiens, je vois d'ailleurs Ipsos qui fait de l'hélico avec un Warthog (centrage). Il n'est sûrement pas seul ?
                XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  Justement, la grosse différence avec le réel c'est le retour au centre avec les ressorts d'un joystick. J'ai un vieux Microsoft Force Feedback 2. Avec l'alimentation débranchée il n'y a pas de position centrale, idéal pour le pilotage hélico.

                  Daniel
                  +1

                  Bonjour ... et content de savoir que je ne suis pas le seul à bien utiliser le "vieux" Force feedback 2
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Justement, la grosse différence avec le réel c'est le retour au centre avec les ressorts d'un joystick. ...
                    Autre point, la taille à de l'importance dans ce cas, la longueur du manche.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Ingardy,
                      Je viens d’essayer tes réglages, Stabilité à 50% et Traverse Flow Effect OFF
                      Pour moi c’est parfait, comme je débute sur hélicoptère. Et au fur et à mesure que je progresserai, je diminuerai le pourcentage de stabilité.
                      J’adore le Bell 407, un plaisir à piloter.

                      Merci
                       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par TXS Voir le message
                        J’adore le Bell 407, un plaisir à piloter.
                        Oui, il est vraiment agréable à utiliser - je trouve que c'est le plus facile de tous ceux que j'ai testé...

                        Envoyé par TXS Voir le message
                        Et au fur et à mesure que je progresserai, je diminuerai le pourcentage de stabilité.
                        Je suis d'accord avec PhM - si tes manches (collectif et cyclique) n'ont pas une amplitude suffisante, le pilotage d'hélico sera très incertain en supprimant la stabilité

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui il va falloir un jour que je songe à investir dans de nouvelles manettes.
                           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par TXS Voir le message
                            Oui il va falloir un jour que je songe à investir dans de nouvelles manettes.
                            J'ai testé le 0% avec l'EC135 et le Bell 407. C'est plutôt pas mal avec un thrusmaster 16000M ; je préfère même maintenant que je suis un peu plus habitué... Mais le top serait d'utiliser de vrais manches de cockpit...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AntoJensen Voir le message
                              ... si tes manches (collectif et cyclique) n'ont pas une amplitude suffisante, le pilotage d'hélico sera très incertain en supprimant la stabilité
                              J'ai toujours en projet de me faire un cyclique "à l’échelle 1:1", mais mécaniquement c'est pas si simple si on veut des débattements linéaires sur les capteurs. Je vais peut-être devoir essayer avec un peu de non linéarité, quitte à corriger dans la config X-Plane si possible.

                              J'avais demandé à un gars sur le org l'amplitude des débattements des commandes pour le 412, vu qu'il est mécano sur 412, mais comme je le pensais ça ne peut pas se faire à l’arrêt puisqu'il faut que l'hydraulique soit en fonction, donc à moins d'une maintenance hydraulique il ne peut pas mesurer.

                              J'avais trouvé des valeurs dans un certificat EASA pour je ne sais plus quel hélico :
                              • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : 138mm.
                              • Cyclique latéral depuis la position centrale : 111mm.
                              • Collectif depuis la position zéro : 144mm.
                              • Palonnier depuis la position centrale : 75mm.


                              Avec le X56 et le palonnier Thrustmaster j'ai :
                              • Cyclique longitudinal depuis la position centrale : 75mm (54.35%).
                              • Cyclique latéral depuis la position centrale : 75mm (67.57%).
                              • Collectif depuis la position zéro : 90mm (62.5%).
                              • Palonnier depuis la position centrale : 45mm (60%).


                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X