Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits marquants 2018 et vos souhaits pour 2019 pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Souhaits 2019 :

    • Une version utilisant Vulkan bien faite. X-Plane tel quel est multi-thread mais loin d’être efficace.
    • A défaut un sérieux travail sur la version openGL pour ne pas se retrouver avec 19fps et plus de 33000 appels openGL en configuration "from scratch" (*).
    • Que Ben se rende compte qu'un appel oenGL pour tracer quelques triangles est mauvais, qu'en faire des centaines est pire. Je peux lui re-fournir un lien vers la présentation GDC traitant du problème.
    • Ce point et le précédent, ils sont liés, devrait résoudre le problème qu'il dit être de l'overhaed driver. Je peux également lui re-fourninr un lien vers la présentation GDC intitulée : Approaching Zero Driver Overhead traitant de ce problème.
    • A défaut un sérieux travail sur l'utilisation de la mémoire, par exemple ne pas charger tous les mips des fichiers dds de textures ortho-photo mais uniquement ceux nécessaires à un moment donné. Je peux aussi li re-fournir des liens vers des presentations GDC traitant du texture streaming.
    • Dans la même veine, que Ben se rappelle d'un de ses posts où il énumérait les temps d’accès des différents niveaux de mémoire, et qu'il ne se repose plus sur la mémoire virtuelle pour résoudre ses problèmes.
    • Se pencher sur le tracé du GPS, le pourcentage qui lui est consacré dans le rendu est trop important.


    (*) Pour ceux doutant de l'impact des appels openGL : En réduisant le nombre de un peu plus de 33000 à un peu plus de 20000 je passe de 19 fps à 34 fps, imaginez les gains qu'il est possible d'avoir.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #17
      @Bruno33,

      Voici le grand frère de téléphone gris mural ....
      Un peu plus jeune que moi !!!
      La prise beaucoup plus moderne en comparaison!
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Téléphone noir cadran avec écouteur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,2 Ko 
ID : 			466256


      cdlt
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #18
        Que de souvenirs ...
        Ça me rappelle une anecdote où un jour quand je faisais de l'escalade, je désigne une prise en forme de combiné téléphonique à un "jeune" qui me regarde interloqué et qui me demande "mais où ça un téléphone ?" Avant de comprendre que pour lui un téléphone c'était un truc plat et rectangulaire, les plus anciens avaient compris immédiatement bien entendu. C'est probablement ce qu'on appelle le conflit des générations ...
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire

        Chargement...
        X