Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faits marquants 2018 et vos souhaits pour 2019 pour X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faits marquants 2018 et vos souhaits pour 2019 pour X-Plane

    Bonjour à tous,

    Pour moi les faits marquants 2018 sont :
    - Découverte de X-Plane et de ses avantages :
    * Sensation de vol (meilleure que sur P3D ?)
    * Sensation d'altitude
    * Sensation de vitesse au décollage
    * Qualité des décors par défaut
    * Qualité de certaines scènes freeware (MisterX6)
    * Superbe lumière
    - Décision de conserver XP en parallèle de P3D, probablement pour des vols hélicos
    - Dans mon expérience, venant de FS, la prise en main de XP n'a pas été aussi difficile qu'ont peut le lire ici ou là (je ne comprends pas du tout les camarades qui disent qu'ils sont complètement perdus)
    - Identification de 2 développeurs phares dans mes domaines d'intérêts : Dreamfoil (hélicos) et Airfoilabs (avions légers)
    - J'ai bien accroché sur le Bell 407, un peu moins sur le Airfoilabs C172 (mais très bien fait)

    Souhaits 2019
    - Résolution des problèmes d'anti-crénelage des ombres, et du clignotement des ombres de nuages
    - Détection de collision entre un appareil et le décor (bâtiment, arbres autogen, etc.)
    - Mise à jour du Dreamfoil Bell 206 pour XP11
    - Mise à jour et amélioration du Carenado Baron 58 pour XP11
    - Sortie du Airfoillabs King Air 350
    - Sortie d'un avion avec un cockpit HD de la qualité de A2A Simulations (ce sera peut-être le Airfoillabs King Air 350)

    Et vous ?
    Dernière modification par Simicro, 02 janvier 2019, 10h35.
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    Pour ce qui est des cockpits HD de grande qualité, vas donc jeter un coup d'œil sur les productions Aerobask ! notamment les plus récentes… Que des avions réels récents et modernes, avec des systèmes de navigation actuel et surtout pleinement fonctionnels. Par contre pas de vieilles pendules donc, pour ce genre là il vaut mieux voir ailleurs. À noter cependant que même dans l'aviation grandeur, les écrans aussi envahissent le paysage, que ce soit dans les petites machines des AC ou même dans les constructions amateur.

    Pour l'anti crénelage des ombres, c'est pleinement réglable dans XPlane, personnellement j'utilise le plugin "Rendering Option v2" qui ne fait que détailler des réglages qu'on avait dans la version d'avant, pas que pour les ombres d'ailleurs. un peu délicat à paramètrer, mais avec un peu de patience, ça marche. Moi aussi, j'espèrerais que les évolutions d'XPlane nous rendent la main dans tous ces détails sans avoir besoin de plugins supplémentaires, comme du temps d'XPlane 10… mais là il ne faut peut-être pas rêver, ça n'a pas vraiment l'air d'être la tendance.
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par XFlyer Voir le message
      ...
      Moi aussi, j'espèrerais que les évolutions d'XPlane nous rendent la main dans tous ces détails sans avoir besoin de plugins supplémentaires, comme du temps d'XPlane 10… mais là il ne faut peut-être pas rêver, ça n'a pas vraiment l'air d'être la tendance.
      Il faudrait proposer à Laminar un bouton "Options Expert" au delà des pages Personnaliser.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Il en est question depuis le tout début d'XPlane 11. Si ce n'est pas encore à l'ordre du jour c'est qu'ils sont sourds à cette requête, plus intéressés sans doute par le clinquant et la frime que par la praticité et le côté "expert" (il est vrai que pour cela il y a la version pro). Sur le plan commercial, je comprends tout à fait.
        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est vrai et pertinent pour l'option "Expert", comme ça se fait dans certains jeux ou simu (ex : IL-2).

          Tout à fait pour Aerobask... Je ne sais pas si c'est l'âge ou l'habitude ou autres mais j'aime de plus en plus les instruments classiques à aiguilles. L'exception étant le glass cockpit du 777. Et comme le créneau de Aerobask est principalement les avions léger à glass cockpit...

          Merci pour le tuyau pour les ombres, je vais ouvrir un topic séparé à ce sujet.
          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par XFlyer Voir le message
            ... la praticité et le côté "expert" (il est vrai que pour cela il y a la version pro). Sur le plan commercial, je comprends tout à fait.
            Ah ? Je croyais que la version Pro était identique à la version "normale" (à part les conditions d'usage et les fonctionnalités particulières orientées (station) instruction.)
            XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

            Commentaire


            • #7
              Bein, il y a aussi l'amélioration des routes et ponts (raccords coupés au ciseaux)
              Les rond points qui ne sont pas vraiment rond, par moment des arbres sur les routes ou dans l'eau, je sais au FL150 on s'en fout.
              Les ponts qui surplombes les autoroutes alors quand réalité il n'y en a pas "des ponts"
              Les nuages quand t'on y regarde bien, forme un cercle autour de l'avion et ne vont pas jusqu'à l'horizon.
              Oui se sont des détails mais qui peuvent faire la différence d'un simulateur par rapport a un autre.
              Angleterre XP11 par Orbs c'est beau non?

              Bonne année a tous.
              5820 k / Nvidia 1070/ 32 GB /MSI X99A gaming7

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait pour Aerobask... Je ne sais pas si c'est l'âge ou l'habitude ou autres mais j'aime de plus en plus les instruments classiques à aiguilles.
                Il y a longtemps que je prône le retour des aiguilles dans les cockpits ... mais la résistance est dure et bien organisée

                Sinon, concernant mes souhaits, pourquoi pas un ATC ... un vrai pour 2019 ? Ça ne serait pas du luxe.
                Pour les ombres pixellisées ... je vais jeter un oeil là-dessus, je ne connaissais pas ce plug-in.

                Des cockpits améliorés chez certains éditeurs comme Carenado. Je trouve que sur beaucoup d'appareils mis à jour pour XP11 il n'y a pas d'effort sur le graphisme des instruments. Pour les instruments principaux (badin, vario, alti,...) c'est pas trop mal, mais beaucoup de commandes, notamment celles qui ne sont pas fonctionnelles sont bâclées. On se retrouve avec des boutons carrés (ou presque), pixellisés à mort, noyés dans un flou artistique. C'est typique ce certaines commandes comme les vannes de carburant entre les sièges par exemple avec un graphisme digne d'un jeu des années 90. Les commandes qui ne servent pas ou dont on se sert peu, c'est comme les pieds ... ce n'est pas parce que ça ne se voit pas qu'il ne faut pas les laver ! Les infographistes pourraient je pense plancher un peu sur la question. Ce sont des détails qui sont particulièrement travaillés chez certains éditeurs comme Aerobask et qui permettent de gagner en réalisme et en immersion. Si certains mouillent la chemise, tout en proposant des prix serrés, d'autres devraient s'en inspirer ... surtout compte tenu de leur politique commerciale !

                Voilà, c'était pour commencer 2019 en râlant un peu

                Et bien sûr, une bonne année à tous
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #9
                  eh bien moi je suis plutôt content de X-plane ( faut dire que je suis encore en 10.51 en attendant de pouvoir changer ma carte graphique pour du plus puissant) et d'une façon générale, content des avions de ma collection, Caranedo c'est super et FF aussi, ce A 350 est vraiment super.

                  Mon souhait le plus merveilleux, ce serait que Laminar utilise Google Earth pour les vols, ce serait possible pourquoi pas!, alors là on aurait une véritable simulation grandeur réelle...

                  Bon, mais là je rêve

                  marcopol
                  XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                  A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    J'attends "VULKAN" avec impatience pour passer en multithread !!!!
                    FSX _ XPLANE11 _ W10 64 Pro_i5 2500K / 4.2 ghz _ CM ASUS p8p67_kfa2 GTX 1080 _ 8Go RAM 1600 mhz_ Noctua NH U12S _ DD 1*500 sata 3 _ 1*120 ssd OS _ 1*ssd FSX / PMDG MD11 - 777 / OPUS / rex4 /

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et bonne année à tous.

                      Utilisateur de X-Plane 11 depuis seulement 6 mois, je vous donne un avis de débutant pour les débutants qui me semblent bien nombreux sur XP-11. Leur avis devrait être pris en compte et les souhaits ci-dessous semblent faciles à satisfaire.

                      1 - Je suis étonné que les tutoriels fournis par Laminar ne soient pas plus nombreux, étoffés et didactiques.
                      2 - Je souhaite une documentation relative à chaque aéronef fourni d'origine par Laminar similaire à celle fournie pour le C172, une manière de faciliter la prise en main.
                      3 - Je souhaite une amélioration de l'ATC du niveau de 124thATC. Ce que j'ai pu lire et voir de la version 11.30 me semble très décevante (mais je ne l'ai pas testée).

                      Mais je me réjouis de l'arrivée avec la V11.30 d'une carte comportant les espaces aériens (si j'ai bien lu), d'un réglage des axes des joysticks, palonniers et de fichiers de configuration par défaut.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        Il y a longtemps que je prône le retour des aiguilles dans les cockpits ... mais la résistance est dure et bien organisée
                        Perso j'aimerais beaucoup un Baron 58 par Aerobask mais ce n'est pas son créneau.

                        Sinon dans le long terme, on devra tous passer en glass cockpit... et les aiguilles deviendront vintage ;)
                        XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CLB59 Voir le message
                          1 - Je suis étonné que les tutoriels fournis par Laminar ne soient pas plus nombreux, étoffés et didactiques.
                          C'est vrai compte tenu de l'orientation de plus en plus grand public de XP me semble-t-il. Alors qu'à l'origine le simu était destiné à des "connaisseurs" (passionnés d'aviation, pilotes, élèves pilotes, etc.) ce qui explique qu'il n'y avait (a) pas de tutos sur le vol à proprement parler. Cela dit tu peux en trouver plein sur le web (Google, Youtube...), au besoin en allant voir sur d'autres simus (FSX, P3D,...). Voler sur un C172 sur FS ou XP... c'est pareil.
                          XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon dans le long terme, on devra tous passer en glass cockpit... et les aiguilles deviendront vintage ;)
                            En tout cas, hors de question que je jette mon super téléphone des PTT, gris à cadran rotatif ... avec l'écouteur à l'arrière !

                            Oui, tu as raison, c'est une tendance qui tendra à se généraliser à tous les appareils au fil du temps. Dommage pour la simulation car ça donne un petit quelque chose de plus que les glass cockpits ne procurent pas ... enfin c'est sûrement une affaire de goût et les plus jeunes qui n'auront connu que les écrans se retrouveront complètement perdus devant un simple cadran à aiguille.
                            C'est à ça qu'on voit qu'on vieillit ...

                            P.S. Pour le B58 d'Aerobask (aiguilles inside), je suis déjà acheteur !
                            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour et meilleurs voeux. Que votre bonheur en 2019 ne soit pas, lui, simulé.

                              Pour moi le fait marquant aura été de redécouvrir la simulation après 8 ans sans y toucher, (j'avais arrêté avec FS2004), et autant vous dire que l'on apprécie mieux les progrès accomplis!
                              Globalement, je trouve l'ergonomie et la stabilité de X-Plane très satisfaisantes. Il n'y a que l'installation des scènes qui semble nécessiter une certaine expertise que plusieurs d'entre vous maitrisent parfaitement.

                              Mon principal vœux pour 2018 serait de voir apparaitre l'équivalent de Photo-Zone mais en HD pour la France.

                              Sur le moyen-long terme (bien que la question ne soit pas posée), ce sont des lunettes de réalité virtuelle plus performantes que j'attends avec impatience. Outre le fait de se sentir entouré par l'avion, la vision stéréoscopique avec un décor vu réellement à grande distance abat les murs qui nous entourent et permet une réelle sensation d'espace. Enfin c'est mon ressenti.
                              Pour l'instant je n’investis pas et j'attends, les modèles existants que j'ai pu essayer et les avis que j'ai pu lire ici ne m'ont pas convaincus.
                              Dernière modification par ChrisAir, 04 janvier 2019, 09h50.
                              __________________________________________________ _______________________________________________
                              HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                              Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                              Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X