Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rubrique Hélicos dans la prochaine version du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rubrique Hélicos dans la prochaine version du forum

    Bonjour,

    Je crois comprendre que dans le courant de l'année une mise à jour (majeure ?) du forum aura lieu :

    Envoyé par Pierre Voir le message
    Pour faire simple, j'ai dans mes cartons une grosse migration du site qui ne sera plus compatible avec le thème de Noël que nous utilisons.
    Peut-être qu'à cette occasion nous pourrions avoir un (sous-)forum dédié aux Hélicoptères, comme cela se fait assez souvent sur les forums de simu, surtout que X-Plane est bon pour les voilures tournantes. X-Plane a d'ailleurs été "élu" meilleur simu pour hélico par le site Helisimmer.

    Qu'en pensent les admins / modos ?

    Et côté membres du forum ? Si vous êtes intéressé, postez un petit message ;)
    XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

  • #2
    S'il y a une rubrique hélico, pourquoi ne pas créer une rubrique avions de ligne ? Ca me permettrait d'ignorer tous les messages sur les Airbus et Boeing.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu le dis avec le sourire mais je trouve que c'est une bonne idée.

      Car il y a pas mal de posts sur les avions de ligne, ce qui reflète aussi la montée en puissance de XP sur les avions (hardcore) de type liners depuis quelques années.

      Bien sûr, il ne s'agit pas de trop catégoriser les aéonefs, sinon on ne s'en sortirait pas.

      Mais "Hélicos" et "Avions de ligne" me paraissent être des tendances "lourdes" de XP, avec en corollaire l'augmentation du nombre de users et de posts.

      Bien sûr aussi, l'objectif n'est pas de "diviser" mais plutôt de regrouper et de faciliter l'identification des posts dans les centres d'intérêt de chacun.
      XP 11.30 - i5 4670K @4.3 Ghz - 16 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win 7 x64

      Commentaire


      • #4
        Excellente initiative. Cela aurait dû être fait depuis longtemps...... Hélicos et Avions de lignes.

        Commentaire


        • #5
          OK pour les helicos
          x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

          Commentaire


          • #6
            On reparlera de tout cela après la migration du site.
            Je l’envisageais début de l'année mais je suis surbooké et peut être aurai-je un peu de temps pendant l'été.
            Merci de votre patience ;-)

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Je suis très favorable à la proposition de Simico pour la création d'une rubrique hélico et également à celle de Daniel pour les avions de ligne, ce qui allègerait la rubrique pour les autres types d'appareil
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                L'ajout de ces deux rubriques serait une bonne chose, mais peut-être faudrait-il réviser plus profondément l'arborescence des forums pour faciliter leur utilisation et réduire les post mal placés.

                Actuellement le forum principal "X-Plane" contient ces sections :
                1. X-Plane en général
                2. Les avions
                3. Les scènes
                4. Vol réseau
                5. Images et vidéos
                6. Le coin des débutants
                7. Do you speak english ?
                8. Le matériel (hardware)
                9. les add-ons
                10. Manifestations & rencontres
                11. Congrès 2010



                Je propose l'arborescence suivante, qui facilitera d'autres ajouts éventuels :

                Forum "X-Plane" :
                1. Configuration et utilisation (ancien "X-Plane en général", titre plus explicite)
                2. Le coin des débutants
                3. Images et vidéos
                4. Le matériel (hardware)
                5. Plugins et outils externes (ancien "Les add-ons", titre moins fourre-tout)
                6. Vol réseau
                7. Manifestations & rencontres
                  • Congrès 2010


                Forum "Avions" :
                1. Avions légers
                2. Avions de lignes
                3. Hélicoptères


                Forum "Scènes" :
                1. Les scènes (peut-être prévoir un découpage par continents : Europe / Amérique / Asie / Autres continents ?)
                2. Ortho4XP et création de tuiles photo
                3. Création de scènes


                Vous noterez que pour faire un peu de place, je propose
                - de supprimer le forum "do you speak english" qui n'a que peu d'intérêt sur x-plane.fr, et encore moins d'usage,
                - de déplacer "congres 2010" (maintenant périmé) en sous-forum de "Manifestations et rencontres", à titre d'archive.


                Bien entendu, ce n'est qu'une proposition !

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Forum "X-Plane" :

                  1. Configuration et utilisation (ancien "X-Plane en général", titre plus explicite)
                  2. Le coin des débutants


                  Cela fait un peut doublon, non ?



                  Je propose une section où serait déplacé tout les sujets avec des titres peut explicite qui ne donne pas envie d'être lus comme :
                  j'ai un problème
                  Ca marche pas
                  Ca bouge !!
                  je plante :-(
                  y veut pas atterrir :-O
                  ...


                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    La proposition de Pascal semble être une bonne synthèse

                    Ce pendant, je suggérerai, dans Forum scènes, une rubrique WED

                    et, pourquoi pas, créer un forum archives (XP8, XP9, XP10, Congrès...) ; mais le tri risque d'être long et difficile

                    En revanche, l'idée de Djetdail, de déplacer tous les sujets aux titres incongrus dans un forum "Titres inappropriés" (par exemples), paraît séduisante
                    Dernière modification par milan, 08 juillet 2019, 05h58.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Forum "X-Plane" :
                      1. Configuration et utilisation (ancien "X-Plane en général", titre plus explicite)
                      2. Le coin des débutants


                      Cela fait un peut doublon, non ?
                      J'approuve ! Ils ont la même fonction, autant les fusionner.


                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Je propose une section où serait déplacé tout les sujets avec des titres peut explicite qui ne donne pas envie d'être lus comme :
                      j'ai un problème
                      Ca marche pas
                      Ca bouge !!
                      je plante :-(
                      y veut pas atterrir :-O
                      C'est tentant, mais au final ce ne sera qu'un forum "foutoir" inutilisable, au contenu tout mélangé.
                      Plutôt que devoir déplacer les sujets mal nommées, dont certains pourtant intéressants, il me semble tout aussi simple de leur donner un titre plus explicite.
                      Dernière modification par Pascal, 08 juillet 2019, 10h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pascal Voir le message
                        ../.. il me semble tout aussi simple de leur donner un titre plus explicite.
                        Si c'est les monos ... heu les modos qui si collent, je vote pour :-)
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Si c'est les monos ... heu les modos qui si collent, je vote pour :-)
                          Euh.... Conchita fatigue.

                          Sinon cette rubrique foutoir devrait se trouver tout en bas pour qu'il y ait peu de réponse.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Si c'est les monos ... heu les modos qui si collent, je vote pour :-)
                            Et djetdail se retrouva promu modérateur-renomeur de sujets !

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolés les gars mais j'ai opté pour le mode "light" pendant les congés scolaires

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X