Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chargement de scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de chargement de scène

    Depuis la version 11.20, je me retrouve, à chaque lancement de X-Plane, avec la fenêtre ci-jointe qui dit
    Il y a eu un problème lors du chargement de la scène
    Custom Scenery/x_prefab_library/
    Il est probable que la scène comporte des erreurs
    Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée
    .
    (Comme il fait plus de 19.5ko, je n'ai pas pu l'envoyer).
    Je clique sur OK, et cela ferme la fenêtre. Les scènes ont l'air de s'afficher correctement mais les FMC de mes liners ignorent les terrains qui sont pourtant bel et bien dans les dossiers.

    Est-ce que quelqu'un a une idée ?
    Merci beaucoup
    Fichiers attachés

  • #2
    Problème de scène ?
    --> rubrique Les Scènes

    Merci de respecter les rubriques du forum.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Mille excuses... Pas très familier...

      Commentaire


      • #4
        Pour envoyer le log.txt il faut le zippé
        Regarde si tu as bien la dernière version de la x_prefab_library
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          J'ai installé OpenSceneryX juste avant de poster sur le forum mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire avec x_prefab_library ? Comment je peux voir si j'ai la dernière version ?
          Je joins le log.txt zippé.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Joquel,
            As-tu lu le chapitre du Wiki qui détaille ce qu'il faut faire des librairies ?
            Le voilà : Les "libraries" ou bibliothèques.
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Non, je n'ai pas fait ça. Merci de me le suggérer. Je vais regarder.

              Voci ce que me disait un ami simmer américain à qui j'avais posé la question. Il me suggère de trouver l'adresse de l'auteur de la Prefab library. Mais je ne comprends pas tout dans ce qu'il me raconte...

              basically the error is from the library.txt file included in the prefab scenery

              0:00:00.837 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
              0:00:00.837 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
              0:00:00.837 E/SYS: | Custom Scenery/x_Prefab_Library/
              0:00:00.837 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
              0:00:00.837 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
              0:00:00.837 E/SYS: | (io_locate.cpp:279)
              0:00:00.837 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
              0:00:00.837 E/SCN: Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt:17:
              0:00:00.837 E/SCN: The path ../opensceneryx/facades/fences/chainlink/1/closed/facade.fac in the library file Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt is illegal because it uses other scenery packs directly.
              0:00:00.837 E/SCN: Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt:52:


              if you look at the above extract of the log.txt file you can see

              Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt is illegal because it uses other scenery packs directly.

              basically the author of prefab library decided to call objects belonging to OpensceneryX library directly from the library.txt file
              the actual objects is not included in the Prefab library objects collections; and now is where become interesting - if you look at:
              This is never okay in a library.txt file: EXPORT  lib/something.obj ../opensceneryx/object.obj This is a library path that refers to a file outside its own pack by using ../ to go up a directory and hopefully find that OpenSceneryX is installed, at which point it assumes that it knows the internal layout of OpenSceneryX and exports the object. Do […]


              Laminar clearly say to developers that this kind of practice is not to be deployed in scenery design of any kind; as it can generate errors
              specifically when xplane is updated and the code is changed.
              I would say is a developer error; that did not follow laminar advice; and he / she have to fix it.

              design for xplane is not only about make a scenery is it is also about creating with absolute guaranteed that the scenery - libraries also last trough the xplane cycle of life with the numerous updates that follow.

              i am sure the author of prefab libraries can fix it quick if they want to.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Joquel Voir le message
                :00:00.837 E/SCN: Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt:17:
                0:00:00.837 E/SCN: The path ../opensceneryx/facades/fences/chainlink/1/closed/facade.fac in the library file Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt is illegal because it uses other scenery packs directly.
                Es-tu sûr aussi d''avoir la dernière version d'Open scenery ? Version 3.1.0 de décembre 2018 ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  oui oui, j'ai la dernière version de OpenScenery

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudrait trouver quelles scènes a installé cette library , que je n'ai pas trouvé sur x-plane.org
                    Si je comprends bien , cette library fait appelle à à des objets contenus dans Opensecnery , ce qui ne semble pas normal !
                    Pour résoudre le pb , le mieux est de supprimer cette library qui semble être très spécifique à une seule scène

                    Si tu peux réorganiser ton dossier "Custom Scenery" le log serait plus clair , car là tout est mélanger. C'est très bien expliquer dans ce post de Glah_Salamanthe : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post506324
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc il faudrait que je trouve quelle est cette library... Je vais suivre le lien pour réorganiser les choses dans Custom Scenery mais vu mon petit niveau en informatique, je ne suis pas sûr de tout piger. En tous cas merci de l'info...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Il faudrait trouver quelles scènes a installé cette library , que je n'ai pas trouvé sur x-plane.org
                        "Prefa scenery" est un peu le pendant de Global Airports$

                        Il s'agit d'un répertoire de 25'000 airports (selon l'auteur) de construction type "lego", regroupés par régions continentales (voir ici : https://forums.x-plane.org/index.php...th-exclusions/ )

                        La librairie associée à cette "scène" ne figure pas dans la liste des librairies , elle fait partie des divers éléments associés à cette scène et qu'il faut télécharger en même temps que la couverture continentale désirée .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Joquel Voir le message
                          ...
                          Custom Scenery/x_Prefab_Library/library.txt is illegal because it uses other scenery packs directly.
                          ...
                          Il faut installer la dernière version de x_prefab_library en espérant que l'auteur ait corrigé ses commandes illégales dans le library.txt

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais encore très peu de choses...
                            Pourrais-tu me dire, Daniel, comment on s'y prend pour installer la dernière version de x_prefab_library ?
                            Merci...

                            Commentaire


                            • #15
                              Glah a donné le lien vers la version 7.2. Si ce n'est pas celle-ci qui est installée, il faut la prendre.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X