Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification des DATAREFS d'un avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Modification des DATAREFS d'un avion

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver des informations me permettant de modifier les datarefs d'un avion.

    J'aimerais en fait ajouter des datarefs aux boutons d'un avion. L'avion concerné n'as pas certains systèmes.
    Les boutons sont modélisé, mais non actif, pas d'animation de rotation et pas d'effet direct sur le simu.

    Est ce possible? Comment puis je procéder?

    Merci à vous
    Dernière modification par ickyline, 04 janvier 2019, 16h02.
    Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

  • #2
    Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier des datarefs à un appareil ; tu dois passer par la construction "en dur" d'un panel avec une carte électronique qui est capable de communiquer avec XPlane.
    D'autre part, si les boutons dont tu parles ne sont pas actifs, il s'agit d'une image toute bête et rien ne laisse croire au simu que tu cliques dessus.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Hello, merci pour ta réponse. Je me disait aussi que ça allais être compliqué. Pour expliquer vite fait je comptait essayer d’ajouter certain système sur le Xcraft E195, car certains boutons sont dispo en 3 d sur le overhead panel mais non fonctionnel. Hors ce sont des rotatifs normalement indispensables au fonctionnement de l’appareil. Je sais que le E195 de SSG est plus complet en ce qui concernent la gestion des systèmes etc mais au fond j’ai du mal de payer des addons ayant été modélisé à la façon année 90 pour un prix assez élevé tout de même. Je trouve que les éditeurs devrait être un peux plus consciencieux quand il propose des produits d’une certaine game de prix.

      J’ai volé pas mal sur les anciennes version d xplane mais à l’epoque Les graphiques n’etait Pas une priorité. Mais aujourd’hui en 2019 je pense que c’est un élément de choix indispensable surtout quand on voit la qualité de certain addons gratuit qui sont proche de la perfection.

      J’aime bien donner des exemples en m’appuyant sur le contenu de DCS en ce qui concerne la qualité des avions vendu qui justifie à mon sens le prix tout de même élevé de ses avions 80€ ça fait mal quand même
      Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

      Commentaire


      • #4
        Un cockpit 3D c'est difficilement modifiable autrement que par l'auteur lui-même.
        Un petit exemple pour créer un cockpit de base (méthode qui reste simple mais qui n'est plus guère utilisée) : http://xplanewiki.fr/461

        Donc pas de recette miracle et simple, il faut mettre les mains dans le cambouis...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          Un cockpit 3D c'est difficilement modifiable autrement que par l'auteur lui-même.
          Un petit exemple pour créer un cockpit de base (méthode qui reste simple mais qui n'est plus guère utilisée) : http://xplanewiki.fr/461

          Donc pas de recette miracle et simple, il faut mettre les mains dans le cambouis...
          J'aimerais bien oui, mais suis pas sur d'avoir les compétences pour codé par la suite :p. Du temps d'xplane 8 je me souviens avoir fait quelques petits avions pour moi même avec plane Maker, mais je n'ai pas été plus loin que ça.

          Maintenant en ayant pris de l'âge je creuse bcp plus loin le sujet mais bon... J'ai pas vraiment la logique de programmation.
          Configuration PC : ASUS ROG STRIX Z370F Gaming, Intel I7-8700K 3.7Ghz, G-Skill Triden Z 2x8Gb, Asus Rog Strix 1080TI 11Gb, Samsung SSD 960 EVO 250GB, Sandisk SSD 480GB, Win10 64bit

          Commentaire

          Chargement...
          X