Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addon carte du sol (Taxi, parking ect) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Addon carte du sol (Taxi, parking ect) ?

    Re-Bonjour, je suis à la recherche d'un addon (une carte ouvrable en jeu) permettant de me repérer au sol et de rejoindre le parking d'arrivé qui m'ai attribué (je n'ai pas les flèches jaunes car j'utilise 124thATC).
    Ex : On m'as attribué le parking "B7" à mon arrivée à LFBD mais sans voix précise indiqué ou carte je n'ai pas su la trouvé.

    Merci d'avance !
    Amicalement,
    Martin
    Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

  • #2
    Salut ,

    J'utilise celui là , mais il est payant : https://store.x-plane.org/Airport-Vi...AVS_p_716.html

    Si tu recherches des gratuites , des propositions se feront sûrement ...

    Bon vol !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Perso j utilise mon portable avec l appli gratuite de la DGAC "VAC-eAIP" et je rech la carte "APDC" de l aérodrome concerné... ça marche qu en France bien sûr...
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        En plugin gratuit, tu as "Airport Navigator" :
        Tu as le plan de l'aéroport, ses taxiway et ses parking (nommés). Ton avion, représenté par une flèche rouge, se déplace sur cette carte semi-transparente, donc tu vois parfaitement où tu te diriges.



        - https://forums.x-plane.org/index.php...-discontinued/

        Le développement avait été arrêté, puis il a été repris par un autre développeur (apportant justement le nommage des taxiway et des parking que tu recherches):
        - https://forums.x-plane.org/index.php...igator-plugin/


        ------------------------------------------------------------------------

        Depuis je suis passé à "Airport Visual System", mentionné par Eric G un peu plus haut, mais payant.

        Dernière modification par Goofy, 06 janvier 2019, 14h38.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Pour l'instant je vais essayer Airport Navigator et je passerais surement plus tard sur la version payante.
          Merci de vos réponses et avis !

          Bon vols !
          Martin
          Boitier :Corsaire Carbide 540 / CM : MSI Tomawak / Proc :I5 6600K 3,5 Ghz sous Windows 10 / Ram :G.Skill 16 Go DDR4 2666 / CG : GTX 980TI / Alim : ATX 450 w / Stock :1 SSD Samsung 250 Go + Disque dur 2TO / Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i V2

          Commentaire


          • #6
            "Airport Visual System" (AVS) est plus complet et surtout bien plus ergonomique.
            Nota: pour fonctionner, ce plugin nécessite la présence du pack "Microsoft C++ 2015 redistribuable (x86)" que l'on trouve facilement sur le site Microsoft.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Martin Kruger Voir le message
              Re-Bonjour, je suis à la recherche d'un addon (une carte ouvrable en jeu) permettant de me repérer au sol et de rejoindre le parking d'arrivé qui m'ai attribué (je n'ai pas les flèches jaunes car j'utilise 124thATC).
              Ex : On m'as attribué le parking "B7" à mon arrivée à LFBD mais sans voix précise indiqué ou carte je n'ai pas su la trouvé.

              Merci d'avance !
              Amicalement,
              Martin
              Tu as aussi FMcar qui remplit sa tâche, mais il n'a pas tous les aéroports..

              Marcopol
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Il y a le site du SIA gratuit.

                Bons vols.
                Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                YouTube Channel

                Commentaire


                • #9
                  oui Airport Navigator est bien pratique pour dépanner partout, car il se sert des données de Xplane.
                  Comme toujours, on commence avec des gratuits, après on se lasse et on finit par s'offrir les versions payantes bien mieux (et XPlane revient à 500€ à la fin.. ;-) )
                  Dernière modification par hawkertempest, 06 janvier 2019, 12h40.
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hawkertempest Voir le message
                    moi j'ai désinstallé: c'est beaucoup trop petit sur mon écran 24 pouces et il n'y a pas de moyen d'agrandir ou de modifier l'affichage....
                    Bonjour,k as tu essayé avec le zoom ? il est puissant et sur mon 24 pouces il prend si je le souhaite tout l'écran ( ctrl+ page up ou down) tu peux également déplacer à droite et à gauche
                    W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Le site "Forum.x-plane.org propose 2 téléchargements :
                      - Airport Navigator v1.4.9.zip
                      - source_v1.4.9.zip

                      Ou doit on installer le fichier "source v1.4.9 ?
                      Merci de votre aide

                      Yves
                      Yves
                      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                      Commentaire


                      • #12
                        La partie Source n'est pas utile en usage normal.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X