Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: carte graphique

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir a tous,

Pour répondre à ta question jack fly, si tu ne change que la carte graphique alors oui une GTX 1060 sera suffisante mais attention, il existe 2 versions de gtx 1060. la première a 3go de mémoire et la deuxième a 6go de mémoire.
    Dans ton cas présent, avec le reste de ta config il serai idiot de mettre une carte plus puissante qu'une gtx 1060 car elle serai bridée par ton processeur.
    Et mettre une gtx 1050 serai également idiot dans le sens ou le jour que tu voudra changer de Processeur la gtx 1050 ne sera pas assez puissante et bridera le futur CPU (processeur).

Je vais essayer d'être plus clair:

1: Avec ta config actuelle tu peux mettre une gtx 1050 mais : le jour ou tu change de CPU, ta carte graphique aura une puissance inférieure à ton futur CPU et du coup ce CPU sera bridé et donc il faudra une seconde fois que tu change de carte graphique.

2: Une gtx 1060 serai donc bien plus judicieux même si pour l'heure actuelle ton CPU ne sera pas capable de la faire tourner à fond.

3: Une gtx 1070 c'est encore mieux mais idem que la gtx 1060, elle sera bridée d'une part et d'autre part une gtx 1070 c'est plutot pour du triple écran.

*** Par contre, comme je l'ai dis plus haut, il existe deux versions de cette carte. Si tu prends la version 3go tu ne pourra pas trop charger en détails car x-plane utilise justement plus de 3go de ressource graphique.

Il te faut donc une GTX 1060 6go (overclocké ou pas on s'en fou) avec de préférence 2 ventilos pour le refroidissement (et pas celle qui n'en on qu'un seul et qui sont certes moins cher mais qui refroidissent moins bien). Et comme une carte qui chauffe est une carte qui voit ses performances baisser, il faut deux ventilos.

J'allais oublier, ton alim n'est pas assez puissante. Il te faudra au minimum 55ow sans compter qu'une alim qui tourne à plein régime dure moins longtemps.
    X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
    Je pense qu'il te faudra mettre plus ... Cela dit l'alim n'est pas le plus onéreux ...
    Bonjour

Denis a raison l'alimentation est importante surtout si c'est une noname ( c'est à dire une alim générique souvent révélateur de rail alimentation peu fiable à haut rendement.
    Il serait intéressant de connaitre ta carte mère dans ta signature. En effet ton processeur peu se monter sur différents chipset et il est important de comprendre que les lignes PCI express sur lesquelles se montent les cartes graphiques ont plusieurs types de révison. Pour faire simple une carte graphique récente fonctionne en PCI express revision 3 donc avec des debits d'échanges bien plus rapide qu'avec un pci express revision 2.0. Donc sur les anciennes carte mère le chipset ( Z77 par exemple ) possède des lignes pci express 2.0 qui seront comme un gouleau d'étranglement pour les carte graphique récentes. Qui peux le plus peux le moins donc comme dit précédemment les nouvelles cartes graphiques fonctionneront sur ta carte mère mais pas à 100 %.
    C'est un petit détail à savoir.
    PC monté par mes soins :

- Carte Mère Z370 Asus Prime AII
    - CPU Intel i7 8700K OC 5 Ghz Refroidissement : Water Cooling Corsair H100i pro
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 TI 11Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 3400MHz Hyperx Furry OC
    - SSD 970 pro NVME M2 512Go pour Windows 10 64bits
    - SSD sata III 512Go pour XPlane 11
    - HD 4To pour les scènes XPlane11
    - Tri moniteurs incurvé Samsung 27" 5760x1080
    - Yoke+gaz+palonnier Saiteck
    Occulus Rift
    Version : 11.26- 11.30R3

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Hello

ca serait bien que tu nous donnes ton budget. Sur le marché de l'occaz, tu pourrais trouver de quoi remplacer ta 660 à bon prix (par ex une 970 ca se trouve autour de 150€, une 980ti autour de 250€)

G.
    AMD FX-8350 4.0Ghz, 16Go RAM, GTX-970 4Go VRAM, Win10, X-Plane 10.50

Utilisateur enregistré Avatar de jack fly
    Total Downloaded
    0
    Bon j'ai trouvé une 1050ti une occase pour 80€,je sais pas si c'est un bon choix,une 1060 ou 1070 aurait été mieux comme on me la suggéré mais si c'a me fait patienté quelques temps ça ira.
    Demain je l'installe,J'ai téléchargé les nouveaux pilotes et mis de côté,mais avant de retirer l'ancienne faut il enlever les anciens pilotes ou après l'installe de la nouvelle carte?Important ou pas?Merci
    Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jack fly Voir le message
    Bon j'ai trouvé une 1050ti une occase pour 80€, je sais pas si c'est un bon choix, une 1060 ou 1070 aurait été mieux comme on me la suggéré mais si c'a me fait patienté quelques temps ça ira.
    A ce prix, je crains le pire (le plus bas prix pour des 1050ti disponibles chez ldlc est d'environ 170€). Soit un remplacement (connaître la raison serait intéressant), soit tombée du camion ? Si c'est une occasion, toujours exiger la facture originale, ne fusse que pour avoir la date de l'achat initial pour une éventuelle garantie non encore expirée.

Demain je l'installe,J'ai téléchargé les nouveaux pilotes et mis de côté,mais avant de retirer l'ancienne faut il enlever les anciens pilotes ou après l'installe de la nouvelle carte?Important ou pas?Merci
    L'ideal théorique :
    1) désinstaller le pilote actuel
    2) éteindre l'ordi, remplacer la carte, redémarrer (en mode VGA si windows ne trouve pas de driver)
    3) installer le pilote le plus récent.
    Mais la plupart de temps, remplacer la carte sans désinstaller le pilote précédent ne pose pas de problème, surtout lorsqu'on reste dans la même famille (nVidia).

Par contre, lors de l'installation penser à bien choisir les options souhaitées pour éviter de charger inutilement des modules en mémoire :
    - Je n'installe jamais le "Geforce Experience" (que je n'utilise pas), seulement le pilote graphique nVidia
    - Je choisis toujours "Personnalisé (avancé)" pour vérifier les choix qui sont proposés (pour toute installation, pas seulement celle de nvidia).
    - Je n'installe jamais le "Pilote 3D vision" ni le "Pilote du contrôleur 3D vision" : je n'ai pas d'écran 3D ni de casque VR
    - Je coche toujours la case "Effectuer une nouvelle installation" pour effacer d'éventuels anciens profils perso et leur possibles incompatibilités (que je n'ai utilisés que pour essais).
    Dernière modification par Pascal ; 15/01/2019 à 11h10.

Total Downloaded
    0
    Bon je reviens,donc après avoir reçu la carte dans sa boite avec tout ce qui va avec,je l'installe et impossible de bancher car la fiche dvi-d n'est pas bonne,je commande un adaptateur et reçu hier soir,ce matin je branche mon pc et l'écran reste noir,la carte s'allume et les ventilos tournent.Un collègue viendra lundi matin pour voir ca et sinon une boutique informatique pour tester.J'ai appele le vendeur et avons longuement discute et me parait sincere mais bon...Parfois l'occase coute plus chere que le neuf,affaire a suivre.
    Dernière modification par jack fly ; 19/01/2019 à 12h24.
    Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Bon je reviens,donc après avoir reçu la carte dans sa boite avec tout ce qui va avec,je l'installe et impossible de bancher car la fiche dvi-d n'est pas bonne,je commande un adaptateur et reçu hier soir,ce matin je branche mon pc et l'écran reste noir,la carte s'allume et les ventilos tournent.Un collègue viendra lundi matin pour voir ca et sinon une boutique informatique pour tester.J'ai appele le vendeur et avons longuement discute et me parait sincere mais bon...Parfois l'occase coute plus chere que le neuf,affaire a suivre.

salut ,

Ben je crois que Pascal t'avais informé des risques...en occasion et à ce prix là....
    J'espere que ton ami te depannera ...
    Tient nous au courant , bon courage .

@Pascal : merci pour ton petit topo sur les drivers .
    Avatar : Jean-Baptiste Monge / w10 / i7 8700K / 3.6 GHz / RAM 32 Go / SSD 1T / HD 1T externe / GTX 1080ti / 2 écrans 10" / 1-24 "et 1-34 " en 21/9 / 1 Ipad /joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / X-Plane 11.30

Total Downloaded
    0
    Hello,affaire résolue!!!
    Le problème venait de l'adaptateur dvi-d que j'ai commandé à la fnac car mon moniteur Asus 22' n'a pas de fiche HDMI.Donc on a procédé par élimination en branchant à la tv avec l'HDMI et gagné ça marche.Ouf donc bonne affaire,mais l'occaz c'est la roulette russe.
    Bon faut que je change mon moniteur maintenant...Y à t'il de bonnes occaz...

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Le problème venait de l'adaptateur dvi-d que j'ai commandé à la fnac car mon moniteur Asus 22' n'a pas de fiche HDMI.Donc on a procédé par élimination en branchant à la tv avec l'HDMI et gagné ça marche.Ouf donc bonne affaire,mais l'occaz c'est la roulette russe.
    Bon faut que je change mon moniteur maintenant...Y à t'il de bonnes occaz...
    Tant mieux si la carte fonctionne, ouf ! :-)

Il ne devrait pas être nécessaire de remplacer le moniteur. J'ai déjà eu un problème similaire avec les adaptateurs HDMI <-> DVI. Certains ne font que l'adaptation "analogique" (les 4 fiches C1, C2, C3 et C4 présentes sur les côtés de la languette côté DVI), d'autre seulement la conversion numérique... Voir description du connecteur DVI, notamment :

• numérique uniquement (DVI-D)
    • analogique uniquement (DVI-A)
    • numérique et analogique (DVI-I)

Je n'ai plus en tête les références exactes, mais j'ai un convertisseur qui ne fonctionne pas avec mon moniteur alors qu'un autre fonctionne, en conversion HDMI (carte Raspberry) vers DVI (moniteur)
    Dernière modification par Pascal ; 22/01/2019 à 10h48.

Total Downloaded
    0
    Hier soir je suis allé chez Boulanger,j'avais des bons d'achat(CE) pour 135€,et j'ai commandé un Acer 27" 1ms au prix de 180€,le vendeur me la gracieusement mis en livraison express et je l'ai reçu ce matin à 11h!!!Donc tout est rentré dans l'ordre.Merci pour vos conseils à tous.

Règles de messages