Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon je reviens,donc après avoir reçu la carte dans sa boite avec tout ce qui va avec,je l'installe et impossible de bancher car la fiche dvi-d n'est pas bonne,je commande un adaptateur et reçu hier soir,ce matin je branche mon pc et l'écran reste noir,la carte s'allume et les ventilos tournent.Un collègue viendra lundi matin pour voir ca et sinon une boutique informatique pour tester.J'ai appele le vendeur et avons longuement discute et me parait sincere mais bon...Parfois l'occase coute plus chere que le neuf,affaire a suivre.
    Dernière modification par jack fly, 19 janvier 2019, 12h24.
    Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jack fly Voir le message
      Bon je reviens,donc après avoir reçu la carte dans sa boite avec tout ce qui va avec,je l'installe et impossible de bancher car la fiche dvi-d n'est pas bonne,je commande un adaptateur et reçu hier soir,ce matin je branche mon pc et l'écran reste noir,la carte s'allume et les ventilos tournent.Un collègue viendra lundi matin pour voir ca et sinon une boutique informatique pour tester.J'ai appele le vendeur et avons longuement discute et me parait sincere mais bon...Parfois l'occase coute plus chere que le neuf,affaire a suivre.

      salut ,

      Ben je crois que Pascal t'avais informé des risques...en occasion et à ce prix là....
      J'espere que ton ami te depannera ...
      Tient nous au courant , bon courage .

      @Pascal : merci pour ton petit topo sur les drivers .
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Hello,affaire résolue!!!
        Le problème venait de l'adaptateur dvi-d que j'ai commandé à la fnac car mon moniteur Asus 22' n'a pas de fiche HDMI.Donc on a procédé par élimination en branchant à la tv avec l'HDMI et gagné ça marche.Ouf donc bonne affaire,mais l'occaz c'est la roulette russe.
        Bon faut que je change mon moniteur maintenant...Y à t'il de bonnes occaz...
        Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jack fly Voir le message
          Le problème venait de l'adaptateur dvi-d que j'ai commandé à la fnac car mon moniteur Asus 22' n'a pas de fiche HDMI.Donc on a procédé par élimination en branchant à la tv avec l'HDMI et gagné ça marche.Ouf donc bonne affaire,mais l'occaz c'est la roulette russe.
          Bon faut que je change mon moniteur maintenant...Y à t'il de bonnes occaz...
          Tant mieux si la carte fonctionne, ouf ! :-)

          Il ne devrait pas être nécessaire de remplacer le moniteur. J'ai déjà eu un problème similaire avec les adaptateurs HDMI <-> DVI. Certains ne font que l'adaptation "analogique" (les 4 fiches C1, C2, C3 et C4 présentes sur les côtés de la languette côté DVI), d'autre seulement la conversion numérique... Voir description du connecteur DVI, notamment :
          • numérique uniquement (DVI-D)
          • analogique uniquement (DVI-A)
          • numérique et analogique (DVI-I)

          Je n'ai plus en tête les références exactes, mais j'ai un convertisseur qui ne fonctionne pas avec mon moniteur alors qu'un autre fonctionne, en conversion HDMI (carte Raspberry) vers DVI (moniteur)
          Dernière modification par Pascal, 22 janvier 2019, 10h48.

          Commentaire


          • #20
            Hier soir je suis allé chez Boulanger,j'avais des bons d'achat(CE) pour 135€,et j'ai commandé un Acer 27" 1ms au prix de 180€,le vendeur me la gracieusement mis en livraison express et je l'ai reçu ce matin à 11h!!!Donc tout est rentré dans l'ordre.Merci pour vos conseils à tous.
            Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              Je me permets de rebondir sur ce sujet afin de ne pas polluer le reste du forum. L'ordinateur dans ma description n'est plus des nôtres... :'(
              J'ai donc récupérer un Acer dont voici les caractéristiques :

              Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201*MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
              Mémoire physique (RAM) installée 8,00*Go
              Mémoire virtuelle disponible 12,1*Go
              Description de la carte NVIDIA GeForce GTX 745

              Bref vous l'aurez compris, c'est plus que limite pour notre bon vieux x-plane ! 17 FPS sur l'A320 avec des décors plutôt moche !

              Au vu de cet équipement, vous me conseillez de changer quoi ?
              Je n'ai à priori pas de limites de prix. Je n'ai juste pas le bidget pour investir dans un PC à 2500€. L'idée étant d'optimiser celui-ci.

              Merci de votre aide les copains !
              HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
              Nvidia GTX 1070 3 Go
              SSD 256 Go
              HDD 1 To

              SAITEK Joystick x52
              SAITEK Pro flight rudder pedals
              SAITEK Pro flight radio panel
              SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

              Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
              X-Plane 11.30

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tac33410 Voir le message
                Bonjour à tous,

                Je me permets de rebondir sur ce sujet afin de ne pas polluer le reste du forum. L'ordinateur dans ma description n'est plus des nôtres... :'(
                J'ai donc récupérer un Acer dont voici les caractéristiques :

                Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201*MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
                Mémoire physique (RAM) installée 8,00*Go
                Mémoire virtuelle disponible 12,1*Go
                Description de la carte NVIDIA GeForce GTX 745

                Bref vous l'aurez compris, c'est plus que limite pour notre bon vieux x-plane ! 17 FPS sur l'A320 avec des décors plutôt moche !

                Au vu de cet équipement, vous me conseillez de changer quoi ?
                Je n'ai à priori pas de limites de prix. Je n'ai juste pas le bidget pour investir dans un PC à 2500€. L'idée étant d'optimiser celui-ci.

                Merci de votre aide les copains !
                Salut,
                À la lecture de ta signature , ta config. était plutôt bien .Qu'est- ce qui à '' lâché ''?
                Rien de réparable ? Ou de récupérable ?
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  Et bien cette bécane n'était pas à moi et elle est partie avec son propriétaire... Me laissant seul avec cette bécane !
                  Donc l'idée c'est de composer avec cette configuration. Que proposeriez-vous ? Pour un processeur comme le mien, quel modèle de carte graphique pourrait aller ?
                  J'attends vos avis d'experts en config !
                  HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                  Nvidia GTX 1070 3 Go
                  SSD 256 Go
                  HDD 1 To

                  SAITEK Joystick x52
                  SAITEK Pro flight rudder pedals
                  SAITEK Pro flight radio panel
                  SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                  Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                  X-Plane 11.30

                  Commentaire


                  • #24
                    Désolé du double post !
                    Je viens de vois une GTX 1060 ou 1070 qui pouvait être compatible avec un processeur i5-4460. Qu'en pensez-vous ?
                    HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                    Nvidia GTX 1070 3 Go
                    SSD 256 Go
                    HDD 1 To

                    SAITEK Joystick x52
                    SAITEK Pro flight rudder pedals
                    SAITEK Pro flight radio panel
                    SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                    Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                    X-Plane 11.30

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello

                      j'en pense que pour le prix d'une 1070 neuve tu peux avec un peu de patience et de sens du négoce te trouver une 1080ti (la mienne: 450€ sur leboncoin)
                      Par contre mettre un GPU musclé de génération Pascal avec un CPU ancien comme le i5 que tu mentionnes, tu seras forcement déçu, car ton cpu va limiter (ou alors tu auras de très belles textures orthophotos mais sans le moindre bâtiment). Par contre c'est vrai que changer de CPU ca implique de changer de mobo et aussi de mémoire, vu que désormais c'est de la DDR4. A voir en fonction de ton budget!

                      G.
                      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X