Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte graphique

    bonjour,
    comme je l'avais dit dans ma présentation je souhaite changer ma carte graphique.
    Le budget serré,donc j'ai vu une gtx 1050.
    questions: laquelle,il y en a plusieurs.
    que dois je regarder pour la compatibilité.merci
    Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

  • #2
    Question sur le hardware ?
    --> rubrique Le Matériel

    Sujet déplacé dans la bonne rubrique

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Oups!!!
      Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jack fly Voir le message
        bonjour,
        comme je l'avais dit dans ma présentation je souhaite changer ma carte graphique.
        Le budget serré,donc j'ai vu une gtx 1050.
        questions: laquelle,il y en a plusieurs.
        que dois je regarder pour la compatibilité.merci
        salut,
        loin de moi l'idée de te décourager mais une 1050 2Go si j'ai bien regardé c'est bien trop faible pour XPlane 11 et surtout pour être tranquille pour un an ou deux...
        avec une 1050 tu n'auras pas un bon rendu graphique car tu ne pourras pas pousser les réglages bien loin.

        oriente ton choix vers une 1070 ou si tes finances sont trop justes une 1060...

        AMHA
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci ok je viens de jeter un oeil sur les prix,la 1070 j'abandonne,1060 peut etre,et pour etre compatible avec mon pc?
          Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jack fly Voir le message
            Merci ok je viens de jeter un oeil sur les prix,la 1070 j'abandonne,1060 peut etre,et pour etre compatible avec mon pc?
            toutes les cartes graphiques sont montables sur un PC... pour peu qu'il y ai de la place

            mais je ne suis pas un expert ...je fais assembler mon PC gamer chez Cyberteck... et donc ce sont eux qui me conseillent..

            je préfère ne pas m'avancer plus mais surement ici qq. un de plus expert dans ce domaine confirmera.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bien je prends les détails de mon pc et je vais fouiller pour trouver mon bonheur,merci.
              Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                toutes les cartes graphiques sont montables sur un PC... pour peu qu'il y ai de la place

                mais je ne suis pas un expert ...je fais assembler mon PC gamer chez Cyberteck... et donc ce sont eux qui me conseillent..

                je préfère ne pas m'avancer plus mais surement ici qq. un de plus expert dans ce domaine confirmera.
                Et que l'alim supporte ... En ce qui me concerne j'ai changé l'alim d'origine afin de changer la CG.
                Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  j'ai essayé de mettre la photo de l'alim,mais y a pas photo!sinon c'est 480w
                  Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jack fly Voir le message
                    j'ai essayé de mettre la photo de l'alim,mais y a pas photo!sinon c'est 480w
                    Je pense qu'il te faudra mettre plus ... Cela dit l'alim n'est pas le plus onéreux ...
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir a tous,

                      Pour répondre à ta question jack fly, si tu ne change que la carte graphique alors oui une GTX 1060 sera suffisante mais attention, il existe 2 versions de gtx 1060. la première a 3go de mémoire et la deuxième a 6go de mémoire.
                      Dans ton cas présent, avec le reste de ta config il serai idiot de mettre une carte plus puissante qu'une gtx 1060 car elle serai bridée par ton processeur.
                      Et mettre une gtx 1050 serai également idiot dans le sens ou le jour que tu voudra changer de Processeur la gtx 1050 ne sera pas assez puissante et bridera le futur CPU (processeur).

                      Je vais essayer d'être plus clair:

                      1: Avec ta config actuelle tu peux mettre une gtx 1050 mais : le jour ou tu change de CPU, ta carte graphique aura une puissance inférieure à ton futur CPU et du coup ce CPU sera bridé et donc il faudra une seconde fois que tu change de carte graphique.

                      2: Une gtx 1060 serai donc bien plus judicieux même si pour l'heure actuelle ton CPU ne sera pas capable de la faire tourner à fond.

                      3: Une gtx 1070 c'est encore mieux mais idem que la gtx 1060, elle sera bridée d'une part et d'autre part une gtx 1070 c'est plutot pour du triple écran.


                      *** Par contre, comme je l'ai dis plus haut, il existe deux versions de cette carte. Si tu prends la version 3go tu ne pourra pas trop charger en détails car x-plane utilise justement plus de 3go de ressource graphique.

                      Il te faut donc une GTX 1060 6go (overclocké ou pas on s'en fou) avec de préférence 2 ventilos pour le refroidissement (et pas celle qui n'en on qu'un seul et qui sont certes moins cher mais qui refroidissent moins bien). Et comme une carte qui chauffe est une carte qui voit ses performances baisser, il faut deux ventilos.

                      J'allais oublier, ton alim n'est pas assez puissante. Il te faudra au minimum 55ow sans compter qu'une alim qui tourne à plein régime dure moins longtemps.
                      X-plane 11 -- Windows 10 familiale 64bits -- i7 8700k d'origine -- GTX 1080 Ti Gaming Oc 11G -- Mémoire 32 Go 3000 mhz Gskill -- carte mere Asus ROG STRIX Z390-H GAMING -- 3 écrans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                        Je pense qu'il te faudra mettre plus ... Cela dit l'alim n'est pas le plus onéreux ...
                        Bonjour

                        Denis a raison l'alimentation est importante surtout si c'est une noname ( c'est à dire une alim générique souvent révélateur de rail alimentation peu fiable à haut rendement.
                        Il serait intéressant de connaitre ta carte mère dans ta signature. En effet ton processeur peu se monter sur différents chipset et il est important de comprendre que les lignes PCI express sur lesquelles se montent les cartes graphiques ont plusieurs types de révison. Pour faire simple une carte graphique récente fonctionne en PCI express revision 3 donc avec des debits d'échanges bien plus rapide qu'avec un pci express revision 2.0. Donc sur les anciennes carte mère le chipset ( Z77 par exemple ) possède des lignes pci express 2.0 qui seront comme un gouleau d'étranglement pour les carte graphique récentes. Qui peux le plus peux le moins donc comme dit précédemment les nouvelles cartes graphiques fonctionneront sur ta carte mère mais pas à 100 %.
                        C'est un petit détail à savoir.
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          ca serait bien que tu nous donnes ton budget. Sur le marché de l'occaz, tu pourrais trouver de quoi remplacer ta 660 à bon prix (par ex une 970 ca se trouve autour de 150€, une 980ti autour de 250€)

                          G.
                          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon j'ai trouvé une 1050ti une occase pour 80€,je sais pas si c'est un bon choix,une 1060 ou 1070 aurait été mieux comme on me la suggéré mais si c'a me fait patienté quelques temps ça ira.
                            Demain je l'installe,J'ai téléchargé les nouveaux pilotes et mis de côté,mais avant de retirer l'ancienne faut il enlever les anciens pilotes ou après l'installe de la nouvelle carte?Important ou pas?Merci
                            Intel Core i5-3570 340GHz,x64,win10,Ram 16 Go,DD 2x 500,NVidia Geforce GTX1050ti

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par jack fly Voir le message
                              Bon j'ai trouvé une 1050ti une occase pour 80€, je sais pas si c'est un bon choix, une 1060 ou 1070 aurait été mieux comme on me la suggéré mais si c'a me fait patienté quelques temps ça ira.
                              A ce prix, je crains le pire (le plus bas prix pour des 1050ti disponibles chez ldlc est d'environ 170€). Soit un remplacement (connaître la raison serait intéressant), soit tombée du camion ? Si c'est une occasion, toujours exiger la facture originale, ne fusse que pour avoir la date de l'achat initial pour une éventuelle garantie non encore expirée.

                              Envoyé par jack fly Voir le message
                              Demain je l'installe,J'ai téléchargé les nouveaux pilotes et mis de côté,mais avant de retirer l'ancienne faut il enlever les anciens pilotes ou après l'installe de la nouvelle carte?Important ou pas?Merci
                              L'ideal théorique :
                              1) désinstaller le pilote actuel
                              2) éteindre l'ordi, remplacer la carte, redémarrer (en mode VGA si windows ne trouve pas de driver)
                              3) installer le pilote le plus récent.
                              Mais la plupart de temps, remplacer la carte sans désinstaller le pilote précédent ne pose pas de problème, surtout lorsqu'on reste dans la même famille (nVidia).

                              Par contre, lors de l'installation penser à bien choisir les options souhaitées pour éviter de charger inutilement des modules en mémoire :
                              - Je n'installe jamais le "Geforce Experience" (que je n'utilise pas), seulement le pilote graphique nVidia
                              - Je choisis toujours "Personnalisé (avancé)" pour vérifier les choix qui sont proposés (pour toute installation, pas seulement celle de nvidia).
                              - Je n'installe jamais le "Pilote 3D vision" ni le "Pilote du contrôleur 3D vision" : je n'ai pas d'écran 3D ni de casque VR
                              - Je coche toujours la case "Effectuer une nouvelle installation" pour effacer d'éventuels anciens profils perso et leur possibles incompatibilités (que je n'ai utilisés que pour essais).
                              Dernière modification par Pascal, 15 janvier 2019, 11h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X