Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème fps Nvidia RTX 2080 TI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Bonjour,
    Pense aussi à décocher le Windows Defender. Entre 10 et 20 FPS de gagnés.
    Tu peux en dire plus stp. Ça m'intéresse.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #17
      Salut,j'ai le même problème 16 images secondes sur ebbr avec rtx 2080 ti et i7 9900 depuis 11.30 et MTN 11.32 ,j'ai tout essayé sans plugins,avez-vous résolu ce problème de FPS?

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        problème un peu similaire, j'ai acheté une Geforce RTX 2070 8Go pour remplacer une AMD Radeon 7700 2 Go et c'est une catastrophe.

        Pour avoir une bonne fluidité, je dois mettre les paramètres de rendus assez bas et je ne dépasse pas les 35 (j'ai 16 Go de RAM avec un intel i7 et X-Plane est sur le SSD, tous est au dernier indice), mais le pire, dès que j'augmente les paramètres de rendus, les textures ne montent plus, (zones entières grisées), et X-Plane se plante pour manque de mémoire ou en erreur OpenGL. Quelquefois retour bureau, quelquefois PC à rebooter.
        J'ai réinstallé ma carte AMD et tout se passe bien, aucun plantage, juste des FPS qui ne dépassent pas 20 avec des paramètres de rendus corrects.

        Info : j'ai contacté le vendeur (Materiel.net) qui a passé les benchmarks habituels faits pour les jeux vidéos (qui n'utilisent même pas les 8 Go e la Nvidia) et il a refusé de m'échanger la carte , pire, il ne veut pas me la rendre si je ne paie pas des frais de tests.

        Sur d'autres sites, j'ai vu que les cartes RTX posaient des problèmes, défaut de fabrication ?
        Dernière modification par pacha35, 25 juin 2019, 18h57.
        PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
        Logitech X52 Pro HOTAS
        Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
        Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

        Commentaire


        • #19
          Perso, j'ai une RTX 2060 6 Go et je n'ai pas les problèmes décrits. Par contre je ne met jamais les textures en "sans compression", mais en un cran en dessous, je reste en mode HDR (donc pas de SSAO) et je ne met surtout pas d'avion IA. Pour les reflets c'est minimal, et pour les décors je suis en "haut" et pour l'antialiasing je suis en 4XSSA + FXAA.

          Une chose à prendre en compte, on a beau avoir une chouette carte graphique, si la carte mère a un chipset graphique et qu'il est activé (donc cela fait deux cartes graphiques dispos) il est pas impossible que Xplane choisissent de rendre avec la mauvaise. Pour ma part je désactive toujours le chipset graphique de la carte mère dans le BIOS.

          je tourne à 60 FPS en Auvergne et sur Paris je dois être entre 50 et 60 à certains endroits tout dépend, mais cela reste correct. Je ne pense donc pas que le RTX soit la cause.

          Testé avec les avions de base de Xplane.
          Dernière modification par Crystal Noir, 25 juin 2019, 19h42.
          Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
          I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


          Add-ons utilisés :
          • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

          Plugins utilisés :
          • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

          Commentaire


          • #20
            Me concernant je viens de passer y a peu sur du i7 9700K oc @5ghz avec une 2080 rtx, 32 go de ram et je tourne entre 25 et 50 fps avec le zibo sans avions ia, décors sur moyen, aliasing x2, tuiles ortho et en 3440x1440.
            Je trouves les perfs correctes pour ma config, par contre avec les nouvelles CM plus la peine de désactiver le Chipset graphique intégré

            Voir article ci-dessous

            «*Mythe

            Ma carte mère possède un chipset graphique intégré. En cas d'ajout d'une carte graphique dédiée, je dois désactiver le chipset dans le bios.
            Réalité

            FAUX. C'est même à éviter. En cas de défaillance de la carte dédiée, le chips graphique ne sera plus fonctionnel et le reset du bios sera la seule porte de sortie.
            Explications

            Depuis déjà de nombreuses années, les bios des cartes mères sont programmés pour désactiver le chips graphique intégré dès qu'une carte "fille" de type vidéo est détectée dans le port graphique (AGP ou PCIexpress16).


            Lors de l'installation d'une carte graphique sur une carte mère dotée d'un chips intégré, il n'y a donc rien à faire, pas même désinstaller les anciens pilotes*.*»
            Win7,I7 4790K @ 4,4ghz, ssd 1To, , 32 Go ram, 1070 gtx

            Commentaire


            • #21
              Tu as à la fois raison et à la fois "cela se discute"

              A éviter cela dépend pour qui. Perso sur ma carte mère d'avant qui n'est pas si vieille que cela, la fonction existait et si je ne le faisais pas, je me retrouvais avec deux cartes graphiques sous windows chose qui m'a posé pas de problème avec les jeux donc ce n'est pas une option à omettre suivant le cas.

              Car en fait ce n'est pas les années qu'il faut compter mais le modèle de CM. Avant j'avais une Bazooka B150M certes, c'est pas la plus jeune mais si on regarde c'est du fin 2015- début 2016 celà ne m'a pas empêcher de mettre dessus un CPU de genération 7 et une carte graphique 1060 GTX ou 1080, qui ne sont des composants encore utilisés aujourd'hui. Donc en fait tout dépend du modèle de la CM et comment la CM gère cette partie. C'est pour cela que j'ai soulevé l'idée, pour en avoir fait l'expérience.

              Ensuite, effectivement en cas de défaillance de la carte principale, si en branchant sur le chipset il n'y a rien qui s'affiche (boot noir ou bip) ce sera un reset bios, reset bios qui se fait cependant très simplement avec un cavalier sur la carte mère (rien d'inaccessible si on a pris le soin de conserver la doc de sa carte mère, même pour un non informaticien).

              D'ailleurs "je dois" c'est faux. Par contre "je peux" c'est plus juste. Dans le pire des cas enlever un cavalier et le remettre c'est pas compliqué :-) D'autant plus que dans 95 % des cas, les paramètres BIOS sont toujours par défaut (sauf pour les petits malins qui s'amusent à overcloker le matériel depuis le BIOS) donc le reset n'aura pas d'effet de bord particulier si ce n'est remettre l'option qui a été changée. Mais dans la théorie, les cartes mères qui gèrent automatiquement le GPU à utiliser (c'est à dire si la CM détecte une carte extérieure au chipset intégré, elle l'utilisera par défaut), il me semble (à vérifier) que l'option en question n'existe même pas dans le BIOS.

              En revanche, il existe une option dans le bios qui demande si on préfère le boot sur le bus PCIE ou sur le chip intégré, par défaut c'est le PCIE qui est mis par défaut si on a rien touché (et qu'il ne faut pas toucher sinon là c'est le chipset intégré qui sera pris en compte et là forcément cela peut engendrer des soucis).

              Aussi il existe dans les BIOS une option qui permet d'activer la gestion multi-écran avec le chipset intégré. Perso je n'ai jamais essayé mais il me semble que cette option si elle existe est désactivée par défaut.

              Pour conclure, il n'y a pas de bonne école ou de mauvaise école à ce sujet, la porte de sortie étant toujours accessible et facile à mettre en oeuvre en cas de défaillance de la carte graphique principale. Aussi tout va dépendre de la CM et comment elle gère le chip intégré.

              Après je peux comprendre que pour des personnes n'ayant pas trop l'habitude de "gratter" une tour, cela peut être compliqué de vouloir mettre les mains dans le cambouis si cela tourne mal ;)

              Celà dit, c'est marrant et instructif car au final on a tous des expériences différentes

              Petite parenthèse, Xplane tournant sous OpenGL si je dis pas connerie, dans la panneau Nvidia on peut lui dire quel GPU utiliser pour ce rendu en particulier (voir screen des pages précédentes), donc si le GPU est bien la carte principale la question ne devrait normalement pas se poser (je dis normalement parce que des fois avec Nvidia faut s'attendre un peu à tout ).
              Dernière modification par Crystal Noir, 25 juin 2019, 22h47.
              Yoke Logitech/Saitek Pro Flight - Logitech/Saitek Multipanel - T.Flight Hotas 4 - X-Pane 11
              I7 - 8700 Gen8 Core 6 Hyperthreading - 16 GO RAM - Geforce RTX 2060 - 3 HDD Sata 1TO - 1 HDD Sata 2 TO


              Add-ons utilisés :
              • XEurope 2 - Forest Europe - Tuiles photos Ortho4XP

              Plugins utilisés :
              • SPAD.neXt - Better Pushback - Airport Navigator - GoodWay - HeadShake - MaxxFX - Xgs - X-RAAS2

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                nous sommes en juillet et j'ai toujours des problèmes pour récupérer la RTX 2070 gardée en "otage" par le vendeur (Materiel.net - LDLC) : voir l'historique de mes problèmes dans cet :
                autre sujet sur ce forum.

                Tout se passe comme si la carte n'arrivait pas à utiliser ses 8 Go ni à aller en prendre dans la mémoire partagée (8 autres Go). Pannes, défaut de construction (de nombreux sites exposent des pb avec les RTX).
                En attendant je dois tourner avec ma vieille AMD Radeon HD 7700 2 Go et tout va bien (sauf les FPS, bien sûr).
                PC MSI H170 Gaming M3, Intel I7 6700, RAM 48 Go, SSD 500 Go, HDD 2Tox2 (Raid1) et 4 To (GPT), Carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8Go - 3 écrans
                Logitech X52 Pro HOTAS
                Windows 10 64bits - X-Plane 11.40 - A320 FF Ultimate (IFR). Cessna (VFR)
                Pilote privé, avions particuliers pilotés : Stampe, Hatz (biplan) et Fouga-Magister

                Commentaire


                • #23
                  C'est normal, xplane utilise Opengl qui ne sait pas gérer correctement les architectures récentes (disons les processeurs multicoeurs).
                  Seul solution, attendre la sortie de Xplane 11.50 qui remplacera OpenGl par Vulkan. Et encore il faudra attendre en gros jusqu'a fin 2020 avant d'avoir l'optimisation attendue.
                  Perso à cause d'Xplane, j'ai realisé ces 10 dernieres années un nombre impressionant d'upgrade materiel, et à chaque fois, j'ai été décu.


                  lire :
                  This post has been on my todo list for a while – long enough that X-Plane 11.40 came out before I had time to write up a post saying “X-Plane 11.40” is coming. But just to put 11.40 into context, here’s what our patch roadmap looks like for X-Plane 11 this year. All Physics All […]

                  https://developer.x-plane.com/2019/1...oadmap-update/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X